Création de dossier

Le
Jérémy
Bonjour à tous!!

J'ai besoin de votre aide pour la création de dossier.

J'ai un fichier Excel que je veux enregistrer dans un dossier.
Mais dans la macro que je souhaite établir, je veux créer ce dossier
dans un répertoire du type:
"C:/documents/"

Le nom du dossier est en fait dans mon classeur Excel sur la feuille2
en cellule A1.

Je ne vois pas du tout comment faire alors si quelqu'un a une idée

Merci par avance pour votre aide,

Jérémy
papou
Voici un exemple avec le chemin d'accès à créer en A1
Sub Tester()
On Error GoTo Tester_Error

MkDir [A1]

On Error GoTo 0
Exit Sub

Tester_Error:

MsgBox "Error " & Err.Number & " (" & Err.Description & ") dans la
procedure Tester du Module3"
End Sub

Cordialement
Pascal

[...]

Le #4999951
Bonjour papou,

Merci pour ton retour mais en fait je ne cois pas comment créer le
dossier avec le nom associé.

Je ne sais pas la procédure permettant de créer un dossier.

Merci de ton aide
MichDenis
Le #4999941
Une tite procédure :

Suppose que tu veuilles créer un ensemble d'un répertoire et ses sous-répertoires
qui te donnerait le chemin suivant : "c:AAADenisDanieltoto" . La commande
MkDir de "DOS" fait tout le travail ... pas besoin de boucle.

La commande MkDir se charge de créer le chemin complet... et même
si la variable "Chemin" de la procédure est vide, cela ne génère pas d'erreur.

Il doit bien exister des façons de faire plus difficile ....!

'----------------------------------
Sub test()
Dim Chemin As String, Commande As string
Chemin = "c:AAADenisDanieltoto"

'S'assurer d'être sur le bon lecteur où les répertoires
'doivent être créé
ChDrive "C"

commande = Environ("comspec") & " /c mkdir " & Chemin
Shell commande, 0

End Sub
'----------------------------------

[...]

Le #4999911
Quelle est la valeur que tu vas utiliser en A1 ?

La méthode pour la création du dossier est dans mon code :
MkDir [A1]

Mais j'ai ajouté une gestion d'erreur parce que tu peux très vite te
retrouver avec des erreurs quand tu créés un répertoire (répertoire déjà
existant, nom du répertoire non valide, etc.).

Mais tout cela n'est que suggestion ;-)

Cordialement
Pascal

"Jérémy"
[...]

Le #4999881
Merci MichDenis,

Mais j'ai un souci néanmoins: cela me met le fichier dans un disque
que je ne souhaite pas même en changeant le chemin dans ta macro;

Peux-tu m'aider à ce sujet?