Création des lecteurs reseaux trés lente

fabrice
Bonjour à tous,

Voici l'etat des lieux:
J'ai un reseau de plusieur PC equipé pour certain de Win2K, et pour d'autre
de WinXP(sp1).
Sur ce reseau j'ai un serveur DNS(win2000 sp4), qui gére les connections
utilisateur du réseau(Active Directory).
Chaque utilissteur posséde un script de connection (.vbs) qui créer les
lecteur réseaux lors de l'ouverture session, et qui synchronise l'heure des
PC.

Voici mon probléme:
Sur les postes equipés de WinXP la connection des lecteurs reseaux (par la
script de demarrage), prends environ 5 min.
Je trouve ca enorme!!. :-)
Alors que sur les postes equipés de Win2K, c'est instantané.

Pouriez-vous m'aider a resoudre ce probleme?

D'avance merci.

Fabrice

Thierry NARDOUX [MCP]
[...]

Salut,

Peux-tu nous afficher ici ton script VBS afin de vois ce qu'il fait ???

Bonne journée.

Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 05/01/2003)

JacK [MVP]
sur les news:%,
fabrice signalait:
[...]

'lut,

Essaie ceci :

Accélérer l'accès au réseau

au démarrage en évitant la recherche de tâches planifiées sur des lecteurs
réseaux :

Aller à la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerRemote
ComputerNameSpace

Supprimer la valeur : {D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}

Accélérer l'accès et les échanges du réseau local :

Aller à la clé :
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesNetBTParameters]

Ajuster les valeurs :

"BcastNameQueryCount"=dword:00000001
"BcastQueryTimeout"=dword:00000020
"NameSrvQueryCount"=dword:00000001