Création dynamqiue de graphique chronologique

Le
ThierryP
Bonjour le forum,

Pour suivre l'évolution de quantités, j'ai un tableau avec en col=
onne A la date de saisie d'une quantité (en colonne B). Ces saisies ne=
sont pas quotidiennes, (donc je peux avoir en ligne 2 le 05/10/2016, en li=
gne 3 le 08/10/2016) mais sont donc déjà organisées en ordre=
chronologique .
Je souhaite créer un graphique par trimestre (du 01/01/2016 au 31/03/2=
016 etc)
donc dans une cellule nommée Date_début, je rentre le 01/10/2016,=
dans celle nommée Date_fin le 31/12/2016.

Comment trouver la plus petite valeur dans ma colonne A supérieure ou =
égale à Date_Début, et idem pour la borne de fin ?? Je patau=
ge un peu dans les formules !!

Merci d'avance pour le coup de main !!

ThierryP
LSteph
Le #26415558
Le vendredi 4 novembre 2016 09:30:48 UTC+1, ThierryP a écrit :
Comment trouver la plus petite valeur dans ma colonne A supérieure o u égale

ÞCALER(INDEX(A:A;EQUIV(date_deb-0,0001;A:A;1));1;;;)
--
LSteph
ThierryP
Le vendredi 4 novembre 2016 10:47:09 UTC+1, LSteph a écrit :
[...]

Le #26416023
bonjour,
pour la borne sup inférieure ou égale à date de fin
=INDEX(A:A;EQUIV(date_fin;A:A;1))
--
LSteph
ThierryP
Le lundi 7 novembre 2016 21:12:34 UTC+1, LSteph a écrit :
coucou thierry,
si reste un souci dis moi je pensa

is inf ou egal sinon faut jongler avec ce qu'accdeptent ou recherchev ou in dex equiv et dans la mesure où l'on classe croissant ou décrois sant
vu que tu t'es cassé les dents aussi dessus tu sauras adapter...
ThierryP
Le #26416518
Bonsoir Stéphane,
Retour un peu tardif de ma part mais merci de continuer à t'intér esser !!
Finalement, comme je fais une macro pour un graphique dynamique, je recherc he mes valeurs par macro également....
Bonne soirée,
ThierryP