Création liste DVD

jay
Bonjour !

Je suis collectionneur de DVD et jusqu'à présent je me servais de Word
pour tenir ma liste à jour. J'avais plusieurs fichiers (étagère1.doc,
étangère2.doc etc) dans lesquels j'entrais les noms de mes films.

Maintenant que ma liste s'est agrandie (8 étagères !), je souhaiterais
convertir toutes ces données dans une base access simple avec simplement
2 champs : titre et étagère.

Possédant Office 2007, j'ai donc essayé d'importer mon fichier
étagère1.doc. Comme ça n'a pas l'air possible, j'ai donc converti en
.txt et j'ai importé dans Access. Tout s'est bien passé, j'ai bien un
champ titre correctement rempli avec le titre de mes films. Le problème,
c'est que le champ étui est bien sûr vide.

J'ai donc plusieurs questions :

-comment remplir le champ étagère sachant que je veux mettre "1" pour
tous les films provenant de mon fichier étagère1.txt, "2" pour tous les
films dans étagère2.txt etc etc ?

-comment ensuite fusionner les 8 bases de données que je vais obtenir
(mon but étant d'avoir une seule base avec tous mes films et non plus 8
fichiers différents)

-est-ce la meilleure façon de gérer mon problème ? Y aurait-il une
manière plus simple de procéder ?

Merci d'avance, je suis complètement néophyte sour Access comme vous
l'aurez remarqué :)

3stone
Salut,

> [...]
|
| -comment ensuite fusionner les 8 bases de données que je vais obtenir
| (mon but étant d'avoir une seule base avec tous mes films et non plus 8

Même un "tas" de données ne justifie pas le nom de "base de données" ;-)

| -est-ce la meilleure façon de gérer mon problème ? Y aurait-il une
| manière plus simple de procéder ?

Non, cette organisation n'a pas grand chose à voir avec une base de données.

Il existe des petits softs gratuits et tout fait pour ce genre d'application,
et cela ne vaut pas la peine de vouloir réinventer la chose, surtout si on
n'est pas famillier d'Access est des basses de données en général.

Si tu souhaites tout de même créer par toi-même, fusse pour un raison
d'apprentissage, je ne peux que te conseiller la lecture de ce genre
de texte pour une approche plus saine :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP