création de répertoire windows à partir des valeurs contenues dans colonnes

Stéphane / Sandrine
Bonjour,

Suite à une reprise de données, j'ai récupéré au format Excel une base
contenant 5 colonnes.

Chaque colonne contient une information, la cinquième contient le nom d'un
fichier PDF

En fait, les 4 premières colonnes contiennent des index (NOM DU VRP,
DEPARTEMENT, SECTEUR, VILLE, et un fichier PDF contenant des documents
numérisés).

Comment à partir de cela créer automatiquement une arborescence Windows du
type :

\VRP\DEPARTEMENT\SECTEUR\VILLE\fichier.pdf

Où donc les noms des repertoires et sous répertoires seraient
automatiquement créés et le fichier PDF placé au bon endroit ?

Est ce possible

Ou mieux vaut il passer par un autre logiciel (ACCESS ?) ?

Merci d'avance pour votre aide

Sandrine.

Stéphane / Sandrine
euh désolée, je voulais mettre ce post dans Excel, mais peut être que cela
convient plus à Access, non ?

Pour info, j'ai la version 97...

Merci

Sandrine

"Stéphane / Sandrine" a écrit dans le message de
[...]

3stone
Salut à tous les deux ;-)

"Stéphane / Sandrine"
[...]

Tout est possible... mais pas toujours justifié...

Ou mieux vaut il passer par un autre logiciel (ACCESS ?) ?

Je pense que les deux en sont capables...

Pour Access, importe le fichier en tant que table.
Fait une requête regroupement sur les VRP (qui alimentera un recordset),
et pour chaque item, tu crée le répertoire avec une simple:
MkDir "C:Chemin" & NomDuVRP

ensuite, au tour des départements, les secteurs, villes...

Lorsque tout sera "pondu", restera encore à extraire les pdf,
ce qui est encore une autre histoire...

J'espère ne pas t'avoir décourager ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

rg
Je pense que ce que tu veux faire est plus facile à faire

a partir d'Excel , tu peux consulter l'excellent site
http://frederic.sigonneau.free.fr/

A+

René