creation partition

5 réponses
P.a.SOUDAN
Bonjour
Pour faire tourner des logiciels refusant de s'installer sous 2000, j'ai
acheté une mise à jour Vista pour le mettre en // avec W2K (que j'adore).

Par contre dans la gestion des disques (ou avec Paragon), lorsque je
veux formater et attribuer une lettre à une seconde partition primaire
(ou un logique d'une partition étendue) sur mon disque de base O (IDE),
il me met:

"L'operation n'a pu se terminer car la partition ou le volume n'est pas
activé. Pour activer la partition ou le volume, veuillez redemarrer
l'ordi"... et bien sûr rien de nouveau après redémarrage."

Or pour installer la MAJ Vista sur une partition voisine depuis W2K (C:)
il faut voir cette partition voisine.

Je ne sais pas si quelqu'un aura la solution, car pas très courant..
une piste ? Jean Claude... Help

Dernière solution, en désespoir de cause, j'utilise l'astuce d'install
(2x) MAJ Vista. Mais j'aurais voulu comprendre ce qui se passe

Par avance merci.

5 réponses

MAC GYVER
"P.a.SOUDAN" a écrit dans le message de news:
4653e2de$0$27386$
Bonjour
Pour faire tourner des logiciels refusant de s'installer sous 2000, j'ai
acheté une mise à jour Vista pour le mettre en // avec W2K (que j'adore).

Par contre dans la gestion des disques (ou avec Paragon), lorsque je
veux formater et attribuer une lettre à une seconde partition primaire
(ou un logique d'une partition étendue) sur mon disque de base O (IDE),
il me met:

"L'operation n'a pu se terminer car la partition ou le volume n'est pas
activé. Pour activer la partition ou le volume, veuillez redemarrer
l'ordi"... et bien sûr rien de nouveau après redémarrage."

Or pour installer la MAJ Vista sur une partition voisine depuis W2K (C:)
il faut voir cette partition voisine.

Je ne sais pas si quelqu'un aura la solution, car pas très courant..
une piste ? Jean Claude... Help

Dernière solution, en désespoir de cause, j'utilise l'astuce d'install
(2x) MAJ Vista. Mais j'aurais voulu comprendre ce qui se passe

Par avance merci.

BOnjour,
Quel est ta partition active ?
Et comment est organisé ton DD, combien de pratition principales et de
lecteurs logiques ?
(généralement on format après avoir partitionné).

P.a.SOUDAN

BOnjour,
Quel est ta partition active ?
C: la première primaire (principale) = amorçage pour l'instant

Et comment est organisé ton DD
2 primaires c'est tout

, combien de pratition principales et de
lecteurs logiques ?
2 principales, 0 logiques

(généralement on format après avoir partitionné).
oui

...

Hello MAC GYVER,
Merci beaucoup pour ton intérêt
En fait, j'ai pas mal de disques dans la bécane (SCSI pour le DD MAO du
studio, SATA pour les sauvegardes, IDE pour le basique) mais le seul
concerné par ce problème est le disque de boot (Seagate IDE 80 Go)
Disque O, Partition primaire de 40 Go sur lequel est monté C: W2K en
FAT32, Partition Active.

Il reste donc 40 Go de libre "sain" (j'y avais mis un Linux et un Vista
RC1 j'ai viré le multiboot avec Vistaboot et fixboot c: puis fixmbr) je
supprime la partition, je recrée une partition primaire, je formate en
NTFS et demande la lettre (tout dans l'ordre avec W2K et/ou Paragon)
j'ai tout essaye, toujours le même résultat..
"L'opération n'a pu se terminer etc etc..."
J'ai sans doute faux quelque part (peut-être en demandant la lettre) ou
alors il y a un bug.
J'ai remis une image de W2K, même topo.

Les gens qui ont eu ce type de blème ont eu ça généralement avec des
périphs amovibles (USB...) mais pas avec un PATA. Je n'ai pas encore été
voir comment la BDR, j'élimine les solutions une à une. De toutes
façons, j'ai des solutions, mais la c'est le "mystère" qui me gonfle.

si j'installe un OS au boot (sans passer par W2K) ça fonctionne, bien
entendu, donc ce n'est pas matériel.
º¿º

MAC GYVER
"P.a.SOUDAN" a écrit dans le message de news:
46544ec4$0$25926$

oui
...

Hello MAC GYVER,
Merci beaucoup pour ton intérêt
En fait, j'ai pas mal de disques dans la bécane (SCSI pour le DD MAO du
studio, SATA pour les sauvegardes, IDE pour le basique) mais le seul
concerné par ce problème est le disque de boot (Seagate IDE 80 Go)
Disque O, Partition primaire de 40 Go sur lequel est monté C: W2K en
FAT32, Partition Active.

Il reste donc 40 Go de libre "sain" (j'y avais mis un Linux et un Vista
RC1 j'ai viré le multiboot avec Vistaboot et fixboot c: puis fixmbr) je
supprime la partition, je recrée une partition primaire, je formate en
NTFS et demande la lettre (tout dans l'ordre avec W2K et/ou Paragon)
j'ai tout essaye, toujours le même résultat..
"L'opération n'a pu se terminer etc etc..."
J'ai sans doute faux quelque part (peut-être en demandant la lettre) ou
alors il y a un bug.
J'ai remis une image de W2K, même topo.

Les gens qui ont eu ce type de blème ont eu ça généralement avec des
périphs amovibles (USB...) mais pas avec un PATA. Je n'ai pas encore été
voir comment la BDR, j'élimine les solutions une à une. De toutes
façons, j'ai des solutions, mais la c'est le "mystère" qui me gonfle.

si j'installe un OS au boot (sans passer par W2K) ça fonctionne, bien
entendu, donc ce n'est pas matériel.
º¿º

Dans ce genre de situation j'utilise un autre soft de partitionnement... par
exemple si ça passe pas avec partition magic je passe par paragon etc...
idem pour les soft cloneur.
OU encore divise par deux la partition pour voir si tu n'arrives pas à
utiliser l'une de ces deux, pe un pb de secteurs défectueux...

a+

P.a.SOUDAN

Dans ce genre de situation j'utilise un autre soft de partitionnement... par
exemple si ça passe pas avec partition magic je passe par paragon etc...
idem pour les soft cloneur.
OU encore divise par deux la partition pour voir si tu n'arrives pas à
utiliser l'une de ces deux, pe un pb de secteurs défectueux...

OK, merci,

J'ai tenté ça... rien n'y fait... aucun secteur défectueux non
plus.j'aurais tout de même aimé comprendre !
Bon ce n'est pas grave, j'ai fait ma mise à jour en install directe par
le système de "double install" VISTA
Aucun souci, mais en théorie il aurait fallu passer par 2000 pour mettre
Vista à côté.
De toutes façons je suis en règle puisque j'ai acheté les deux licences.
Merci encore
º¿º

MAC GYVER
"P.a.SOUDAN" a écrit dans le message de news:
46574b7a$0$21145$

OK, merci,
J'ai tenté ça... rien n'y fait... aucun secteur défectueux non
plus.j'aurais tout de même aimé comprendre !
Bon ce n'est pas grave, j'ai fait ma mise à jour en install directe par
le système de "double install" VISTA
Aucun souci, mais en théorie il aurait fallu passer par 2000 pour mettre
Vista à côté.
De toutes façons je suis en règle puisque j'ai acheté les deux licences.
Merci encore
º¿º

Ok à ton service.