création entreprise étudiant étranger

1 réponse
Patrick
Bonjour,
Je suis étudiant Malgache et je souhaiterai monter un commerce.Mon statut
actuel me le permet il? Sinon est ce que cela me facilitera le changement en
statut travailleur.
Les démarches à accomplir sont elles les même qu'en cas d'embauche( DDTE
omis)?
Car ayant pris l'habitude d'ici, j'aimerai continuer à habiter ici et
profiter des possibilités qu'offre mon pays.
Merci par avance à tous si vous pouvez m'aiguiller.
Merci encore
Patrick

1 réponse

Ariel DAHAN
"Patrick" a écrit dans le message de news:
4315c961$0$2095$
Bonjour,
Je suis étudiant Malgache et je souhaiterai monter un commerce.Mon statut
actuel me le permet il?

Si vous avez un TS d'étudiant, vous n'avez pas le droit d'être commerçant,
ni gérant, ni salarié à plus de 1/2 temps (et seulement si vous avez une
autorisation de travail).

Sinon est ce que cela me facilitera le changement en statut travailleur.

Vous pouvez demander à modifier votre TS d'étudiant en TS de commerçant
étranger, (gérant ou commerçant) ou de salarié, si vous vous faîtes
embaucher par la sté que vous aller créer.

Les démarches à accomplir sont elles les même qu'en cas d'embauche( DDTE
omis)?
Car ayant pris l'habitude d'ici, j'aimerai continuer à habiter ici et
profiter des possibilités qu'offre mon pays.
Merci par avance à tous si vous pouvez m'aiguiller.
Merci encore
Patrick

Cordialement
Ariel