Création d'un fichier avec seulement des macros ?

DC
Bonjour, Excel 2000 sous XP

Je travaille sur un fichier nommé " Code9 "
( éxécution de Devis et de Factures )
" Code9 " étant le classeur source et " Devis "ou " Factures "
le classeur cible,
le principe de fonctionnement, reposant sur le copier-coller,
çà fonctionne trés bien depuis plusieurs années, à la condition
de n'avoir à l'écran que 2 classeurs, la source et la cible,
c'est pourquoi toutes les macros sont dans le classeur source " Code9 "
Aussi j'aimerais pouvoir modifier en séparant les macros et disposer
d'un classeur de macros à part et qui n'aurait pas une influence négative
sur le fonctionnement de principe, du fait que l'on aura un troisième
classeur de macros à l'écran,
Ma question est : est-ce que c'est possible de transférer les macros
de " Code9 " sur un troisième classeur sans pertuber le fonctionnement,
Merci d'avance de me venir en aide !.........au plaisir de vous lire !

Cordialement ! DC

olivier descamps
[...]

As tu pensé plus simplement à un classeur comprenant tes macros et les

feuilles devis et factures de ta source.
Tu créé une macro d'enregistrement automatique (genre Nom du fichier +
N° de devis) et dans cette macro d'enregistrement tu va supprimer tout
les modules de tes macros dans la copie que tu réalises.

Le Phénomene
Bonjour,
C'est possible puisque j'ai aussi utilisé cette technique auparavant
(maintenant j'évite car j'ai l'impression que cela ralentie les exécutions...
mais je peux me tromper)
Un copié/collé de ton code dans le nouveau classeur contenant ton prog ne
suffira pas.
Tu (je me permet de tutuoyer) devras toutefois certainement revoir les liens
(affichage du classeur source pour les copiés et affichage classeur cible
pour les collés).
Cordialement,

--
Le Phénomene
DC
Bonsoir, olivier descamps et Le Phénomène,

Merci de vos réponses rapides, mais après consultations, jecrois que je vais
devoir mieux m'expliquer dans mes demandes d'aide,
Aussi un grand MERCI ! et encore tous mes remerciements,

Cordialement ! DC

4604e453$0$27411$