creation de misc.droit.constitutionnel

17 réponses
gdm
qui voudrait se charger du processus de création de
fr.misc.droit.constitutionnel ? le newsgroup serait non modéré. chacun
pourrait exposer la constitution d'une Société, d'un Etat qui lui semblerait
meilleur. les anarchistes, les communistes, les marxistes, les libéraux, les
libertariens, les souverainistes, les nationalistes, les sectes les plus
diverses seraient les bienvenues pour exposer leur système politique. les
débats sur l'actualité seraient exclus, sauf s'il contribuent a une
argumentation d'un système constitutionnel. Il s'agit ausi de rédiger une
charte.
gdm

10 réponses

1 2
MonGOlitO super héro
il faut un serveur disponible 24 h sur 24... désolé j'ai pas !
Nestor le pingouin pour la France
gdm a écrit:

qui voudrait se charger du processus de création de
fr.misc.droit.constitutionnel ? le newsgroup serait non modéré. chacun
pourrait exposer la constitution d'une Société, d'un Etat qui lui semblerait
meilleur. les anarchistes, les communistes, les marxistes, les libéraux, les
libertariens, les souverainistes, les nationalistes, les sectes les plus
diverses seraient les bienvenues pour exposer leur système politique. les
débats sur l'actualité seraient exclus, sauf s'il contribuent a une
argumentation d'un système constitutionnel. Il s'agit ausi de rédiger une
charte.

Je suis contre l'idée d'une charte depuis 1814.

(suivi fsp)
PGreenfinch
"gdm" a écrit dans le message de
news: 436de1e7$0$25974$
qui voudrait se charger du processus de création de
fr.misc.droit.constitutionnel ? le newsgroup serait non modéré. chacun
pourrait exposer la constitution d'une Société, d'un Etat qui lui
semblerait
meilleur. les anarchistes, les communistes, les marxistes, les libéraux,
les
libertariens, les souverainistes, les nationalistes, les sectes les plus
diverses seraient les bienvenues pour exposer leur système politique. les
débats sur l'actualité seraient exclus, sauf s'il contribuent a une
argumentation d'un système constitutionnel. Il s'agit ausi de rédiger une
charte.
gdm

Oui au principe de la création d'un tel ng, et ne pas
oublier dans la charte d'intégrer les fédéralistes parmis
les "segments de marché" ciblés, d'autant que les québecois
et les suisses apporteraient leur expérience, et que les
éventualités de constitution européenne, voire mondiale
seraient ainsi traitées.
loisillon
In article ,
=?iso-8859-1?q?MonGOlitO_super_héro?= says...

il faut un serveur disponible 24 h sur 24... désolé j'ai pas !

Un newsgroup n'est pas attaché à un serveur donné.
Girgols
ah voui et comment procédes-tu ?
PGreenfinch
"Girgols" a écrit dans le message de news:

ah voui et comment procédes-tu ?

Voir procédure sur fr.usenet.forums.evolution
loisillon
In article , Girgols
says...

ah voui et comment procédes-tu ?

Pour cela, Pgreenfinch vous a donné la bonne adresse. Mon propos voulait
simplement dire que Usenet est relayé par des milliers de serveurs dans le monde
et existe par eux. Il y a des sites d'archivages (Google groups surtout, hériter
de Dejanews), mais ils ne sont en rien propriétaires ou hébergeurs de usenet.
Usenet n'a rien à voir dans son fonctionnement avec les forums que peuvent
développer tel ou tel journal en ligne ou parti politique.
loisillon
In article <436e4fd6$0$1738$, PGreenfinch says...

tchak

Oui au principe de la création d'un tel ng, et ne pas
oublier dans la charte d'intégrer les fédéralistes parmis
les "segments de marché" ciblés, d'autant que les québecois
et les suisses apporteraient leur expérience, et que les
éventualités de constitution européenne, voire mondiale
seraient ainsi traitées.

Ca relève largement de fr.soc.politique ou en tout cas de fr.soc.*. Certainement
pas d'une hiérarchie fr.misc.droit dont la vocation est de se référer au droit
positif et à la jurisprudence, pas à des idées creuses.

PGreenfinch
"loisillon" a écrit dans le message de news:

In article <436e4fd6$0$1738$, PGreenfinch says...

tchak

Oui au principe de la création d'un tel ng, et ne pas
oublier dans la charte d'intégrer les fédéralistes parmis
les "segments de marché" ciblés, d'autant que les québecois
et les suisses apporteraient leur expérience, et que les
éventualités de constitution européenne, voire mondiale
seraient ainsi traitées.

Ca relève largement de fr.soc.politique ou en tout cas de fr.soc.*.
Certainement
pas d'une hiérarchie fr.misc.droit dont la vocation est de se référer au
droit
positif et à la jurisprudence, pas à des idées creuses.

Je sais, les problèmes de mur mitoyen et de pension
alimentaire. Passionant
gdm
loisillon wrote:
In article <436e4fd6$0$1738$, PGreenfinch
says...

Oui au principe de la création d'un tel ng, et ne pas
oublier dans la charte d'intégrer les fédéralistes parmis
les "segments de marché" ciblés, d'autant que les québecois
et les suisses apporteraient leur expérience, et que les
éventualités de constitution européenne, voire mondiale
seraient ainsi traitées.

Ca relève largement de fr.soc.politique ou en tout cas de fr.soc.*.
Certainement pas d'une hiérarchie fr.misc.droit dont la vocation est
de se référer au droit positif et à la jurisprudence, pas à des idées
creuses.

le droit constitutionnel n'est pas une "idée creuse". voyez le site de droit
constitu d'un prof de droit. vous constaterez que le droit constitu
participe autant du droit positif que de la vie quotidienne.
http://www.droitconstitutionnel.net/Etat.htm

gdm
1 2