création partition /home/user par la suite

antoine
J'ai install=E9 debian sans partition d=E9di=E9e "/home/user"

Il est facile de la cr=E9er mais ensuite que faut-il faire comme configurat=
ion
sur le syst=E8me ? (mise =E0 part dans /etc/fstab)

merci.

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Steve
Le 14-05-2008, à 13:01:39 +0000, () a écrit :

Lignes : 19

J'ai installé debian sans partition dédiée "/home/user"

Il est facile de la créer mais ensuite que faut-il faire comme configuration
sur le système ? (mise à part dans /etc/fstab)

rien de spécial me semble-t-il

merci.

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

[...]

antoine
Le mercredi 14 mai 2008 17:07, Guillaume MESSONNIER a écrit :
Si ta nouvelle partition est destinée à accueillir les "home di rectory"
de tes nouveaux utilisateurs, alors il faut également modifier le
fichier */etc/adduser.conf*, plus précisément la variable *DHOM E* dont
la valeur sert à déterminer l'emplacement dans lequel crée r les
répertoires.
Par défaut, tu devrais avoir cela:
/# The DHOME variable specifies the directory containing users' home
# directories.
DHOME=/home/
A transformer donc en:
/# The DHOME variable specifies the directory containing users' home
# directories.
DHOME=/home/user

-------
Ma partition sera /home :
avec /home/antoine /home/jean etc ...

Ainsi, es tu sûr de DHOME=/home/user ?

Ce ne serait pas plutôt DHOME=/home/ ?

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mercredi 14 mai 2008, a écrit...

Ma partition sera /home :
avec /home/antoine /home/jean etc ...

Ainsi, es tu sûr de DHOME=/home/user ?

Ce ne serait pas plutôt DHOME=/home/ ?

Oui, il a cru que tu mettais tes utilisateurs dans /home/user (donc en
/home/user/utilisateur1 /home/user/utilisateur2…)

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

antoine
> Exactement, je pensais que tu voulais mettre les répertoires de trav ail
de tes utilisateurs dans ta nouvelle partition (/home/user)...
Si tu gardes les comptes dans /home, tu n'as rien à changer dans
/etc/adduser.conf.
Désolé de t'avoir induit en erreur...
Guillaume.

---------
Pas grave et merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Quelle taille me conseillez vous pour la partition système (autre que /home)
10Go 15 Go ... + ... ?
merci

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Steve

Lignes : 26

---------
Pas grave et merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Quelle taille me conseillez vous pour la partition système (autre que /home)
10Go 15 Go ... + ... ?

Chez moi (machine qui fait serveur-desktop) :

N° 1 $ df -h
Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on
/dev/md1 1.9G 485M 1.3G 28% /
tmpfs 1006M 0 1006M 0% /lib/init/rw
udev 10M 132K 9.9M 2% /dev
tmpfs 1006M 0 1006M 0% /dev/shm
/dev/md7 46G 34G 9.7G 78% /DATA1
/dev/md0 137M 21M 109M 17% /boot
/dev/md4 28G 20G 7.1G 74% /home
/dev/md6 1.9G 35M 1.8G 2% /tmp
/dev/md2 9.2G 3.6G 5.2G 41% /usr
/dev/md5 2.8G 181M 2.5G 7% /usr/local
/dev/md3 9.2G 6.0G 2.8G 69% /var
/dev/md8 46G 42G 2.0G 96% /DATA2

J'ai un peu de marge en / comme tu le vois ;-)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 15 mai 2008, a écrit...

Quelle taille me conseillez vous pour la partition système (autre que /home)
10Go 15 Go ... + ... ?

J'ai 6Go sur / mais sans /usr, ni /var, ni /tmp, ni /home bien sûr.
Occupé à 11%, mais j'ai un petit Desktop avec WindowMaker.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Samuel Krieg
a écrit :
Quelle taille me conseillez vous pour la partition système (autre que /home)
10Go 15 Go ... + ... ?
merci

antoine

Salut,

Je te conseille fortement d'utiliser LVM.
Tu n'auras plus (moins?) de questions à te poser.

--
Samuel