Création de Gif annimé

6 réponses
clle
Bonjour,

Je voudrais pouvoir créer ou trouver des ".gif" animes pour , par exemple,
faire une signature ou un logo dans le genre d'un bic qui trace le nom ou
d'un chien qui salue etc ...

J'ai bien Microsoft Gif Annimator en anglais, mais je ne sais l'utiliser.

J'ai aussi GIMP mais je ne le connais pas encore.

Donc, je cherche un truc simple, en français et avec lequel je n'aurais que
quelques clic a faire %-(

Je ne suis pas difficile ..... :-(*)

Merci d'avance,

--
Amicalement,

clle

XP SP3 - IE7 - OE6

6 réponses

Fabrice [MVP]
"clle" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je voudrais pouvoir créer ou trouver des ".gif" animes pour , par exemple,
faire une signature ou un logo dans le genre d'un bic qui trace le nom ou
d'un chien qui salue etc ...

J'ai bien Microsoft Gif Annimator en anglais, mais je ne sais l'utiliser.

J'ai aussi GIMP mais je ne le connais pas encore.

Donc, je cherche un truc simple, en français et avec lequel je n'aurais
que quelques clic a faire %-(

Je ne suis pas difficile ..... :-(*)

Merci d'avance,

--
Amicalement,

clle

XP SP3 - IE7 - OE6

Bonsoir,

hop hop -> http://membres.lycos.fr/gifland/logiciels.htm

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
LE TROLL
Bonjour, gratuit,

Cherche à GifAnimator...

--
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"clle" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,
|
| Je voudrais pouvoir créer ou trouver des ".gif"
animes pour , par exemple,
| faire une signature ou un logo dans le genre
d'un bic qui trace le nom ou
| d'un chien qui salue etc ...
|
| J'ai bien Microsoft Gif Annimator en anglais,
mais je ne sais l'utiliser.
|
| J'ai aussi GIMP mais je ne le connais pas
encore.
|
| Donc, je cherche un truc simple, en français et
avec lequel je n'aurais que
| quelques clic a faire %-(
|
| Je ne suis pas difficile ..... :-(*)
|
| Merci d'avance,
|
| --
| Amicalement,
|
| clle
|
| XP SP3 - IE7 - OE6
|
clle
LE TROLL wrote:
Bonjour, gratuit,

Cherche à GifAnimator...

Bonjour,

Je voudrais pouvoir créer ou trouver des ".gif" animes pour , par
exemple, faire une signature ou un logo dans le genre d'un bic qui
trace le nom ou d'un chien qui salue etc ...

J'ai bien Microsoft Gif Annimator en anglais, mais je ne sais
l'utiliser.

J'ai aussi GIMP mais je ne le connais pas encore.

Donc, je cherche un truc simple, en français et avec lequel je
n'aurais que quelques clic a faire %-(

Je ne suis pas difficile ..... :-(*)

Merci d'avance,

--
Amicalement,

clle

XP SP3 - IE7 - OE6

Bonjour,
Merci à Fabrice et LE TROLL.

Oui, merci.

Beaucoup de truc ..... Comme déjà dis, GifAnimator est en anglais ...

Et sur la liste de gifland plein de chose ...

Que dit votre expérience lol

Amicalement,

clle
LE TROLL
NON, il est en français !!!

Tu veux que je te l'envoie ? Ecris-moi...

@+, bye :o)

---
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------

Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

"clle" a écrit dans le message de
news:
| LE TROLL wrote:
| > Bonjour, gratuit,
| >
| > Cherche à GifAnimator...
| >
| >> Bonjour,
| >>
| >> Je voudrais pouvoir créer ou trouver des
".gif" animes pour , par
| >> exemple, faire une signature ou un logo dans
le genre d'un bic qui
| >> trace le nom ou d'un chien qui salue etc ...
| >>
| >> J'ai bien Microsoft Gif Annimator en anglais,
mais je ne sais
| >> l'utiliser.
| >>
| >> J'ai aussi GIMP mais je ne le connais pas
encore.
| >>
| >> Donc, je cherche un truc simple, en français
et avec lequel je
| >> n'aurais que quelques clic a faire %-(
| >>
| >> Je ne suis pas difficile ..... :-(*)
| >>
| >> Merci d'avance,
| >>
| >> --
| >> Amicalement,
| >>
| >> clle
| >>
| >> XP SP3 - IE7 - OE6
|
| Bonjour,
| Merci à Fabrice et LE TROLL.
|
| Oui, merci.
|
| Beaucoup de truc ..... Comme déjà dis,
GifAnimator est en anglais ...
|
| Et sur la liste de gifland plein de chose ...
|
| Que dit votre expérience lol
|
| Amicalement,
|
| clle
|
Pierre TORRIS
clle a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Je voudrais pouvoir créer ou trouver des ".gif" animes pour , par exemple,
faire une signature ou un logo dans le genre d'un bic qui trace le nom ou
d'un chien qui salue etc ...

J'ai bien Microsoft Gif Annimator en anglais, mais je ne sais l'utiliser.

Pour créer un GIF animé, il faut créer toutes les images qui composent
l'animation, tel un dessin animé. Lorsqu'il ne s'agit que de
déplacement (sans modification de l'image), n'importe quel logiciel
graphique convient.

Le plus simple des GIF animés contient 2 images.
Par exemple, un chien debout et un chien courbé. ;-)

Dans ce cas, l'animation sera possible et il est très facile de les
importer dans GIF Animator (ou un autre logiciel plus élaroré) pour
créer le GIF final (animé), mais il est inutile de dire qu'il ne sera
pas vraiment exploitable.

Pour parvenir à une bonne animation, il faut également créer toutes les
images intermédiaires. Et plus il y en aura, plus l'animation sera
appréciée (le poids un peu moins évidemment).

Donc, je cherche un truc simple, en français et avec lequel je n'aurais que
quelques clic a faire %-(

Pour parvenir à ce résultat, il vous faut toutes les images de
l'animation. Soit en les ayant créées vous-même, et là on dépasse les
quelques clics, soit en utilisant un logiciel susceptible de décomposer
une animation existante (style vidéo), mais il faut qu'elle vous
appartienne.

Je ne suis pas difficile ..... :-(*)

Sans difficulté, vous ne pourrez qu'utiliser des oeuvres (images,
vidéo, etc) qui ne vous appartiennent pas, et dont l'usage n'est pas
autorisé (sanf avis contraire mentionné par l'auteur, parfois à titre
seulement personnel du reste).

Il existe également des sites qui proposent gratuitement, dans votre
cas, des prénoms, mais encore faudra-t-il y trouver votre style !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
clle
Pierre TORRIS wrote:
clle a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Je voudrais pouvoir créer ou trouver des ".gif" animes pour , par
exemple, faire une signature ou un logo dans le genre d'un bic qui
trace le nom ou d'un chien qui salue etc ...

J'ai bien Microsoft Gif Annimator en anglais, mais je ne sais
l'utiliser.

Pour créer un GIF animé, il faut créer toutes les images qui composent
l'animation, tel un dessin animé. Lorsqu'il ne s'agit que de
déplacement (sans modification de l'image), n'importe quel logiciel
graphique convient.

Le plus simple des GIF animés contient 2 images.
Par exemple, un chien debout et un chien courbé. ;-)

Dans ce cas, l'animation sera possible et il est très facile de les
importer dans GIF Animator (ou un autre logiciel plus élaroré) pour
créer le GIF final (animé), mais il est inutile de dire qu'il ne sera
pas vraiment exploitable.

Pour parvenir à une bonne animation, il faut également créer toutes
les images intermédiaires. Et plus il y en aura, plus l'animation sera
appréciée (le poids un peu moins évidemment).

Donc, je cherche un truc simple, en français et avec lequel je
n'aurais que quelques clic a faire %-(

Pour parvenir à ce résultat, il vous faut toutes les images de
l'animation. Soit en les ayant créées vous-même, et là on dépasse les
quelques clics, soit en utilisant un logiciel susceptible de
décomposer une animation existante (style vidéo), mais il faut
qu'elle vous appartienne.

Je ne suis pas difficile ..... :-(*)

Sans difficulté, vous ne pourrez qu'utiliser des oeuvres (images,
vidéo, etc) qui ne vous appartiennent pas, et dont l'usage n'est pas
autorisé (sanf avis contraire mentionné par l'auteur, parfois à titre
seulement personnel du reste).

Il existe également des sites qui proposent gratuitement, dans votre
cas, des prénoms, mais encore faudra-t-il y trouver votre style !

Bonjour Pierre,

Merci pour tes explications. Je n'avais pas "perçu" cela comme un dessin
animé, je pige un peu mieux la démarche.

Cordialement,

ccle