Création de PDF à partir d'état

Le
fabien
Bonjour,

Je sais que cette demande a été posté à plusieurs reprises mais mal=
gré
mes heures de recherches sur ce forum je n'ai pas réussi à trouver mon
bonheur.

Je souhaiterais à partir d'un formulaire lancer automatiquement, via
un bouton, la création d'un pdf à partir d'un état, sans changer
manuellement l'imprimante par défaut.

Je suis sous XP ac Access 2003 et j'utilise acrobat PDF Maker.

En espérant que cela soit possible, merci d'avance pour votre aide.

Fabien
Tisane
Le #6275811
Bonjour Fabien,

[...]

Si tu choisis une imprimante spécifique quand tu crées ton état, elle est
mémorisée avec l'état.
Autrement dit, dans ton état :
- menu Fichier | Mise en page, onglet [Page]
- coche "Utiliser une imprimante spécifique"
- sélectionne l'imprimante PDF Maker et enregistre.

--
Tisane

fabien
Le #6275801
On 2 mai, 09:56, "Tisane"
Bonjour Fabien,

[...]

Merci bcp Tisane,

Je ne connaissais pas cette petite option, merci access.

Néanmoins, mon état doit parfois être imprimable pour donner
l'information en direct et dans d'autres cas transformer en PDF pour
l'envoyer par mail.
Je peux utiliser ta solution en dubliquant mes états mais s'il y a une
solution plus propre pour changer via du code l'imprimante spécifique
je suis preneur.

Merci bcp.

Fabien

Tisane
Le #6275781

[...]

J'étais sûre que ce ne serait pas si "simple" ;-)
En effet, ne duplique pas tes états ! Il vaut mieux avoir 2 boutons sur le
formulaire :
[Imprimer] avec l'imprimante par défaut et [PDF] par exemple.
Regarde la fiche suivante :
"États: Changer d'imprimante de par le code"
http://www.mvps.org/accessfr/reports/rpt0009.htm

--
Tisane

Bonjour Fabien,

[...]

Le #6275711
On 2 mai, 10:27, "Tisane"

[...]

Tisane- Masquer le texte des messages précédents -

Merci Misange,

J'ai regardé sur pal mal de post depuis tout à l'heure mais il me
reste un petit pb.
Lors de la création de mon PDF j'ai toujours la boîte de dialogue de
PDFMaker pour définir le nom et l'emplacement de mon fichier qui
s'affiche.
Est il posible à partir d'acces d'envoyer à PDFMaker le nom et
l'emplacement du fichier que je désire créer ?

Merci Bcp