Creation d index

3 réponses
Dame Gauthier
Bonjour

est- il preferable de creer un index sur plusieurs colone ou de creer un
index par colome sur les champs qu on souhaite indexer ?

Merci

3 réponses

Fred BROUARD
Dame Gauthier a écrit :
Bonjour

est- il preferable de creer un index sur plusieurs colone ou de creer un
index par colome sur les champs qu on souhaite indexer ?

Cette question n'a aucun sens sans un exemple concret.

Autre exemple de question n'ayant aucun sens sans son contexte :
Vaut-il mieux rouler en 4x4 qu'en vélo ?

A +

Merci

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
jack
> Autre exemple de question n'ayant aucun sens sans son contexte :
Vaut-il mieux rouler en 4x4 qu'en vélo ?

En vélo c'est mieux pour la planète.
Philippe TROTIN [MS]
Bonsoir,

Même si cela n'a aucun sens, on peut juste expliquer que si l'utilisation de
la table est basé sur plusieurs colonnes (exemple clause WHERE multiple ou
jointure multiple par exemple), il est préférable d'avoir un index multi
colonne que plusieurs indexes mono colonne.

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Dame Gauthier a écrit :
Bonjour

est- il preferable de creer un index sur plusieurs colone ou de creer un
index par colome sur les champs qu on souhaite indexer ?

Cette question n'a aucun sens sans un exemple concret.

Autre exemple de question n'ayant aucun sens sans son contexte :
Vaut-il mieux rouler en 4x4 qu'en vélo ?

A +

Merci

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************