Création de mon propre serveur SMTP

Scottmat
bonjours à tous,

je souhaiterais créer mon propre serveur SMTP
j'ai suivi ces instructions :
http://ressourcesduweb.free.fr/index.php?page=windoss2
j'ai un petit logiciel de mailing que j'ai développer qui marche
parfaitement, j'ai remplacer les paramétres de mon serveur orange par :
- local
- mon adresse IP
- meme le nom de ma machine !
Et ca marche toujours pas !
y'aurait-il quelque chose que j'aurait oublier ?
j'ai vérifier j'ai suivi toutes les instructions à la lettre pourtant...

Merci par avance

Pépé Le Pew
"Scottmat" a écrit dans le message de
[...]

bonjour tout seul,

et avec "localhost" ça donne quoi ?

avez essayé votre serveur SMTP à partir de outlook express ?

et quid du fire-wall ?

si cela fonctionne avec OE il faut peut-être mettre en cause votre logiciel
!!

Fred
dans : news:,
Pépé Le Pew écrivait :

"Scottmat" a écrit dans le
[...]

Bonsoir,

En complément :
Y a-t-il des choses sous C:InetpubMailroot ?

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Scottmat
bonsoir, merci pour vos réponse,
donc pépé :
' et avec "localhost" ça donne quoi ?
rien, toujours des messages d'erreur
outlook c'est pareil...
remetre en cause mon programme ? je ne pense pas il marche sans souci avec
n'importe quel serveur SMTP ... sauf le mien
sa doit devenir de la configuration de mon server a mon avis
sinon Fred pour répondre à ta question oui il y'a 7 dossier Badmail, Drop,
Mailbox, Pickup, Queue, Route et SortTemp

dans : news:,
Pépé Le Pew écrivait :

"Scottmat" a écrit dans le
[...]

Fred
dans : news:,
Scottmat écrivait :

sinon Fred pour répondre à ta question oui il y'a 7 dossier Badmail,
Drop, Mailbox, Pickup, Queue, Route et SortTemp

En fait je voulais savoir s'il y avait des mails coincés dans l'un de
ces répertoires (Badmail)
Auquel cas, le problème viendrait de la configuration du service smtp et
pas nécessairement de ton programme.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Scottmat
non rien !
tous les dossiers sont vide
oui mais dans ce cas, si sa vient de mon programme pourquoi avec outlook sa
marche pas non plus ?

dans : news:,
Scottmat écrivait :

[...]

Fred
dans : news:,
Scottmat écrivait :

non rien !
tous les dossiers sont vide
oui mais dans ce cas, si sa vient de mon programme pourquoi avec
outlook sa marche pas non plus ?

Tu as vérifié les points suggérés par Pépé Le Pew ?
Le firewall ?
À part cela je ne vois pas. Tu dis que cela ne marche pas, qu'est-ce que
cela signifie exactement ?

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Nina Popravka
On Fri, 1 Sep 2006 11:04:02 -0700, Scottmat
wrote:

sa doit devenir de la configuration de mon server a mon avis
Commence par lancer Telnet (démarrer/exécuter/telnet) et fais :

open 127.0.0.1 25
Tu devrais voir un truc genre :
220 Athos Microsoft ESMTP MAIL Service, Version: 6.0.2600.2180 ready
at Fri, 1 Sep 2006 20:13:26
Si y a pas, soit ton serveur SMTP ne tourne pas, soit ton firewall
fait 'portnawak.

Sinon sur le fond, ce que tu veux faire n'est pas une bonne idée.
Parce que :
- tu es chez un FAI grand public, donc ton adresse est dans les
black-lists de paranoïaques, et tu ne pourras pas correspondre avec
pas mal de gens
- si tu ne fais pas gaffe, ton serveur sera un open relay, et tu seras
dans TOUTES les black lists, donc tu ne pourras plus écrire à
personne. D'ailleurs quand tu auras fait tomber ton serveur en marche,
va vérifier ton statut au niveau de relais là :
http://www.abuse.net/cgi-bin/relaytest
--
Nina

Scottmat
il m'affiche bienvenue dans le client Telnet Microsoft

Microsoft Telnet> appement est 'CTRL+$'
Microsoft Telnet> open 127.0.0.1 25
Apuyer sur n'importe quel touche pour continuer (chose que je fais)
puis il affiche
Connexion à 127.0.0.1...

Perte de la connexion à l'hôte
j'ai essayer avec firewall desactivé
la meme ! Et le serveur SMTP tourne pourtant :( Grrrrrrrr

2° solution : le passer par ma fenetre :)

non plus sérieusement la je vois pas ! j'essai depuis plusieurs années de
temps en temps j'essai, je n'y arrive pas donc je laisse tomber (jréinstalle
Windows tous les mois) donc bon ! un systéme neuf à chaque fois et ca change
rien

wrote:

[...]

Nina Popravka
On Fri, 1 Sep 2006 12:53:02 -0700, Scottmat
wrote:

la meme ! Et le serveur SMTP tourne pourtant :( Grrrrrrrr
Il a pas l'air... :-)))))))

A tout hasard fais un ping 127.0.0.1.

2° solution : le passer par ma fenetre :)
Si c'est au moins un PIV et avec au moins 512 de RAM, donne l'adresse,

ça sert toujours.

non plus sérieusement la je vois pas ! j'essai depuis plusieurs années de
temps en temps j'essai, je n'y arrive pas donc je laisse tomber (jréinstalle
Windows tous les mois)
C'est pas normal, ça.

donc bon ! un systéme neuf à chaque fois et ca change
rien
Bref au niveau services j'ai Simple Mail Transfer Protocol démarré, et

au niveau services Internet, j'ai Serveur Virtuel SMTP par défaut
démarré également.
C'est nécessaire et suffisant me semble-t-il. :-)
--
Nina

Scottmat
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:Documents and SettingsXXX>ping 127.0.0.1.

Envoi d'une requête 'ping' sur 127.0.0.1. [127.0.0.1] avec 32 octets de
données
:

Réponse de 127.0.0.1 : octets2 temps<1ms TTL8
Réponse de 127.0.0.1 : octets2 temps<1ms TTL8
Réponse de 127.0.0.1 : octets2 temps<1ms TTL8
Réponse de 127.0.0.1 : octets2 temps<1ms TTL8

Statistiques Ping pour 127.0.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

C:Documents and SettingsXXX>help ping
Cette commande n'est pas prise en charge par l'utilitaire d'aide.
Essayez "x /?".

C:Documents and SettingsXXX>

C'est quoi cette adresse IP ? La tienne non ?

wrote:

[...]

1 2