Création de fromules

6 réponses
nina14
Bonjour,

Je cherche à créer un tableau me permettant de réunir un code de couleur
associé à une valeur. Je ne sais pas comment faire. Il faudrait que je puisse
avoir sur une page mon tableau principal qui fonctionne par colonne: par
exemple nombre de vente, nombre de produits, nombre de clients... (a chaque
fois, une catégorie par colonne). Ce que je souhaite faire c'est pouvoir
inscrire le nombre sur une seconde page et que automatiquement les cellules
se complètent par un code de couleur associé. Par exemple, s'il y a eu une
vente alors sur le tableau principal, une seule cellule deviendra rouge, s'il
y en a eu 2, 2 cellules deviendront rouge... etc..
Est-ce possible ? Et si oui, comment faire ? Merci beaucoup à tous ceux qui
pourront me renseigner sur le sujet, sachant que ma demande est assez
urgente.

6 réponses

isabelle
bonjour nina,

si tu peut dépose un fichier exemple (avec explication) ici :

http://www.cjoint.com

et reviens donner ici le lien de téléchargement que le site va générer.
je pourrai alors le télécharger et chercher une solution.

isabelle

nina14 a écrit :
Bonjour,

Je cherche à créer un tableau me permettant de réunir un code de couleur
associé à une valeur. Je ne sais pas comment faire. Il faudrait que je puisse
avoir sur une page mon tableau principal qui fonctionne par colonne: par
exemple nombre de vente, nombre de produits, nombre de clients... (a chaque
fois, une catégorie par colonne). Ce que je souhaite faire c'est pouvoir
inscrire le nombre sur une seconde page et que automatiquement les cellules
se complètent par un code de couleur associé. Par exemple, s'il y a eu une
vente alors sur le tableau principal, une seule cellule deviendra rouge, s'il
y en a eu 2, 2 cellules deviendront rouge... etc..
Est-ce possible ? Et si oui, comment faire ? Merci beaucoup à tous ceux qui
pourront me renseigner sur le sujet, sachant que ma demande est assez
urgente.

nina14
Bonjour isabelle,

Merci pour l'intérêt que tu portes à ma question. J'ai fais ce que tu m'as
dis, voici donc le lien avec les tableaux:

http://cjoint.com/?dCvofvzRVR

J'espère que cela fonctionnera.

Merci d'avance.

"isabelle" a écrit :

bonjour nina,

si tu peut dépose un fichier exemple (avec explication) ici :

http://www.cjoint.com

et reviens donner ici le lien de téléchargement que le site va générer.
je pourrai alors le télécharger et chercher une solution.

isabelle

nina14 a écrit :
> Bonjour,
>
> Je cherche à créer un tableau me permettant de réunir un code de couleur
> associé à une valeur. Je ne sais pas comment faire. Il faudrait que je puisse
> avoir sur une page mon tableau principal qui fonctionne par colonne: par
> exemple nombre de vente, nombre de produits, nombre de clients... (a chaque
> fois, une catégorie par colonne). Ce que je souhaite faire c'est pouvoir
> inscrire le nombre sur une seconde page et que automatiquement les cellules
> se complètent par un code de couleur associé. Par exemple, s'il y a eu une
> vente alors sur le tableau principal, une seule cellule deviendra rouge, s'il
> y en a eu 2, 2 cellules deviendront rouge... etc..
> Est-ce possible ? Et si oui, comment faire ? Merci beaucoup à tous ceux qui
> pourront me renseigner sur le sujet, sachant que ma demande est assez
> urgente.
>

Sam
Bonjour,
es tu obligé de présenter tes données ainsi ?
J'ai mis des solutions sur le lien http://cjoint.com/?dCv11WKWXo

En les permutant horizontal/vertical il suffit d'utiliser l'histogramme
proposé par Excel
(v° feuille histogramme)

De même en les présentant en ligne on peut plus facilement utiliser une mise
en forme conditionnel pour remplir ton tableau
(v° feuille mef condi)

Cordialement
Michel dit "Sam"

"nina14" a écrit dans le message de news:

Bonjour isabelle,

Merci pour l'intérêt que tu portes à ma question. J'ai fais ce que tu m'as
dis, voici donc le lien avec les tableaux:

http://cjoint.com/?dCvofvzRVR

J'espère que cela fonctionnera.

Merci d'avance.

