Création d'une image d'un disque dur avec Vista

5 réponses
Don Juan
Bonjour

J'ai crée une image de WIndows Vista sur un nouveau disque dur (même marque,
même modele, même taille), j'ai utilisé Ghost pour cela.
Le problème est que quand j'essaye de booter avec le nouveau disque dur il
redemarre en boucle, pas de logo, pas de barre de progression non plus...
Comment puis-je faire pour que ce disque devienet bootable?

*J'ai un ancien PC avec XP et j'ai pensé faire une image pour sauvegarder
l'info mais je n'ose plus de peur qu'il ne demarre plus. :(

Merci de vos lumières.

5 réponses

Le Claude
Salut,

La première des choses à s'assurer : que ton DD ne soit pas en esclave,
si tu veux démarrer avec lui ; vérifie le cavalier arrière.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Don Juan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai crée une image de WIndows Vista sur un nouveau disque dur (même
marque, même modele, même taille), j'ai utilisé Ghost pour cela.
Le problème est que quand j'essaye de booter avec le nouveau disque dur il
redemarre en boucle, pas de logo, pas de barre de progression non plus...
Comment puis-je faire pour que ce disque devienet bootable?

*J'ai un ancien PC avec XP et j'ai pensé faire une image pour sauvegarder
l'info mais je n'ose plus de peur qu'il ne demarre plus. :(

Merci de vos lumières.

Don Juan
C'est fait, il est le maître mais le problème est qu'il redemarre en boucle
(pas qu'il ne reconnaît pas le disque de boot) :)

Merci

"Le Claude" wrote in message
news:
Salut,

La première des choses à s'assurer : que ton DD ne soit pas en esclave,
si tu veux démarrer avec lui ; vérifie le cavalier arrière.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Don Juan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai crée une image de WIndows Vista sur un nouveau disque dur (même
marque, même modele, même taille), j'ai utilisé Ghost pour cela.
Le problème est que quand j'essaye de booter avec le nouveau disque dur
il redemarre en boucle, pas de logo, pas de barre de progression non
plus...
Comment puis-je faire pour que ce disque devienet bootable?

*J'ai un ancien PC avec XP et j'ai pensé faire une image pour sauvegarder
l'info mais je n'ose plus de peur qu'il ne demarre plus. :(

Merci de vos lumières.

Ludovic BELET
C'est fait, il est le maître mais le problème est qu'il redemarre en
boucle (pas qu'il ne reconnaît pas le disque de boot) :)

Merci

"Le Claude" wrote in message
news:
Salut,

La première des choses à s'assurer : que ton DD ne soit pas en
esclave, si tu veux démarrer avec lui ; vérifie le cavalier arrière.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Don Juan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai crée une image de WIndows Vista sur un nouveau disque dur (même
marque, même modele, même taille), j'ai utilisé Ghost pour cela.
Le problème est que quand j'essaye de booter avec le nouveau disque
dur il redemarre en boucle, pas de logo, pas de barre de progression
non plus...
Comment puis-je faire pour que ce disque devienet bootable?

*J'ai un ancien PC avec XP et j'ai pensé faire une image pour
sauvegarder l'info mais je n'ose plus de peur qu'il ne demarre plus. :(

Merci de vos lumières.

Ca ne peut pas fonctionner si tu n'as pas mis sur ton image celle

correspondant au Démarrage de Vista que tu peux intégrer avec Nero et
que tu trouve sur le CD de Vista.

Ludovic BELET
C'est fait, il est le maître mais le problème est qu'il redemarre en
boucle (pas qu'il ne reconnaît pas le disque de boot) :)

Merci

"Le Claude" wrote in message
news:
Salut,

La première des choses à s'assurer : que ton DD ne soit pas en
esclave, si tu veux démarrer avec lui ; vérifie le cavalier arrière.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Don Juan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai crée une image de WIndows Vista sur un nouveau disque dur (même
marque, même modele, même taille), j'ai utilisé Ghost pour cela.
Le problème est que quand j'essaye de booter avec le nouveau disque
dur il redemarre en boucle, pas de logo, pas de barre de progression
non plus...
Comment puis-je faire pour que ce disque devienet bootable?

*J'ai un ancien PC avec XP et j'ai pensé faire une image pour
sauvegarder l'info mais je n'ose plus de peur qu'il ne demarre plus. :(

Merci de vos lumières.

Ca ne peut pas fonctionner si tu n'as pas mis sur ton image celle

correspondant au Démarrage de Vista que tu peux intégrer avec Nero et
que tu trouve sur le CD de Vista.
Ou au moins avoir joint à ton image le Boot Manager de Vista que tu

trouve aussi sur le CD si je me trompe pas. Si il n'est pas sur le CD,
tu le trouve de toute façon (et là j'en suis CERTAIN) sur ta 1ère
installation Vista.

DIP BRETAGNE
La première des choses à s'assurer : que ton DD ne soit pas en esclave,
si tu veux démarrer avec lui ; vérifie le cavalier arrière.

Ouah !! C'est de la réponse de pro ça !
Et on ne te lis plus sur le sujet ?
Ben alors le plouc ?

--
Amicalement,
DIP Bretagne
http://www.dipbretagne.com
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

La première des choses à s'assurer : que ton DD ne soit pas en esclave,
si tu veux démarrer avec lui ; vérifie le cavalier arrière.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Don Juan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai crée une image de WIndows Vista sur un nouveau disque dur (même
marque, même modele, même taille), j'ai utilisé Ghost pour cela.
Le problème est que quand j'essaye de booter avec le nouveau disque dur
il redemarre en boucle, pas de logo, pas de barre de progression non
plus...
Comment puis-je faire pour que ce disque devienet bootable?

*J'ai un ancien PC avec XP et j'ai pensé faire une image pour sauvegarder
l'info mais je n'ose plus de peur qu'il ne demarre plus. :(

Merci de vos lumières.