Création lien hypertexte ?

Tinus
Bonjour,

Je voudrais créer un lien hyper-texte vers une page internet existante
et changer le nom de ce lien pour le coller dans des mails ou dans des
messages sur usenet:

Par exemple transformer l'adresse http://www.loire-et-vins.com/ en
"site_Martin"

Merci
J'accepte les suivis vers un forum plus approprié.

--
Tinus

Yannick Palanque

Tinus wrote:

Je voudrais créer un lien hyper-texte vers une page internet
existante et changer le nom de ce lien pour le coller dans des mails

Il faudrait donc envoyer un courrier électronique en HTML (ce qui est
mal, à mon sens, mais, hélas, tout à fait possible).
Cela dépend du programme utilisé.
Lire la documentation ou poser la question sur <news:fr.comp.mail>.

ou dans des messages sur usenet:

Sur Usenet on n'envoie traditionnellement que des messages en texte
brut, vous ne pourrez donc faire cela :

Par exemple transformer l'adresse http://www.loire-et-vins.com/ en
"site_Martin"

--
Yannick Palanque
Lou Ravi
Tinus wrote:
[...]

Sur quel programme? Avec beaucoup, Word, Frontpage etc il est simple de
mettre n'importe quoi comme lien (voire une image) puis derrière mettre
le vrai adresse. Donc plus d'infos sera le bienvenu.
Tinus
Dans son message précédent, Lou Ravi a écrit :
Tinus wrote:
[...]

J'ai essayé avec word.
Mais quand je copie colle le lien modifié dans un message en texte
brut, le texte de remplacement disparaît au profit de l'adresse mail
d'origine.

Par exemple, avec MesNews comment puis-je faire ?
Enfin est-ce possible ?

--
Tinus
Lou Ravi
Tinus wrote:
[...]

MesNews, je ne le connais pas, mais je doute que cela soit possible en
texte brut, il faut plutôt en HTML
jp willm
Hello,

inus a écrit :

[...]

Tu peux le faire très facilement avec mozilla thunderbird
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

- tu écris "site_Martin"
- tu surlignes à la souris
- tu presses Ctrl + L ou Insérer > Lien
- tu écris ou tu colles http://www.loire-et-vins.com/
- tu valides

Merci

De rien,

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
jp willm
De rien.

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Tinus
jp willm a émis l'idée suivante :
Hello,

inus a écrit :

[...]

Merci, je vais essayer ça.

Sinon, ça marche aussi avec WIndows Live Mail.
A priori, en composant en html et en envoyant, certains serveurs laisse
passer le message sur Usenet. (mais pas tous)

Sinon, sais-tu que tu envoies tes réponses en double, groupe et bal ?

--
Tinus
Tinus
jp willm avait énoncé :
De rien.

P'tain, c'était urgent les remerciements ? ;-)

--
Tinus
jp willm
Hello,

Tinus a écrit :

P'tain, c'était urgent les remerciements ? ;-)

C'était pour voir si tu étais toujours en vie :o)

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
jp willm
Tinus a écrit :

Merci, je vais essayer ça.

De rien :o)

Sinon, ça marche aussi avec WIndows Live Mail.

Peut-être même avec outlook express ?

A priori, en composant en html et en envoyant, certains serveurs laisse
passer le message sur Usenet. (mais pas tous)

Ils n'aiment pas le html en général.

Sinon, sais-tu que tu envoies tes réponses en double, groupe et bal ?

Désolé, une erreur de ma part :o(

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/