"isabelle" a écrit :

bonjour nina,

si tu peut dépose un fichier exemple (avec explication) ici :

http://www.cjoint.com

et reviens donner ici le lien de téléchargement que le site va générer.
je pourrai alors le télécharger et chercher une solution.

isabelle

nina14 a écrit :
> Bonjour,
>
> Je cherche à créer un tableau me permettant de réunir un code de
> couleur
> associé à une valeur. Je ne sais pas comment faire. Il faudrait que je
> puisse
> avoir sur une page mon tableau principal qui fonctionne par colonne:
> par
> exemple nombre de vente, nombre de produits, nombre de clients... (a
> chaque
> fois, une catégorie par colonne). Ce que je souhaite faire c'est
> pouvoir
> inscrire le nombre sur une seconde page et que automatiquement les
> cellules
> se complètent par un code de couleur associé. Par exemple, s'il y a eu
> une
> vente alors sur le tableau principal, une seule cellule deviendra
> rouge, s'il
> y en a eu 2, 2 cellules deviendront rouge... etc..
> Est-ce possible ? Et si oui, comment faire ? Merci beaucoup à tous ceux
> qui
> pourront me renseigner sur le sujet, sachant que ma demande est assez
> urgente.
>

nina14
Merci, merci et encore merci !!!!!
Tu n'imagines pas à quel point tu me sauves. Tes solutions sont parfaites..
même si j'ignore comment tu as fais pour réaliser la feuille "mef condi".
S'agit-il de formules ?

"Sam" a écrit :

Bonjour,
es tu obligé de présenter tes données ainsi ?
J'ai mis des solutions sur le lien http://cjoint.com/?dCv11WKWXo

En les permutant horizontal/vertical il suffit d'utiliser l'histogramme
proposé par Excel
(v° feuille histogramme)

De même en les présentant en ligne on peut plus facilement utiliser une mise
en forme conditionnel pour remplir ton tableau
(v° feuille mef condi)

Cordialement
Michel dit "Sam"

"nina14" a écrit dans le message de news:

>
> Bonjour isabelle,
>
> Merci pour l'intérêt que tu portes à ma question. J'ai fais ce que tu m'as
> dis, voici donc le lien avec les tableaux:
>
> http://cjoint.com/?dCvofvzRVR
>
> J'espère que cela fonctionnera.
>
> Merci d'avance.
>
> "isabelle" a écrit :
>
>> bonjour nina,
>>
>> si tu peut dépose un fichier exemple (avec explication) ici :
>>
>> http://www.cjoint.com
>>
>> et reviens donner ici le lien de téléchargement que le site va générer.
>> je pourrai alors le télécharger et chercher une solution.
>>
>> isabelle
>>
>> nina14 a écrit :
>> > Bonjour,
>> >
>> > Je cherche à créer un tableau me permettant de réunir un code de
>> > couleur
>> > associé à une valeur. Je ne sais pas comment faire. Il faudrait que je
>> > puisse
>> > avoir sur une page mon tableau principal qui fonctionne par colonne:
>> > par
>> > exemple nombre de vente, nombre de produits, nombre de clients... (a
>> > chaque
>> > fois, une catégorie par colonne). Ce que je souhaite faire c'est
>> > pouvoir
>> > inscrire le nombre sur une seconde page et que automatiquement les
>> > cellules
>> > se complètent par un code de couleur associé. Par exemple, s'il y a eu
>> > une
>> > vente alors sur le tableau principal, une seule cellule deviendra
>> > rouge, s'il
>> > y en a eu 2, 2 cellules deviendront rouge... etc..
>> > Est-ce possible ? Et si oui, comment faire ? Merci beaucoup à tous ceux
>> > qui
>> > pourront me renseigner sur le sujet, sachant que ma demande est assez
>> > urgente.
>> >
>>

isabelle
bonjour nina,

j'ai ajouté la formule suivante sur la feuille Température :

=SI(INDIRECT("Suivi!"&ADRESSE(EQUIV($D$37;Suivi!A:A;0);EQUIV($D$39;Suivi!2:2;0)))>=$B$5;1;0)

et j'ai appliqué une mefc (mise en forme conditionnel) sur chaque
tableau mois ainsi qu'une couleur de texte adaptée à la couleur de cellule,
j'ai également décocher Valeur 0 au menu, Outils, Options, Affichage
pour ne pas voir les résultats de formule = 0

ps/ la macro1 sert uniquement à la création des formules du tableau

le résultat est ici : http://cjoint.com/?dCxgOl7L00

isabelle

nina14 a écrit :
Bonjour isabelle,

Merci pour l'intérêt que tu portes à ma question. J'ai fais ce que tu m'as
dis, voici donc le lien avec les tableaux:

http://cjoint.com/?dCvofvzRVR

J'espère que cela fonctionnera.

Merci d'avance.

