Création liens hypertextes + infobulles spécifiques en masse

Aucune réponse
plumbtarist
Bonjour,
J’ai lu pas mal d’infos sur le forum mais suis toujours planté sur mon problème :

J’ai un tableau de 1500 lignes et 4 colonnes :
- Numéro (article de loi)
- Libellé (titre de l’article)
- Identifiant
- Adresse (page spécifique au numéro+identifiant / serveur web)

Soit par exemple :
Art. 1 Droit de la famille A1 www.web.com /a1a1.html
Art. 2 Droit des sociétés B1 www.web.com /a2B1.html
Art. 3 Droit pénal C3 www.web.com /a3c3.html
etc

Je dois créer un lien hypertexte par ligne vers la page spécifique, dont le texte affiché est l’identifiant, et dont une infobulle affiche le Libellé.

J’ai essayé en jouant avec les formules Excel et les champs Word (AUTOTEXTLIST) mais si j’arrive effectivement à créer un lien hypertexte par ligne vers la page spécifique dont le texte affiché est l’identifiant, impossible de créer autrement qu’à la « mano » l’infobulle correspondante.
Et 1500 lignes, c’est long, très long…

Merci à tous ceux qui pourront nous aider, moi et ma calvitie précoce.

Réponses