Création d'un fichier PPT

Le
Dargoan
Bonjour tous,

j'essaie de rpondre certains messages sur PowerPoint et Python,
mais bizarrement, mes messages n'apparaissent pas. Aussi, j'cris un
nouveau post ce sujet.

je dbute en python, et malheureusement, les classes d'objet COM et
leur dbuggage pour est vraiment difficile et non intuitif je trouve.
Existe-t-il des solutions similaires xlwt/xlrd/xlutils pour Excel ?

merci vous d'avance
Cordialement,
Michel Claveau - MVP
Le #20782781
Bonsoir !

Perso, j'utilise souvent les liaisons COM. Malheureusement,
je n'ai quasiment jamais travaillé avec PowerPoint.

Concernant le format de fichier, pour en créer directement,
il faut savoir que les fichiers .PPTX (à partir d'office-2007)
ne sont que de simples (hum...) fichiers XML zippés.
Il est donc possible de les créer à partir de rien. Ou, à mon
avis plus simple, de se créer des sortes de "templates", à
adapter.

@+
--
Michel Claveau