"isabelle" a écrit :

bonjour nina,

si tu peut dépose un fichier exemple (avec explication) ici :

http://www.cjoint.com

et reviens donner ici le lien de téléchargement que le site va générer.
je pourrai alors le télécharger et chercher une solution.

isabelle

nina14 a écrit :

Bonjour,

Je cherche à créer un tableau me permettant de réunir un code de couleur
associé à une valeur. Je ne sais pas comment faire. Il faudrait que je puisse
avoir sur une page mon tableau principal qui fonctionne par colonne: par
exemple nombre de vente, nombre de produits, nombre de clients... (a chaque
fois, une catégorie par colonne). Ce que je souhaite faire c'est pouvoir
inscrire le nombre sur une seconde page et que automatiquement les cellules
se complètent par un code de couleur associé. Par exemple, s'il y a eu une
vente alors sur le tableau principal, une seule cellule deviendra rouge, s'il
y en a eu 2, 2 cellules deviendront rouge... etc..
Est-ce possible ? Et si oui, comment faire ? Merci beaucoup à tous ceux qui
pourront me renseigner sur le sujet, sachant que ma demande est assez
urgente.

Sam
Bonjour,
oui, il s'agit d'une formule dans la mise en forme conditionnelle appliquée
à chaque cellule.

Pour voir la formule de la "mef " d'une cellule, sélectionne la cellule
(clic gauche) , puis en haut de l'écran clique sur Format puis Mise en forme
conditionnelle.

Un petit moins pour moi par rapport à la proposition d'Isabelle, j'ai
considéré que tu mettais directement les valeurs dans le tableau de la
feuille "Histogramme" ou dans la ligne de la feuille "mef condi".
Si les valeurs doivent être extraites de ta feuille "Suivi", il y aura lieu
de mettre une formule dans chaque cellule du tableau de la feuille
"Histogramme" ou de la ligne de la feuille "mef condi" pour récupérer ces
données.
Par exemple mettre à la cellule D40 de la feuille "mef condi" la formule
suivante et tirer vers la droite
=INDEX(suivi!$A$2:$M$7;MOD((COLONNE()-3);6)+1;ENT((COLONNE()-3)/6)+2)

Cordialement
Michel dit "Sam"

"nina14" a écrit dans le message de news:

Merci, merci et encore merci !!!!!
Tu n'imagines pas à quel point tu me sauves. Tes solutions sont
parfaites..
même si j'ignore comment tu as fais pour réaliser la feuille "mef condi".
S'agit-il de formules ?

"Sam" a écrit :

Bonjour,
es tu obligé de présenter tes données ainsi ?
J'ai mis des solutions sur le lien http://cjoint.com/?dCv11WKWXo

En les permutant horizontal/vertical il suffit d'utiliser l'histogramme
proposé par Excel
(v° feuille histogramme)

De même en les présentant en ligne on peut plus facilement utiliser une
mise
en forme conditionnel pour remplir ton tableau
(v° feuille mef condi)

Cordialement
Michel dit "Sam"

"nina14" a écrit dans le message de
news:

>
> Bonjour isabelle,
>
> Merci pour l'intérêt que tu portes à ma question. J'ai fais ce que tu
> m'as
> dis, voici donc le lien avec les tableaux:
>
> http://cjoint.com/?dCvofvzRVR
>
> J'espère que cela fonctionnera.
>
> Merci d'avance.
>
> "isabelle" a écrit :
>
>> bonjour nina,
>>
>> si tu peut dépose un fichier exemple (avec explication) ici :
>>
>> http://www.cjoint.com
>>
>> et reviens donner ici le lien de téléchargement que le site va
>> générer.
>> je pourrai alors le télécharger et chercher une solution.
>>
>> isabelle
>>
>> nina14 a écrit :
>> > Bonjour,
>> >
>> > Je cherche à créer un tableau me permettant de réunir un code de
>> > couleur
>> > associé à une valeur. Je ne sais pas comment faire. Il faudrait que
>> > je
>> > puisse
>> > avoir sur une page mon tableau principal qui fonctionne par colonne:
>> > par
>> > exemple nombre de vente, nombre de produits, nombre de clients... (a
>> > chaque
>> > fois, une catégorie par colonne). Ce que je souhaite faire c'est
>> > pouvoir
>> > inscrire le nombre sur une seconde page et que automatiquement les
>> > cellules
>> > se complètent par un code de couleur associé. Par exemple, s'il y a
>> > eu
>> > une
>> > vente alors sur le tableau principal, une seule cellule deviendra
>> > rouge, s'il
>> > y en a eu 2, 2 cellules deviendront rouge... etc..
>> > Est-ce possible ? Et si oui, comment faire ? Merci beaucoup à tous
>> > ceux
>> > qui
>> > pourront me renseigner sur le sujet, sachant que ma demande est
>> > assez
>> > urgente.
>> >
>>