Création de lien vers macro Excel

2 réponses
JJK94
Après reflexion , est-il possible de créer dans le répertoire système
"SendTo" un lien qui pointe directement sur une macro dans un fichier Excel

Merci d'avance JJK

2 réponses

papou
Bonjour
Pas possible, l'option envoyer vers, comme son nom l'indique, a pour objet
d'envoyer "quelque chose" quelque part.
Tu aurais peut-être intérêt à nous expliciter ta problématique de manière
plus détaillée ?

Cordialement
Pascal

"JJK94" a écrit dans le message de news:

Après reflexion , est-il possible de créer dans le répertoire système
"SendTo" un lien qui pointe directement sur une macro dans un fichier
Excel

Merci d'avance JJK

JJK94
bonjour, comme outil de developpement je ne possède que office 2003 et par
l'intermédiaire de visual basic pour application , j'ai accès en insérant
les références adequates à l'environnement script , c'est particulierement
efficace d'avoir une IDE pour le debugage de ton prog .

j'ai créée une application excel autonome qui communique avec word et
générent des répertoires et des fichiers.
Toutes les informations sur la structure sont mémorisées dans le programme
Excel (dans les feuilles )et sont gérées par des macros.

en dehors de l'application, l'utilisateur doit avoir la possibilité de créer
un document et l'envoyer dans un répertoire de cette structure .

Créer un lien consiste à définir le programme qui sera appeller , et le nom
du fichier selectionné sera l'argument qui sera transmis à ce programme .

je sais créer un lien dans "SendTo" qui transmet le nom du fichier
selectionné à une autre script VBS

je voudrais faire la même chose avec excel

je voudrais savoir quelle est la syntaxe pour accéder à une macro dans un
fichier Excel .

j'espère être assez clair

Merci JJK

"papou" <cestpasbon@çanonplus> a écrit dans le message de news:

Bonjour
Pas possible, l'option envoyer vers, comme son nom l'indique, a pour objet
d'envoyer "quelque chose" quelque part.
Tu aurais peut-être intérêt à nous expliciter ta problématique de manière
plus détaillée ?

Cordialement
Pascal

"JJK94" a écrit dans le message de news:

Après reflexion , est-il possible de créer dans le répertoire système
"SendTo" un lien qui pointe directement sur une macro dans un fichier
Excel

Merci d'avance JJK