Création de DVD Vidéo

6 réponses
denis.paris
Bonjour,

J'utilise Openshot pour mes montages vidéos, j'ai besoin de créer un DVD
lisible sur une platine de salon et je ne vois pas d'option pour cela,
ni d'ailleurs avec kdenlive.

Pour l'instant la sortie est au format mpeg, j'ai tenté avec brasero qui
refuse ce fichier, k3b n'est pas adapté non plus. Quel est le logiciel
qui va bien pour faire cela?

6 réponses

LeLapin
denis.paris a baliverné

Bonjour,

J'utilise Openshot pour mes montages vidéos, j'ai besoin de créer un DVD
lisible sur une platine de salon et je ne vois pas d'option pour cela,
ni d'ailleurs avec kdenlive.

Pour l'instant la sortie est au format mpeg, j'ai tenté avec brasero qui
refuse ce fichier, k3b n'est pas adapté non plus. Quel est le logiciel
qui va bien pour faire cela?

Tu as essayé DeVeDe ? DVD Styler ? (dans la boiboite à buntu)
denis.paris
Le 26/05/2014 13:57, LeLapin a écrit :
denis.paris a baliverné

Bonjour,

J'utilise Openshot pour mes montages vidéos, j'ai besoin de créer un DVD
lisible sur une platine de salon et je ne vois pas d'option pour cela,
ni d'ailleurs avec kdenlive.

Pour l'instant la sortie est au format mpeg, j'ai tenté avec brasero qui
refuse ce fichier, k3b n'est pas adapté non plus. Quel est le logiciel
qui va bien pour faire cela?

Tu as essayé DeVeDe ? DVD Styler ? (dans la boiboite à buntu)

Non, mais justement je fais appel à un ami pour me donner direct le
meilleur et m'épargner les essais!

Bon, j'avoue que je suis un poil fainéant sur ce coup-là...
jdd
Le 26/05/2014 13:30, denis.paris a écrit :

J'utilise Openshot pour mes montages vidéos, j'ai besoin de créer un DVD
lisible sur une platine de salon et je ne vois pas d'option pour cela, ni
d'ailleurs avec kdenlive.

kdenlive dans le menu fichier a cette option

Pour l'instant la sortie est au format mpeg, j'ai tenté avec brasero qui
refuse ce fichier, k3b n'est pas adapté non plus. Quel est le logiciel qui va
bien pour faire cela?

il y a plein d'outils linux pour faire ca, mais peu qui soit vraiment au
point, et aucun vraiment automatique

en général ce qui marche le mieux ce sont dvstyler ou devede

jdd

--
http://www.dodin.org
LeLapin
denis.paris a baliverné

Le 26/05/2014 13:57, LeLapin a écrit :
denis.paris a baliverné

Bonjour,

J'utilise Openshot pour mes montages vidéos, j'ai besoin de créer un DVD
lisible sur une platine de salon et je ne vois pas d'option pour cela,
ni d'ailleurs avec kdenlive.

Pour l'instant la sortie est au format mpeg, j'ai tenté avec brasero qui
refuse ce fichier, k3b n'est pas adapté non plus. Quel est le logiciel
qui va bien pour faire cela?

Tu as essayé DeVeDe ? DVD Styler ? (dans la boiboite à buntu)

Non, mais justement je fais appel à un ami pour me donner direct le
meilleur et m'épargner les essais!

Bon, j'avoue que je suis un poil fainéant sur ce coup-là...

C'est les deux que j'utilise. Le second est plus rapide pour un truc vite fait je trouve, le premier a les paramètres plus accessibles. Ils se valent si on excepte l'ergonomie.
LeLapin
jdd a baliverné

en général ce qui marche le mieux ce sont dvstyler ou devede

Ah ben on a les mêmes gouts. ;)
denis.paris
Le 26/05/2014 16:53, LeLapin a écrit :
denis.paris a baliverné

Le 26/05/2014 13:57, LeLapin a écrit :
denis.paris a baliverné

Bonjour,

J'utilise Openshot pour mes montages vidéos, j'ai besoin de créer un DVD
lisible sur une platine de salon et je ne vois pas d'option pour cela,
ni d'ailleurs avec kdenlive.

Pour l'instant la sortie est au format mpeg, j'ai tenté avec brasero qui
refuse ce fichier, k3b n'est pas adapté non plus. Quel est le logiciel
qui va bien pour faire cela?

Tu as essayé DeVeDe ? DVD Styler ? (dans la boiboite à buntu)

Non, mais justement je fais appel à un ami pour me donner direct le
meilleur et m'épargner les essais!

Bon, j'avoue que je suis un poil fainéant sur ce coup-là...

C'est les deux que j'utilise. Le second est plus rapide pour un truc vite fait je trouve, le premier a les paramètres plus accessibles. Ils se valent si on excepte l'ergonomie.

OK, merci pour l'info. J'ai testé DVD Styler, j'ai dû m'y reprendre à
plusieurs fois car le 1er coup il n'a rien fait. finalement j'ai créé un
iso intermédiaire, ça me va.

Quand j'aurais un moment j'essaierais le second.