création de variables avec un for

damian
bonjour tout le monde,
voila mon probl=E8me je travaille sur un soft qui calcule des diam=E8tres
d'antennes par rapport =E0 des distances par rapport =E0 une
configuration donn=E9e.
et je souhaiterai cr=E9er une macro qui me cr=E9era sur une table word
autant de tableau que de configurations. j'utilise le code suivant :

wordobj.Tables.Add Range:=3Dappword.Selection.Range, NumRows:=3D(2 *
nbconfig), NumColumns _
:=3Dnbcol, DefaultTableBehavior:=3DwdWord9TableBehavior,
AutoFitBehavior:=3D _
wdAutoFitFixed
With wordobj.Selection.Tables(1)
If .Style <> "Table Columns 3" Then
.Style =3D "Table Columns 3"
End If
.ApplyStyleHeadingRows =3D True
.ApplyStyleLastRow =3D True
.ApplyStyleFirstColumn =3D True
.ApplyStyleLastColumn =3D True
End With
il me cr=E9e un tableau qui contient toutes les configurations donn=E9es.
mais je voudrais qu'il me cr=E9e un tableau par configuration... est-ce
qu'il est possible quand on sait combien de configurations l'on a de
cr=E9er =E0 l'aide d'une boucle for le m=EAme nombre de variables objets ?
par exemple pour 3 tableaux on aurait wordobj(1), wordobj(2) et
wordobj(3) ...

si vous avez une autre solution beaucoup moins prise de t=EAte que celle
ci faites le moi savoir =E7a m'aiderai beaucoup.
merci d'avance

Anacoluthe
Bonjour !

'damian' nous a écrit ...
wordobj.Tables.Add
il me crée un tableau qui contient toutes les configurations données.
mais je voudrais qu'il me crée un tableau par configuration... est-ce
qu'il est possible quand on sait combien de configurations l'on a de
créer à l'aide d'une boucle for le même nombre de variables objets ?
par exemple pour 3 tableaux on aurait wordobj(1), wordobj(2) et
wordobj(3) ...

Vous confondez un peu : votre wordobj est un objet Document !
Faudrait savoir si vous voulez créer X documents contenant chacun
1 tableau, ou 1 document contenant X tableaux. Dans un cas comme un
autre il s'agit d'une boucle simple.

si vous avez une autre solution beaucoup moins prise de tête que celle
ci faites le moi savoir ça m'aiderai beaucoup.

Il est assez clair que vous choisissez le mauvais outil : pour des
tableaux rien ne vaut un tableur. Avez-vous entendu parler d' EXCEL ?

Anacoluthe
« Un tableau ne vit que par celui qui le regarde. »
- Pablo PICASSO

damian
je voudrais une feuille contenant x tableaux... tout cela est lancé à
partir d'une macro excel mais je veux arriver à créer plusieurs
tableaux sous word et prendre les infos sur mes feuilles excel.
Clément Marcotte
Bonjour,

Moi, je lui ai déjà dit de faire une macro Word, qui récupérerait ses
données dans Excel, au fur et à mesure. Parce que, quand il va vouloir
remplir plusieurs tableaux Word à partir d'une macro Excel, cela risque de
devenir ingérable.

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/d66bc96a87898732/54f0f71f4feb2e64?lnk=st&q=group%3Amicrosoft.public.fr.excel+author%3Adamian&rnum=2&hl=fr#54f0f71f4feb2e64

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/29c9bab5f88f6b37/0d21a1783e2ff74b?lnk=st&q=group%3Amicrosoft.public.fr.excel+author%3Adamian&rnum=1&hl=fr#0d21a1783e2ff74b

[...]

damian
pourtant ce que je m'évertue à vous dire c'est que le soft qui va
contenir cette macro est basé sur des feuilles excel.
si je crée donc une macro word qui pilotera excel, j'aurais donc à la
fin deux applis à utiliser.
sachant que le soft basé sur excel est amené à être diffusé à
plusieurs personnes j'aurais deux choses à envoyer
au lieu d'une.

Clément Marcotte wrote:
[...]

Clément Marcotte
si je crée donc une macro word qui pilotera excel, j'aurais donc à la
fin deux applis à utiliser.

On te dit qu'au lieu de piloter Word à partir d'Excel, tu es mieux de
t'arranger pour que ce soit Word qui pilote Excel.

Et, au pire, avoir deux applications demeure encore plus simple que de
vouloir visser avec avec une lime.