Création d'un fichier PPT

Le
Dargoan
Bonjour à tous,

j'essaie de répondre à certains messages sur PowerPoint et Python,
mais bizarrement, mes messages n'apparaissent pas. Aussi, j'écris un
nouveau post à ce sujet.

je débute en python, et malheureusement, les classes d'objet COM et
leur débuggage pour est vraiment difficile et non intuitif je trouve.
Existe-t-il des solutions similaires à xlwt/xlrd/xlutils pour Excel ?

merci à vous d'avance
Cordialement,
Michel Claveau - MVP
Le #20782781
Bonsoir !

Perso, j'utilise souvent les liaisons COM. Malheureusement,
je n'ai quasiment jamais travaillé avec PowerPoint.

Concernant le format de fichier, pour en créer directement,
il faut savoir que les fichiers .PPTX (à partir d'office-2007)
ne sont que de simples (hum...) fichiers XML zippés.
Il est donc possible de les créer à partir de rien. Ou, à mon
avis plus simple, de se créer des sortes de "templates", à
adapter.

@+
--
Michel Claveau