Création de document XPS

3 réponses
pascalbral
Bonjour =E0 tous,

Existe-t-il une DLL (ou autres m=E9thodes) pour cr=E9er des document XPS
pour ne pas devoir passer par l'imprimante virtuelle "Microsoft XPS
Document Writer".

Car si j'utilise l'imprimante virtuelle, je peux pas donner le nom du
fichier de destination par le code... :o(

Merci pour vos r=E9ponses.

;o)

Cordialement
Pascal B.

3 réponses

Jacques93
Bonjour pascalbral,
a écrit :
Bonjour à tous,

Existe-t-il une DLL (ou autres méthodes) pour créer des document XPS
pour ne pas devoir passer par l'imprimante virtuelle "Microsoft XPS
Document Writer".

Car si j'utilise l'imprimante virtuelle, je peux pas donner le nom du
fichier de destination par le code... :o(

Peux tu préciser, si tu es sous Vista, ou sous XP avec le .NET Framework
3.0, et si c'est bien du VB6 et non pas du VB.Net (2005 ou autre) :

En attendant, un point de départ :

<http://www.microsoft.com/whdc/xps/xpsdevs.mspx>

voir les liens en bas de page, et :

<http://download.microsoft.com/download/a/f/7/af7777e5-7dcd-4800-8a0a-b18336565f5b/xps-read.doc>

--
Cordialement,

Jacques.
pascalbral
Merci Jacques pour ces infos interressantes que j'ai, pour l'instant,
survolées...

Les exemples données dans tes liens ne sont pas écrits en VB6 et j'ai
beaucoup de mal à les traduire.

Peut-on traduire ces déclarations de class en VB6 ?
Comme par exemple:
System.Windows.Xps
System.Windows.Documents.FixedDocumentSequence
etc...

Mais ça me semple quand meme assez compliqué tout cela...
Ou alors, dois-je me tourner vers la création de documents PDF qui
serait peut-être plus simple ?

Cordialement,
Pascal B.

PS: Je suis en XP Pro
Jacques93
a écrit :
Merci Jacques pour ces infos interressantes que j'ai, pour l'instant,
survolées...

Les exemples données dans tes liens ne sont pas écrits en VB6 et j'ai
beaucoup de mal à les traduire.

Peut-on traduire ces déclarations de class en VB6 ?
Comme par exemple:
System.Windows.Xps
System.Windows.Documents.FixedDocumentSequence
etc...

On peut pas ... ou alors il faudrait avoir une dll et déclarer ses API's

Mais ça me semple quand meme assez compliqué tout cela...
Ou alors, dois-je me tourner vers la création de documents PDF qui
serait peut-être plus simple ?

Cordialement,
Pascal B.

PS: Je suis en XP Pro

Il me semble que les exemples de code sont en C Sharp (C#). De toutes
façon l'imprimante XPS Document Writer n'est présente que sous Vista, ou
sous XP, si le Framework .Net 3.0 est installé, c'est donc très lié à
.Net. On trouve déjà peu ou pas d'exemple d'utilisation en .Net, je ne
parle pas de VB6 ...

Les documents PDF seraient, a mon sens, en tout cas pour l'instant,
moins lourd a mettre en oeuvre, et une méthode assez largement employée.

Mais tu peux attendre l'avis d'autres intervenants avant de faire un choix.

--
Cordialement,

Jacques.