Création de graphique

Le
rthompson
Bonjour à toutes et tous

La honte me monte au visage

Cela fait deux heures!!! que je bloque lamentablement sur une connerie

Je voudrais faire un graphique tout simple

J'ai trois plages dynamiques nommées Sales_Revendeurs, Sales_Month,
Sales_QTY

Et tout ce que je cherche à faire est ceci

Avoir en axe Y les revendeurs
Avoir en axe X les mois
Et que le graphique affiche leurs ventes mensuelles

Je sais c'est c#@§n, et en plus je l'ai déjà fait à plusieurs reprises
mais ce matin je coince
Et j'espère que l'un d'entres vous aura quelques minutes pour me répondre

Merci et à très bientôt

Rex
rthompson
Le #20684341
OOOOPS

J'ai oublié un détail

La colonne Sales_Month n'affiche pas des dates mes du texte
Donc cellule format text 2009 Janvier, 2009 Fevrier, 2009 Mars, etc
Et quand je fais un Graphique Pivot il ne les mets pas dans l'ordre
chronologique
mais alphabetique

J'ai bien une plage nommée Sales_Dates mais alors il ne me les groupes pas
par mois, mais par dates journalières

A bientôt

Rex

"rthompson" news:
[...]

Le #20684691
Bonjour à toutes et tous

J'ai trouvé une solution mais elle est plutôt lourde
Donc si vous avez une idée.......

Pour le moment je passe par des cellules suplémentaires utilisant la formule
SUM(AR2+(SUMPRODUCT((Sales_Revendeurs=$A2)*(Sales_Month=AS$1)*Sales_QTY)))
Dans laquelle j'ajoute les ventes du mois précédent au mois actuelle à
chaque mois pour chaque revendeurs

A bientôt

Rex

"rthompson" news:
[...]

Daniel.C
Le #20684831
Bonjour.
Peux-tu poster un classeur exemple ?
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #20686221
Bonjour Daniel et merci

Voici une version tronquée du fichier

En tout il y a une quinzaine de feuille

Le graphique prends ses données des colonnes Aq - BG

Dis-moi ce que tu en penses

A bientôt

Rex

"Daniel.C"
[...]

"rthompson" de news:
[...]

Le #20686211
Tu as dû oublier l'adresse du fichier ?
Daniel

[...]

Allons donc

MOI?

OUBLIER QUELQUE CHOSE?

Mais non, JAMAIS ;-)))))

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijwdwSKh1.xls

I am so sorry

Rex

"Daniel.C"
[...]

Le #20686731
Peux-tu poster ta solution ? A part une sorte de graphique à bulles -
et encore - je ne vois pas trop comment m'en sortir.
[...]

La seule solution que j'ai pour le moment est celle qui est dans le fichier

MAIS

J'ai resortit mes CD de Gaetan et je suis occupé à revisionner ses exemples
de reporting

Et je crois qu'il y a quelque chose

Je te tiens au courant soit ce soir sinon ce sera pour dimanche

Demain et samedi ke suis "overbooked" ce qui fait que je rate encore le
diner MPFE

A bientôt
Rex

"Daniel.C"