création de plan sous VB.Net

7 réponses
Damien H.
bonjour à tous,

je travaille dans l'agriculture et je développe une appli sous VB.net. je
voudrais créer des plans avec VB.net à partir de données se trouvant dans une
Bdd gérée par SQL server.
si vous avez une idée merci de m'aider

7 réponses

Etudiant
slt,
quel est le type de données se trouvant dans ta base??
Damien H.
slt,

j'ai les coordonnées de chaque bloc que je veux placer (x et y) en integer.

"Etudiant" a écrit :

slt,
quel est le type de données se trouvant dans ta base??

Etudiant
pourquoi ne pas essaye de se servir de l'objet rectangle avec comme
coordonnes vos donnees x et y
Damien H.
autant pour moi, je vais t'expliquer plus en détail...
je voudrais une zone qui serait mon champ (représenter par exemple un champ
à une échelle x). ensuite je vais chercher dans ma base les expériences
(donc les différents blocs d'expériences que je vais mettre dans mon champ)
relatives à ce champ. puis, il faut qu'il me calcul en fonction du nombre
d'objets dans chaque bloc la taille de celui-ci. enfin je voudrais pouvoir
prendre un bloc qui se trouve sur le coté de mon champ et lui faire un glissé
déplacé et il irait se placer en bas à gauche du champ sauf si il y a déjà
qqch et dans ce cas là, il irait au-dessus de celui-ci sauf une fois de plus
dans le cas où je décide de le mettre à droite de celui qui existe déjà...
compliqué n'est-ce pas!

"Etudiant" a écrit :

pourquoi ne pas essaye de se servir de l'objet rectangle avec comme
coordonnes vos donnees x et y

Etudiant
oui la c'est complexe, surtotu que je ne vois pas trop quel objet vous
pourriez utiliser, le mieux deja serait de developper son propre objet,
genre un rectangle avec une propriete de glisser deposer, peut etre
qu'un panel ameliorer ferait l'affaire
Damien H.
effectivement mais comment créer tout cela???

"Etudiant" a écrit :

oui la c'est complexe, surtotu que je ne vois pas trop quel objet vous
pourriez utiliser, le mieux deja serait de developper son propre objet,
genre un rectangle avec une propriete de glisser deposer, peut etre
qu'un panel ameliorer ferait l'affaire

Etudiant
deja regarder si panel connait le glisser deposer si oui ca ira plus
vite car on pourra s'en servir direct alors que si il connait pas faudra
creer un composant et inherits system.windows.forms.form.panel