création d'un groupe de programmes

Le
DD
Bonjour

En installant un programme j'ai oublié de de créer le groupe de
programme dans le menu démarrer pour y ranger les différents modules
attachés.
Il doit être possible de créer ce groupe dans la base de registre, mais
comment ?
Oui au pire je réinstalle, mais si je peux éviter, c'est mieux.

merci

DD
Jean-Claude BELLAMY
Le #23673131
Le lundi 22/08/2011 08:59:21, DD a écrit dans le message
Bonjour

En installant un programme j'ai oublié de de créer le groupe de programme
dans le menu démarrer pour y ranger les différents modules attachés.

Sous quel OS, pour commencer ?
Windows ? Linux ?

Il doit être possible de créer ce groupe dans la base de registre, mais
comment ?

Vu que tu parles de BDR, j'en déduis qu'il s'agit de Windows.

Au passage, la BDR n'a RIEN A VOIR avec le sujet concerné !

Et qu'est-ce que tu appelles un "groupe de programmes"?

A priori je présume que tu veux évoquer un SOUS-DOSSIER à créer tout
bêtement dans le menu démarrer de ton compte ou le menu démarrer
commun, à savoir les dossiers suivants:

A partir de VISTA :
___________________

Menu démarrer du compte en cours :
%APPDATA%MicrosoftWindowsStart Menu

Menu démarrer commun :
%ProgramData%MicrosoftWindowsStart Menu

p.ex., chez moi, sous Windows 7 :

C:UsersBELLAMYAppDataRoamingMicrosoftWindowsStart Menu
C:ProgramDataMicrosoftWindowsStart Menu

W2K et XP :
___________

Menu démarrer du compte en cours :
%USERPROFILE%menu démarrer

Menu démarrer commun :
%ALLUSERSPROFILE%menu démarrer

p.ex., chez moi, sur un autre ordinateur, sous XP :

C:Documents and SettingsBELLAMYMenu Démarrer
C:Documents and SettingsAll UsersMenu Démarrer

Tu peux donc créer un sous-dossier, p.ex.
"Mes logiciels préférés"

-> dossier "%USERPROFILE%menu démarrerMes logiciels préférés"

dans lequel tu pourras ensuite créer les raccourcis que tu veux.

Oui au pire je réinstalle,

Tu peux aussi changer de carte-mère et de processeur !! ;-)

--

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
Le 22/08/2011 12:38, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

En effet, ma requête manque quelque peu de précisions mais tu as bien
deviné.
J'ai bien suivi tes conseils (pour XP) j'ai obtenu le résultat escompté.

Merci JCB

DD