creation enregistrement dependant

2 réponses
jlp
bonjour,

Je suis devant un pb que je ne sais pas résoudre. Peut être pourrez vous
m'aider?
Je saisi des infos dans un formulaire pour stocker dans une base Mysql.
Arrive le moment de renseigner un champ avec une info issue d'aune autre
table. Dans la liste déroulante que je propose, l'info souhaitée
n'existe pas encore. Il faut donc la créer.
Comment faire pour alimenter cette autre table, grâce au formulaire
adéquat sans refermer le premier et perdre les infos déjà saisies .
Ex. Base de données de films
J'indique le titre, le résumé, l'année, etc
puis sur la liste déroulante des réalisateurs, je constate qu'il
n'existe pas encore. Comment le créer dans la table "réalisateurs" sans
perdre ce que j'ai déjà renseigné ?
Merci d'avance de votre aide
JLP

PS : connaissez vous un bon éditeur de formulaire connecte à une base
Mysql sous linux ?

2 réponses

Mickael Wolff
jlp a écrit :

Comment faire pour alimenter cette autre table, grâce au formulaire
adéquat sans refermer le premier et perdre les infos déjà saisies .
Ex. Base de données de films
J'indique le titre, le résumé, l'année, etc
puis sur la liste déroulante des réalisateurs, je constate qu'il
n'existe pas encore. Comment le créer dans la table "réalisateurs" sans
perdre ce que j'ai déjà renseigné ?

Tu as plusieurs solutions à portée de main.

1) utiliser des variables de session (cookie)
2) utiliser une pop-up (javascript)
3) utiliser des champs cachés

1) En fait, tu sauvegarde les information du premier formulaire dans
des variable de session, pendant que tu utilises un second formulaire
pour créer la nouvelle entrée dans la liste des réalisateurs. Puis une
fois le réalisateur créé, tu réaffiche le formulaire de création de
fiche de film, avec les informations sauvegardées en session. Pour
s'assurer que deux création de fiche par le même utilisateur en même
temps ne se téléscope pas ! Introduire un jeton dans un
input[@type='hidden'] est une bonne idée.

2) Tu affiches le formulaire d'ajout du réalisateur dans une pop-up.

3) Lorsque tu passe du formulaire d'ajout du film au formulaire
d'ajout du réalisateur, du sérialise les données du premier formulaire
et l'écrit dans un input[@type='hidden']. Une fois la fiche réalisateur
créée, tu affiche le formulaire de création de la fiche de film avec les
information sauvegardées dans le champ input caché.

Ma préférence va vers la première version, éventuellement couplée à la
deuxième pour améliorer l'ergonomie.
--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
jlp
Mickael Wolff a écrit :

Ma préférence va vers la première version, éventuellement couplée à la
deuxième pour améliorer l'ergonomie.

super
merci de ton aide.
JLP