Création d'un package d'installation Access 2007

4 réponses
dp
Bonjour,

J'ai une application Access 2007. Je voudrais créer un package
d'installation de cette application.
Dans le premier écran du Package solution Wizard, je précise le répertoire
d'installation de mon application.
Dans le deuxième écran, dans la rubrique Additional files j'aimerais
rajouter des fichiers à installer ailleurs que dans le répertoire
d'installation de l'application.
Or, dans la liste, je ne peux préciser qu'un sous répertoire d'installation
(Install SubFolder).

Première question : Est-il possible d'installer des fichiers dans d'autres
répertoires que celui de l'application et qui ne soient pas des sous
répertoires?

Deuxième question : Est-il possible de lancer un script automatiquement à la
fin de l'installation ? Si oui comment?

Ces deux fonctionnalités étaient possibles avec le package wizard 2003.

Merci de votre réponse

--
dp

4 réponses

Bob
Bonjour "dp"

Dans le fichier "setup.ini" contenu dans le Package, tu peux ajouter autant
de tâches à exécuter qu'il te semble, comme dans l'exemple ci-contre, pour
ajouter le pilote PDF/XPS.

[ChainedInstall_2]
TaskName=PDF & XPS Addin Setup
TaskType=exe
Path=FilesSaveAsPDFandXPS.exe
IgnoreReturnValue=0
cmdline=/quiet

Bonne continuation !

Bob

"dp" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai une application Access 2007. Je voudrais créer un package
d'installation de cette application.
Dans le premier écran du Package solution Wizard, je précise le répertoire
d'installation de mon application.
Dans le deuxième écran, dans la rubrique Additional files j'aimerais
rajouter des fichiers à installer ailleurs que dans le répertoire
d'installation de l'application.
Or, dans la liste, je ne peux préciser qu'un sous répertoire
d'installation
(Install SubFolder).

Première question : Est-il possible d'installer des fichiers dans d'autres
répertoires que celui de l'application et qui ne soient pas des sous
répertoires?

Deuxième question : Est-il possible de lancer un script automatiquement à
la
fin de l'installation ? Si oui comment?

Ces deux fonctionnalités étaient possibles avec le package wizard 2003.

Merci de votre réponse

--
dp

Bonjour Bob,

Merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris, le fichier .exe que je voudrais exécuter, je dois le
copier dans le répertoire Files manuellement après avoir créer mon package.

Y aurait-il une aide en ligne pour modifie le setup.ini?

--
dp

"Bob" a écrit :

Bonjour "dp"

Dans le fichier "setup.ini" contenu dans le Package, tu peux ajouter autant
de tâches à exécuter qu'il te semble, comme dans l'exemple ci-contre, pour
ajouter le pilote PDF/XPS.

[ChainedInstall_2]
TaskName=PDF & XPS Addin Setup
TaskType=exe
Path=FilesSaveAsPDFandXPS.exe
IgnoreReturnValue=0
cmdline=/quiet

Bonne continuation !

Bob

"dp" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> J'ai une application Access 2007. Je voudrais créer un package
> d'installation de cette application.
> Dans le premier écran du Package solution Wizard, je précise le répertoire
> d'installation de mon application.
> Dans le deuxième écran, dans la rubrique Additional files j'aimerais
> rajouter des fichiers à installer ailleurs que dans le répertoire
> d'installation de l'application.
> Or, dans la liste, je ne peux préciser qu'un sous répertoire
> d'installation
> (Install SubFolder).
>
> Première question : Est-il possible d'installer des fichiers dans d'autres
> répertoires que celui de l'application et qui ne soient pas des sous
> répertoires?
>
> Deuxième question : Est-il possible de lancer un script automatiquement à
> la
> fin de l'installation ? Si oui comment?
>
> Ces deux fonctionnalités étaient possibles avec le package wizard 2003.
>
> Merci de votre réponse
>
> --
> dp

Bob
Bonjour Dp,

Oui sur le site de Microsoft :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb687991.aspx

@+

Bob

"dp" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Bob,

Merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris, le fichier .exe que je voudrais exécuter, je dois le
copier dans le répertoire Files manuellement après avoir créer mon
package.

