Creation d'un deuxiemme utilisateur.

Le
Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

J'ai créé un deuxième utilisateur pour avoir une session administrateur
simplifiée.

Je viens de remarquer que dans le Panneau de configuration - Outils
d'administration , je n'ai pas d'options.

Je voudrais avoir "Gestion de l'ordinateur"

Comment vérifier que je suis bien administrateur avec cette deuxième
session.

--
Amicalement, JJP :-)

Adresse anti-spam.
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

Et pour information : http://claimid.com/jjpl
Index de la FAQ XP de Panthère Noir : www.d2i.ch/pn/az
Jean-Claude BELLAMY
Le #6439521
"Jean-Jacques (JJP)" news:
[...]

Ce ne sont que des raccourcis vers différents utilitaires.

Je voudrais avoir "Gestion de l'ordinateur"
c'est la MMC :

%systemroot%system32compmgmt.msc

La liste des MMC et leurs rôles respectyifs est ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#runMMC

Comment vérifier que je suis bien administrateur avec cette deuxième
session.

Dans une fenêtre de commandes, exécute la commande suivante :
NET USER le-nom-du-compte-que-tu-viens-de-créer

et tu LIS !

Exemples (j'ai élagué les lignes inintéressantes) :

C:>net user BELLAMY
Nom d'utilisateur BELLAMY
Compte : actif Oui
Appartient aux groupes locaux *Administrateurs
... *Utilisateurs du débog

C:>net user HOMER
Nom d'utilisateur HOMER
Compte : actif Oui
Appartient aux groupes locaux *Utilisateurs

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jean-Jacques \(JJP\)
Le #6440581
Jean-Claude BELLAMY wrote:
[...]

Merci, je vois cela demain.

Bien à toi,

JJP

Jean-Jacques \(JJP\)
Le #6442471
Jean-Jacques (JJP) wrote:
Jean-Claude BELLAMY wrote:
[...]

Merci Jean-Claude.

@+
JJP

Pat
Le #6469021
Houla JC j'ai un souci, sur ma machine je suis admin et quand je fait la
commande, c'est plus moi ?????
je lis administateur : SPNET et invité Support_388945a0

Suis je piraté ???

"Jean-Claude BELLAMY" message de news:
[...]

Le #6483091
"Pat" news:4819e8b2$0$21142$
Houla JC j'ai un souci, sur ma machine je suis admin et quand je fait la
commande, c'est plus moi ?????
je lis administateur : SPNET et invité Support_388945a0

Suis je piraté ???

Doucement les basses, on va reprendre posément .... ;-)

Sous quel nom ouvres-tu la session ?
Et pour être sûr, quelle est la valeur de la variable d'environnement
%USERNAME% ?

(dans une fenêtre de commandes, exécute la commande
echo %USERNAME% )

Quel est le résultat de la commande
net user %USERNAME%
(fait un copier-coller dans la fenêtre de commandes)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Pat
Le #6534021
C'est bien moi quand je fais echo %USERNAME% voilà ce que j'obtient; tout à
l'heure ce n'était pas cela, tout a l'air bien maintenant, je ne comprend
pas pourquoi.
Nom d'utilisateur Administrateur
Nom complet Patrice
Commentaire Compte d'utilisateur
d'administration
Commentaires utilisateur
Code du pays 000 (Valeur par défaut du
système)
Compte : actif Oui
Le compte expire Jamais

Mot de passe : dernier changmt. 1/2/2008 2:17 PM
Le mot de passe expire Jamais
Le mot de passe modifiable 1/2/2008 2:17 PM
Mot de passe exigé Oui
L'utilisateur peut changer de mot de passe Oui
Stations autorisées Tout
Script d'ouverture de session
Profil d'utilisateur
Répertoire de base
Dernier accès 5/1/2008 11:38 PM

Heures d'accès autorisé Tout

Appartient aux groupes locaux *Administrateurs
Appartient aux groupes globaux *Aucun