création formulaire

URIANE
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour l'année 2008, voili voila, je souhaite
construire un formulaire dans excel qui s'ouvirait à l'ouverture d'excel en
me posant deux question la première "Quels nb de mois effectifs pour l'année
en cours ?", je réponds "12", la deuxième question s'enchaîne du genre
"Combien de jours travaillés dans la semaine ?", je réponds "4.5" et ensuite
ma réponse s'affiche du genre "Le nombre de jours de congés pour l'année en
cours sera de : "30 jours" car un calcul savant sera effectué par rapport à
mes réponses. Jours exceptionnels attribués à tout le monde = 7 jours .La
formule est le nb de "J" réels travaillés dans la semaine(ma réponse
4.5j)*par le nb de "J" théoriques d'une semaine (5j)+ le nb de "J"
exceptionnels (7j)* par le nombre de mois effectifs (ma réponse 12)et le tout
divisé par le nombre de mois théoriques d'une année civile (12) donc
j'obtiens 30 dans le cas de figure ci-dessus. Comment puis-je construire ce
formulaire pour qu'à l'ouverture d'excel j'ai mes questions et au final ma
réponse ? je dois donner ce mode de calcul dans différents services qui
utilisent tous excel, car pour moi j'avais construis un petit formulaire dans
access, mais hélas tous les services n'ont pas access donc je me suis dis que
dans excel je devais pouvoir construire qq chose d'identique ?
Merci de votre aide
Par avance merci

isabelle
bonjour Uriane,

Sub Macro1()
NbMois = InputBox("Quels nb de mois effectifs pour l'année en cours ?", _
"Information du nombre de mois", 12)

NbJourT = InputBox("Combien de jours travaillés dans la semaine ?", _
"Information pour les jours travaillés", 4.5)

MsgBox ((NbJourT * 5) + (7 * NbMois)) / 12
End Sub

isabelle

[...]

isabelle
ps/
je n'obtient pas le même résultat que toi,

(4.5 * 5) 22.5 nb de "J" réels travaillés dans la semaine*par le nb de "J" théoriques d'une semaine (5j) +
+ ('7 * 12) 84 le nb de "J" exceptionnels (7j)* par le nombre de mois effectifs (ma réponse 12)
= 106.5 et le tout divisé par le nombre de mois théoriques d'une année civile (12)
106.5 / 12 8.875

[...]

URIANE
Congés exceptionnels 7 .5
Année civile(B19) 12
Nb jours théoriques(B22) 5

Nb jours travaillés sans la semaine (B20) 5
Nb de mois effectifs (B23) 12
Formule :
((B20*B22)+7,5)/B19*B23
Je me suis trompée dans les jours exceptionnels c'est bien 7.5 jours
d'attribués
Ce calcul sert donc à calculer les jours de congés selon le nb de jours
travaillés dans la semaine et le nb de mois dans l'année.