Création de scripts post instal XP

Philippe
Bonjour,
J’ai personnalisé mon installation de Windows XP avec un sysprep.
Existe-t-il des logiciels capables d’enregistrer les « clics » de souris
pour en faire un script d’installation, qui pourrait être lancé au
redémarrage du pc après le sysprep ?
Ou qui, en enregistrant les clics et déplacement de la souris de configurer
la vitesse de la carte réseau ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Philippe.

Ypoons
[...]

Salut Philippe

Je ne comprends pas bien le sens de ta question... Lorsque
Windows installe une carte réseau, il choisit de lui-même la
meilleure configuration pour la carte. Pourquoi veux-tu la
modifier ? S'agit-il de réduire ses capacités, pour s'adapter à
un réseau particulier ? Ta carte réseau n'est-elle pas capable de
s'adapter automatiquement au réseau sur lequel elle est connectée ?

Autre possibilité : sur une machine sortant du sysprep, utiliser
un "surveillant de registre" (moi j'utilise Regshot) pour faire
un cliché, puis faire les modifications nécessaires sur la
machine, "sortir" les différences entre le registre avant et le
registre après, et intégrer ces différences à ton sysprep ?

Le problème d'une souris, c'est que c'est mobile (x, y), ça peut
cliquer simplement ou saisir un texte, et que l'action de la
souris peut être comprise différemment selon la taille et la
résolution de l'écran...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Philippe,
tu nous disais :
[...]

Les réglages de vitesse réseau sont assez inconsistants dans la base de
registre. Ils dépendent du type de carte réseau. (et il y en a vraiment
beaucoup...)

Néanmoins, on peut scripter ce genre de changement avec AutoIT, mais
l'interface est différente suivant les cartes réseau, ce qui rend, encore une
fois, ce réglage difficile.

AMHA, il n'existe aucune méthode facile pour faire ce réglage.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )