Création feuil d'apres une liste de nom

Le
Thierry
Bonjour à tous,

Dans un formulaire, j'ai créé une liste déroulante d'apres une serie de nom.
Lorsque je rajoute un nom à cette liste, je voudrais pouvoir modifier
l'étendue qui me sert pour ma liste déroulante ainsi que la création d'un
feuille portant le nom ajouté.

Merci d'avance pour vos suggestions

Thierry
Daniel.C
Le #18953031
Bonsoir.
Un exemple ici :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cij49rgc17.xls
Cordialement.
Daniel

[...]

MichDenis
Le #18953021
Pour ajouter un item à un combobox dans un formulaire :

Me.ComboBox1.AddItem "titi", 1
le 1 représente le numéro de l'index où tu veux avoir ton entrée
il n'est pas obligatoire

Et pour créer une nouvelle feuille
Workbooks.add.name "titi"

[...]

Le #18955081
Merci beaucoup Daniel pour cette réactivité

Je viens d'analyser votre exemple
Je me suis très mal expliqué, preuve de mon degré de connaissance de VB et
de la programmation en général.
Il ne s'agit pas d'un formulaire comme je l'ai dis précédemment mais d'une
feuille (onglet) qui contient une plage de cellule (A1;A40) nommée
"résidant" contenant les données de ma liste déroulante.cette liste
déroulante est dans une cellule d'une autre feuille.
je voudrais pouvoir ajouter un nom à la suite de ma liste (A41) et que la
plage nommée "résidant" intègre ce champ supplémentaire.
Pour ce qui est de la création de la nouvelle feuille à ce nom, je vais me
servir de votre exemple pour trouver les bonnes commandes.
Comme vous l'avez compris, je connais très peu le VB et il m'est difficile
de trouver la commande pour l'action que je veux réaliser.

J'espères avoir été plus clair cette fois-ci.

D'avance merci de prendre le temps de me lire.

Cordialement

Thierry

"Thierry" news:
[...]

Le #18955151
[...]

"Daniel.C" news:
[...]

Le #18955271
De quelle liste parles-tu ?

Combobox, ListBox, émanant soit d'une boîte d'outils "Contrôle" ou "Formulaire"
Peut-être fais-tu référence à une liste de validation dans une cellule ?
Pourrais-tu préciser ?

Si ton désir est de mettre à jour une plage nommée au fur et à mesure
que tu saisis des données, en supposant que tu n'as pas de cellules vides :
tu peux utiliser ceci :
'Formule pour définir ta plage nommée :
ÞCALER($A$1;0;0;NBVAL($A$1:$A$2000);1)

"Thierry" Onm#
[...]

isabelle
Le #18955261
bonjour Thierry,

il faut nommé la plage avec au menu, Insertion, Nom,
faisant référence à la formule :

ÞCALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A))

et ce servir de ce nom pour la liste déroulante

ps/ modifier le nom de Feuil1 par le nom de ta feuille

isabelle

Thierry a écrit :
[...]

Dans une feuille excel, j'ai inscrit différents noms dans les cellules A1 à
A40, après sellection de cette plage de cellule j'ai fait un clic droit
dessus, nommer une plage que j'ai appeler "résidants". dans une autre
feuille je fait référence à cette plage pour créer une liste déroulante dans
une cellule afin d'éviter les erreurs d'orthographe car cette cellule sert à
déterminer sur quelle feuille je vais faire travailler la suite de ma macro

La plage de cellule "Résidants" n'est pas une variable définie dans ma
macro. Comment y faire référence pour appliquer la commande DECALER?

Merci
Thierry

"MichDenis" news:

:
tu peux utiliser ceci :
'Formule pour définir ta plage nommée :
ÞCALER($A$1;0;0;NBVAL($A$1:$A$2000);1)

"Thierry" discussion :
Onm#
[...]

Le #18955791
Désolé, mais ta question n'est pas totalement claire.

Si tu veux définir une plage nommée en VBA dans une macro,
tu peux utiliser ceci facilement en adaptant le nom de la feuille.

'----------------------------------
With Worksheets("Feuil1")
.Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Name = "Résidants"
End With
'----------------------------------

Si tu veux faire référence à ta plage "Résidants" dans une macro
tu peux utiliser ceci : (à titre d'exemple)

Range("Résidants").Font.ColorIndex = 3

OU

X = Application.Sum(Range("Résidants"))

"Thierry" #
Bonjour,

[...]

Je m'excuser pour mon manque de clarté.
Malgré cela tu sembles avoir trouvé ce qu'il me fallait? Entre la commande
DECALER et cette derniere formule, je vais pouvoir atteindre mon objectif
Merci pour tes conseils.

A bientot peut être
Thierry

"MichDenis" news:
[...]

#
Bonjour,

[...]

Le #18958061
Bonsoir à tous

Afin de remercier toute les bonnes ames qui m'ont aidées, je suis fier de
vous montrer le résultat de notre collaboration.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cij1yOjxYW.zip
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce fichier. pour ma deuxieme
programmation en VB je trouve çà pas si mal, non?
Il me reste encore quelques réglages à faire (interdire de voir les macros,
enlever le clic droits sur les onglets...) pour pouvoir le mettre en place à
mon boulot

Cordialement
Thierry

"Thierry" news: