Création d'un graphe sous excel 2003

Le
Stéphane BAEUMCHEN
Bonjour,

Je vais essayé de faire simple.

J'ai deux colonnes A et B
Dans la colonnes A j'ai 6 noms d'utilisateurs noté comme suit:a,b,c,d,e,f
Dans la colonne B, les cellules peuvent prendre indifférement 1,2,3,4,5,6

Par exemple
A ! B
--
A ! 1
B ! 4

Bien sûr mon tableau peut continuer ce qui donne:
A ! B
--
A ! 1
B ! 4

Les lettres et les chiffres en double ne sont pas une erreur.

Maintenant la partie la plus difficile et plus interressante arrive:
Je souhaite faire un graphe, style histogramme qui me donne chaque indice de
la colonne B me dit combien de fois il y a A,B,C,D,E,F.
Ce qui donne pour

Pour l'indice 1 j'ai 2 fois A et deux fois C
Pour l'indice 2 j'ai 1 fois F
Tout ça sur le même graphique.
Si quelqu'un connaît la prog en VB je suis preneur.

En tout cas, je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici, et j'espère avoir des
réponses d'ici lundi car je dois le rendre tout fait.

Cordialement,
Stéphane BAEUMCHEN
Patrick BASTARD
Le #4497351
Bonjour, *St é phane BAEUMCHEN*

Un p'tit exemple, mais sans VBA

http://cjoint.com/?fes2A0sFQe

te conviendrait-il ?
(Utilisation de sommeprod).

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

--------
[...]

Le #4497311
C'est génial et c'est exactement ça.

Par contre comment fais-tu pour faire le deuxième tableau

A B C D E F
1 2 0 2 0 0 0
2 0 0 0 0 0 1
3 0 0 0 0 1 0
4 1 1 0 0 0 1
5 0 0 0 0 0 1

Car il faut que tout se fasse automatiquement.

Merci encore d'avoir passé du temps,

Excellent week end

Stéphane BAEUMCHEN

Le 4/05/07 18:56, dans , « Patrick
BASTARD »
Bonjour, *St é phane BAEUMCHEN*

Un p'tit exemple, mais sans VBA

http://cjoint.com/?fes2A0sFQe

te conviendrait-il ?
(Utilisation de sommeprod).

Stéphane BAEUMCHEN
Le #4497291
Je viens de comprendre le fonctionnement, j'essaierai de le mettre en place
demain ou dimanche.

Merci encore

Stéphane BAEUMCHEN

Le 4/05/07 18:56, dans , « Patrick
BASTARD »
Bonjour, *St é phane BAEUMCHEN*

Un p'tit exemple, mais sans VBA

http://cjoint.com/?fes2A0sFQe

te conviendrait-il ?
(Utilisation de sommeprod).

Patrick BASTARD
Le #4497281
Bonjour, *St é phane BAEUMCHEN*

ABCDE et F en horizontal, 12345 et 6 en vertical sont entrés manuellement.
La formule =SOMMEPROD((Nom=E$2)*(Indice=$D3)) est copiée à l'intérieur.

Tu peux reproduire l'ensemble avec l'enregistreur de macro.

L'utilisation de noms définis ne t'oblige pas à avoir ce tableau sur la même
feuille.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard