Création DVD Vista : souci avec ficiheir avi(divx)

Le
Douidou
Bonjour,
J'essaye d'utiliser le "création de dvd" de vista pour faire un beau DVD
avec menu, à partir de 2 fichiers vidéo de type ".avi" (ce sont des divx ou
plutot des Xvid, mais j'avoue que je comprends pas super bien la différence
entre avi et divx).
Quand je fais "ajouter vidéo", il me l'ajute bien, ensuite quand je clique
sur SUIVANT, pour accéder aux fonctions de création de menu, il y a le
"sablier"de Vista qui tourne indéfiniment, et il ne se passe rien.
Serait-ce un pb de format d'entrée ?
FDDKDR \( :-Fred-: \)

"Douidou" groupe de discussion :
[...]

Différence entre un AVI et un DIVX : l'un est le contenant (AVI), l'autre le
contenu (DIVX).
Le type de contenant AVI peut contenir différents types de contenus
(codecs), dont le DIVX (mais aussi le XVID, le 3GP, le MP4, le H.64 etc
...).
Mais tous les AVI ne contiennent pas du DVIX...
(remarque : par contre, un seul type de contenu par fichier "contenant" :D)

Sinon, pour revenir au sujet principal oui, il y a des "chances" que ce soit
la cause.
Les outils de Microsoft ne sont pas les plus à l'aise avec les principaux
codecs concurrents (ceux du WMV) : XVID et DIVX.
Essayer de les convertir en MPEG2 (format "natif" des DVD commerciaux), en
compressant le moins possible (afin d'éviter une perte de qualité
supplémentaire) à l'aide par exemple du logiciel gratuit "SUPER" (ou
MediaCoder).
Ensuite seulement travailler avec "création de dvd".

Remarque : le codec "fétiche" de Microsoft en vidéo est le WMV.
Vous pouvez le convertir aussi en WMV, mais préférer le MPEG2 car c'est le
codec utilisé dans les DVD "classiques" (cela évitera une nouvelle
conversion au moment de la "fabrication" du DVD, source de perte de qualité
supplémentaire).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Douidou