Création de DVD Windows

3 réponses
Roland
Bonjour,
J"ai un certain nombre de fichiers vidéo au suffixe .avi que je lis sans
problème sur mon ordi avec Vista mais qui une fois copiés sur un DVD
refusent de se lire sur la télé.
J'ai essayé la fonction "Création de DVD Windows" mais quand je veux ajouter
un fichier .avi je me heurte à un refus.
Quelqu'un a-t-il une idée comment s'en tirer ?
Merci d'avance.
@+
Roland

3 réponses

Fabrice [MVP]
"Roland" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
J"ai un certain nombre de fichiers vidéo au suffixe .avi que je lis sans
problème sur mon ordi avec Vista mais qui une fois copiés sur un DVD
refusent de se lire sur la télé.
J'ai essayé la fonction "Création de DVD Windows" mais quand je veux
ajouter un fichier .avi je me heurte à un refus.
Quelqu'un a-t-il une idée comment s'en tirer ?
Merci d'avance.
@+
Roland

Bonjour,

L'achat d'un lecteur de DVD de salon compatible avec le format DivX, rend
alors lisible, pratiquement tous les formats de fichier AVI sur celui-ci.

Maintenant, pour vous, si votre lecteur n'est pas compatible avec le format
DivX (ce qui semble être le cas) il vous faut faire la conversion de votre
AVI en DVD, recherchez sur un moteur de recherche les mots clés suivants :
convert avi to dvd

Vous n'aurez alors que l'embarra du choix.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Azo4
...de plus le "format" avi n'est qu'un conteneur...vois d'où viennent ces
fichiers!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Roland" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
J"ai un certain nombre de fichiers vidéo au suffixe .avi que je lis sans
problème sur mon ordi avec Vista mais qui une fois copiés sur un DVD
refusent de se lire sur la télé.
J'ai essayé la fonction "Création de DVD Windows" mais quand je veux
ajouter un fichier .avi je me heurte à un refus.
Quelqu'un a-t-il une idée comment s'en tirer ?
Merci d'avance.
@+
Roland

era
Convertir en vcd ou svcd,
lisible par les anciens lecteurs de salon.