Création d'un nouveau service sous NT 4

cyrille.prades
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer la proc=E9dure =E0 suivre pour cr=E9er=20
un nouveau service sous NT4 ?

D'avance merci

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:bd6701c437fa$fc5ecf00$ ,
s'est ainsi
exprimé:

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour créer
un nouveau service sous NT4 ?

Mais encore ???
C'est vague comme question !

Est-ce que tu veux développer une appli qui soit un service ?
Dans ce cas cf. les NG consacrés au développement, le MSDN, SDK, ....

Est-ce une appli existante que tu veux transformer en service ?
Dans ce cas cf.:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#serviceNT

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

F. Dunoyer [MVP]
Après mure réflexion, a écrit :
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour créer
un nouveau service sous NT4 ?

D'avance merci

Dans la série des lectures, je peux te conseiller
chez Micro Application (grand livre)
Windows 2000, Programmation Système avec Visual C++ (je te rassure,
c'est pas moi qui l'ai écrit !)

C'est un peu ancien (2001) mais c'était à l'époque le premier livre que
je voyais (personnellement moi en vrai ;) qui traitait du sujet

je pense que dans le MSDN tu dois trouver (en ligne) facilement des
exemples et des articles sur le sujet.
Sinon voir le lien de JCB. De toute façon tu n'y perdras pas ton temps

Quelques trucs et des astuces pour Windows
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/index.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net