La création d'entreprise: un exercice encore difficile pour ceux qui s'y risquent... en France.

1 réponse
ricazoulay
http://WWW.BDPME.FR contre http://www.bdpme.tm.fr
La création d'entreprise: un exercice encore difficile pour ceux qui
s'y risquent... en France.

Il ne suffit pas de "donner de l'élan à l'esprit d'entreprise" la
liberté d'entreprendre c'est aussi prendre des risques qu'il convient
de limiter en faisant une economie loyale et un commerce ethique.

En bref : Richard Azoulay projette en 2000 la création d'une
entreprise et fait courant 2002-2003, l'acquisition des noms de
domaines bdpme.biz, bdpme.info, bdpme.tm.fr, bdpme.be, ainsi que la
marque "bdpme" à l'INPI. Le 18/11/2003 la Banque du Développement des
PME prétend par assignation au TGI de Paris à des droits sur les noms
de domaines bdpme et toutes les extensions avec pour fondement son nom
de domaine "bdpme.fr" acheté le 19 juin 2000.
Le Credit d' Equipement des PME le 06/08/2003 conteste aussi auprés de
l'INPI les droits à la marque "bdpme" légalement déposée par Richard
Azoulay sous le numèro 3223100 pour initiales de Business
Développement PME
L'ensemble aux motifs d'homonymie d'initiales, d'URL, "similarité
d'activité et concurrence déloyale".
Par précaution, Richard Azoulay met dés le 25/09 ses sites off-line et
dirige ses quatres noms de domaines vers sa page web personnelle ou il
actualise en permanence l'historique détaillé du conflit et son
contexte: http://ricazoulay.site.voila.fr
Cette situation génèrent cependant retards et préjudices dans ses
projets, il s'en réserve d'en poursuivre réparation et envisage de
monter son entreprise en Belgique. Il prèvoit aussi, à defaut d'un
accord amiable de coexistence de solliciter en justice le transfert à
son usage du nom de domaine BDPME.FR
L'entreprise Business Développement PME était exposante nottament aux
Salon des Entrepreneurs de janvier 2003.
Dés le 06/10 nous avions confirmé aux organisateurs notre demande d'un
stand d'environ 12m2 pour le salon 2004.
Les organisateurs n'ont pas donné suite à nos demandes réitérées,
malgré des disponibilités de surfaces.
Pourquoi ce "refus" ??
Il est anormal que d'éventuelles pressions puissent être exercées par
un "grand" stand pour obtenir des organisateurs l'éviction d'un
"petit" stand alors que les deux étaient présents l'année dernière.
Nous sommes navrés de ce refus et regrettons de ne pas avoir
participer à cet événement qui aurait du être un exemple d'économie
loyale et de liberté d'entreprendre.
Le 17/02/2004 la Banque du developpement des PME assigne en référe de
nouveau Richard AZOULAY au Tribunal de Commerce pour demander
"d'ordonner la suppression de la mention "BDPME" à la rubrique
denomination et nom commercial de l'extrait K bis numero RCS PARIS
721057230 de Business Developpement PME

Extrait de l'ordonnance RG 2004013298 prononcée le 09/03/2004
"L'urgence n'est pas démontré par la Banque du Développement des PME
ni le comportement parasitaire de Richard AZOULAY,
- qu'il n'existe aucun écrit démontrant la confusion,
- que la mesure sollicitée se heurte à une contestation sérieuse,
- que le juge des référé, juge de l'évidence n'est pas en mesure de
statuer.
Qu'ainsi, nous déclarons la demande irrecevable et renvoyons les
parties devant le juge du fond qui appréciera."

Malgré cette decision l'entreprise Business Developpement PME n'a pu
obtenir de stand au salon Planéte PME pour le 30 JUIN 2004 et ne peut
en obtenir un au salon des Micro-entreprises de septembre 2004...la
BANQUE DU DEVELOPPEMENT DES PME sponsorise ces salons

Economie loyale ?? Liberté d'entreprendre ?? Refus de vente ?? Abus de
position dominante ??

RP@BDPME.BIZ Contact Richard AZOULAY, gsm: 0607065458

1 réponse

oeildeboeuf
Faut délocaliser dans un autre pays Européen.

"Richard AZOULAY" a écrit dans le message de news:

http://WWW.BDPME.FR contre http://www.bdpme.tm.fr
La création d'entreprise: un exercice encore difficile pour ceux qui
s'y risquent... en France.

Il ne suffit pas de "donner de l'élan à l'esprit d'entreprise" la
liberté d'entreprendre c'est aussi prendre des risques qu'il convient
de limiter en faisant une economie loyale et un commerce ethique.

En bref : Richard Azoulay projette en 2000 la création d'une
entreprise et fait courant 2002-2003, l'acquisition des noms de
domaines bdpme.biz, bdpme.info, bdpme.tm.fr, bdpme.be, ainsi que la
marque "bdpme" à l'INPI. Le 18/11/2003 la Banque du Développement des
PME prétend par assignation au TGI de Paris à des droits sur les noms
de domaines bdpme et toutes les extensions avec pour fondement son nom
de domaine "bdpme.fr" acheté le 19 juin 2000.
Le Credit d' Equipement des PME le 06/08/2003 conteste aussi auprés de
l'INPI les droits à la marque "bdpme" légalement déposée par Richard
Azoulay sous le numèro 3223100 pour initiales de Business
Développement PME
L'ensemble aux motifs d'homonymie d'initiales, d'URL, "similarité
d'activité et concurrence déloyale".
Par précaution, Richard Azoulay met dés le 25/09 ses sites off-line et
dirige ses quatres noms de domaines vers sa page web personnelle ou il
actualise en permanence l'historique détaillé du conflit et son
contexte: http://ricazoulay.site.voila.fr
Cette situation génèrent cependant retards et préjudices dans ses
projets, il s'en réserve d'en poursuivre réparation et envisage de
monter son entreprise en Belgique. Il prèvoit aussi, à defaut d'un
accord amiable de coexistence de solliciter en justice le transfert à
son usage du nom de domaine BDPME.FR
L'entreprise Business Développement PME était exposante nottament aux
Salon des Entrepreneurs de janvier 2003.
Dés le 06/10 nous avions confirmé aux organisateurs notre demande d'un
stand d'environ 12m2 pour le salon 2004.
Les organisateurs n'ont pas donné suite à nos demandes réitérées,
malgré des disponibilités de surfaces.
Pourquoi ce "refus" ??
Il est anormal que d'éventuelles pressions puissent être exercées par
un "grand" stand pour obtenir des organisateurs l'éviction d'un
"petit" stand alors que les deux étaient présents l'année dernière.
Nous sommes navrés de ce refus et regrettons de ne pas avoir
participer à cet événement qui aurait du être un exemple d'économie
loyale et de liberté d'entreprendre.
Le 17/02/2004 la Banque du developpement des PME assigne en référe de
nouveau Richard AZOULAY au Tribunal de Commerce pour demander
"d'ordonner la suppression de la mention "BDPME" à la rubrique
denomination et nom commercial de l'extrait K bis numero RCS PARIS
721057230 de Business Developpement PME

Extrait de l'ordonnance RG 2004013298 prononcée le 09/03/2004
"L'urgence n'est pas démontré par la Banque du Développement des PME
ni le comportement parasitaire de Richard AZOULAY,
- qu'il n'existe aucun écrit démontrant la confusion,
- que la mesure sollicitée se heurte à une contestation sérieuse,
- que le juge des référé, juge de l'évidence n'est pas en mesure de
statuer.
Qu'ainsi, nous déclarons la demande irrecevable et renvoyons les
parties devant le juge du fond qui appréciera."

Malgré cette decision l'entreprise Business Developpement PME n'a pu
obtenir de stand au salon Planéte PME pour le 30 JUIN 2004 et ne peut
en obtenir un au salon des Micro-entreprises de septembre 2004...la
BANQUE DU DEVELOPPEMENT DES PME sponsorise ces salons

Economie loyale ?? Liberté d'entreprendre ?? Refus de vente ?? Abus de
position dominante ??

Contact Richard AZOULAY, gsm: 0607065458