Y aurait-il une aide en ligne pour modifie le setup.ini?

--
dp

"Bob" a écrit :

Bonjour "dp"

Dans le fichier "setup.ini" contenu dans le Package, tu peux ajouter
autant
de tâches à exécuter qu'il te semble, comme dans l'exemple ci-contre,
pour
ajouter le pilote PDF/XPS.

[ChainedInstall_2]
TaskName=PDF & XPS Addin Setup
TaskType=exe
Path=FilesSaveAsPDFandXPS.exe
IgnoreReturnValue=0
cmdline=/quiet

Bonne continuation !

Bob

"dp" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> J'ai une application Access 2007. Je voudrais créer un package
> d'installation de cette application.
> Dans le premier écran du Package solution Wizard, je précise le
> répertoire
> d'installation de mon application.
> Dans le deuxième écran, dans la rubrique Additional files j'aimerais
> rajouter des fichiers à installer ailleurs que dans le répertoire
> d'installation de l'application.
> Or, dans la liste, je ne peux préciser qu'un sous répertoire
> d'installation
> (Install SubFolder).
>
> Première question : Est-il possible d'installer des fichiers dans
> d'autres
> répertoires que celui de l'application et qui ne soient pas des sous
> répertoires?
>
> Deuxième question : Est-il possible de lancer un script automatiquement
> à
> la
> fin de l'installation ? Si oui comment?
>
> Ces deux fonctionnalités étaient possibles avec le package wizard 2003.
>
> Merci de votre réponse
>
> --
> dp

dp
Merci
--
dp

"Bob" a écrit :

Bonjour Dp,

Oui sur le site de Microsoft :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb687991.aspx

@+

Bob

"dp" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour Bob,
>
> Merci pour ta réponse.
> Si j'ai bien compris, le fichier .exe que je voudrais exécuter, je dois le
> copier dans le répertoire Files manuellement après avoir créer mon
> package.
>
> Y aurait-il une aide en ligne pour modifie le setup.ini?
>
> --
> dp
>
> "Bob" a écrit :
>
>> Bonjour "dp"
>>
>> Dans le fichier "setup.ini" contenu dans le Package, tu peux ajouter
>> autant
>> de tâches à exécuter qu'il te semble, comme dans l'exemple ci-contre,
>> pour
>> ajouter le pilote PDF/XPS.
>>
>> [ChainedInstall_2]
>> TaskName=PDF & XPS Addin Setup
>> TaskType=exe
>> Path=FilesSaveAsPDFandXPS.exe
>> IgnoreReturnValue=0
>> cmdline=/quiet
>>
>> Bonne continuation !
>>
>> Bob
>>
>> "dp" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour,
>> >
>> > J'ai une application Access 2007. Je voudrais créer un package
>> > d'installation de cette application.
>> > Dans le premier écran du Package solution Wizard, je précise le
>> > répertoire
>> > d'installation de mon application.
>> > Dans le deuxième écran, dans la rubrique Additional files j'aimerais
>> > rajouter des fichiers à installer ailleurs que dans le répertoire
>> > d'installation de l'application.
>> > Or, dans la liste, je ne peux préciser qu'un sous répertoire
>> > d'installation
>> > (Install SubFolder).
>> >
>> > Première question : Est-il possible d'installer des fichiers dans
>> > d'autres
>> > répertoires que celui de l'application et qui ne soient pas des sous
>> > répertoires?
>> >
>> > Deuxième question : Est-il possible de lancer un script automatiquement
>> > à
>> > la
>> > fin de l'installation ? Si oui comment?
>> >
>> > Ces deux fonctionnalités étaient possibles avec le package wizard 2003.
>> >
>> > Merci de votre réponse
>> >
>> > --
>> > dp
>>