creation de repertoire a partir d'excel

sleg
Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de creer des repertoire par
rapport a des cellule ?

je m'explique

en cellule A1 j'ai le chemin du type \\serveur\repertoire\

en A3 =E0 a 270 j'ai un nom et je dois creer un repetoire pour chacun de
ces noms ce qui me donnera
\\serveur\repertoire\"nom contenu en cellule a3"
\\serveur\repertoire\"nom contenu en cellule a4"
\\serveur\repertoire\"nom contenu en cellule a5"
etc....

Merci de votre aide.

Bonne journ=E9e

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :
Sub test2()
Dim c As Range
For Each c In [A3:A270]
MkDir "serveurrepertoire" & c.Value
Next c
End Sub
(non testé, toutefois).
Cordialement.
Daniel
"sleg" a écrit dans le message de news:

[...]

en A3 à a 270 j'ai un nom et je dois creer un repetoire pour chacun de
[...]

Bonne journée
sleg
Bonjour,

impecable ça marche nickel autre petite question apres avoir creer
tous mes repertoires je devrais creer dans chaque nouveau repertoire
l'orborescence suivante :

Projet
Architecture
Organisation
Contacts
Escalade
SLA
PRA
Exploitation
Application
Sauvegarde
Supervision
Sécurité
Procédures
Arrêt/relance
Système
Sauvegarde
Supervision
Sécurité
Procédures
Arrêt/relance
Création de compte …
Produits
Sauvegarde
Sécurité
Procédures
Pilotage
Consignes permanentes
Consignes exceptionnelles
Ordonnancement Flux
Mod
APP TE

Une idée ?

encore merci pour ta solution.

Bonne journée.

On 6 juin, 13:36, "Daniel.C" wrote:
[...]

sleg
re moi non ils ne soint pas tous au meme niveai voici le detail :

en gros je fais un repertoire avec ta premiere macro et apres dans
chacun des 270 repertoires je dois avoir ce qui est en dessous:

repertoire 1 dans ce repetoire tout le reste
[...]

apres les ==> c un sous repetoire

je sais pas si je suis tres clair.

On 6 juin, 13:36, "Daniel.C" wrote:

[...]

Bonne journée- Masquer le texte des messages précédents -

Daniel.C
En conservant les dossiers en colonne A, en mettant les dossiers de second
niveau en Colonne B, à partir de B3 :

Sub test2()
Dim c As Range, d As Range
For Each c In [A3:A270]
ChDir "serveurrepertoire" & c.Value
' Dossiers de second nieau
For Each d In Range("B3", Range("B65000").End(xlUp))
ChDir "serveurrepertoire" & c.Value & "" & d.Value
Next d
'dossiers de troisième niveau
ChDir "serveurrepertoire" & c.Value & "Organisation"
MkDir "Contacts"
MkDir "Escalade"
MkDir "SLA"
' etc.
Next c
End Sub

Il faut compléter la macro pour les autres dossiers.

[...]

sleg
re moi,

voici la structure du fichier

A3 B3
Icopitole Architecture
duers PRA
info10 Exploitation
qualiak Pilotage
ter Ordonnancement_Flux

et voici la macro :
Sub test2()
Dim c As Range, d As Range
For Each c In [A3:A270]
MkDir "c:test" & c.Value
' Dossiers de second nieau
For Each d In Range("B3", Range("B7").End(xlUp))
MkDir "c:test" & c.Value & "" & d.Value
Next d
'dossiers de troisième niveau
ChDir "c:test" & c.Value & "Architecture"
MkDir "Contacts"
MkDir "Escalade"
MkDir "SLA"
' etc.
Next c
End Sub

et j'obtiens une erreur 75
erreur d'aces chemin/fichier

il arrive a créer "C:testIcopitoleArchitecture"

une idée

et grand merci de ton aide

On 6 juin, 13:36, "Daniel.C" wrote:

[...]

sleg
re moi,

voici la structure du fichier

A3 B3
appli1 Architecture
appli2 PRA
appli3 Exploitation
appli4 Pilotage
appli5 Ordonnancement_Flux

[...]

erreur d'acces chemin/fichier

il arrive a créer "C:testIcopitoleArchitecture" et message
d'erreur.

une idée

et grand merci de ton aide

On 6 juin, 13:36, "Daniel.C" wrote:

[...]

Daniel.C
Remets la ligne :
For Each d In Range("B3", Range("B65000").End(xlUp))
que tu as remplacé par :

On 6 juin, 13:36, "Daniel.C" wrote:

[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

sleg
alors comme ça

Sub test2()
Dim c As Range, d As Range
For Each c In [A3:A7]
[...]
ChDir "c:test" & c.Value & "Exploitation"
MkDir "Sauvegarde"
MkDir "Securite"
MkDir "Supervision"
MkDir "Procedures"
' etc.
Next c
End Sub

il colle la même erreur mais sur la ligne MkDir "Sauvegarde"

fichier

A B
appli1 Architecture
appli2 Exploitation
appli3 Ordonnancement_Flux
appli4 Pilotage
appli5 PRA

Snifff...

Remets la ligne :

On 6 juin, 13:36, "Daniel.C" wrote:

[...]

Daniel.C
Effectivement, ça peut planter (ça dépend du lecteur par défaut); on change
:
Sub test()
Dim c As Range, d As Range
ChDrive "c"
[...]
MkDir "c:testAppli1ExploitationContacts"
[...]

Remets la ligne :