Creation de disque de reinstallation vista

Le
angy31
Bonsoir à vous,

Ayant bénéficier de la mise à jour gratuite vers Windows 7 avec mon nouveau pc portable, je voudrais l'installer, mais avant je voudrais pouvoir crée des disques de redémarrage de mon système d'exploitation Vista au cas où, car ceux-ci ne sont pas livrés avec.
J'ai un samsumg R620, et en fouillant j'ai trouver plusieurs utilitaires qui me permettront de sauvegarder mes données mais il est précisé que cela ne sauvegarde pas les fichiers systéme, je viens donc vers vous pour voir si quelqu'un pourrait me renseigner et me donner une marche à suivre, un conseil.

En vous remerciant d'avance ;)
brenda
Le #21159261
angy31 a écrit le 07/02/2010 à 20h29 :
[...]

bonjour,

Tout d'abord le site de samsung propose des solutions.

La création d'une image disque qui sera gravée ensuite permet d'avoir une copie du disque actuel. Il faut ensuite un disque de boot permettant la réinstallation.
Voir la dessus les tutoriels.

Il y a encore la solution avec un logiciel adéquat de créer une copie effective du disque sur un disque externe de même capacité, qui servirait à remplacer au pied levé le précédent. Cela implique l'achat d'un boiter et d'un disque.

l'autre solution plus simple serait d'installer win 7 sur un nouveau disque et de garder l'ancien
Pour conclure faute de temps, une sauvegarde des fichiers perso est suffisante, l'installation de la mise à niveau à partir de vista se passe bien en général.

Consulter les problèmes de compatibilité avec les logiciels pré-installés, voir les pilotes pour les périphériques tout de même

salut