Création d'un pied de page par VBA

Le
GérardJean
Bonjour,

je souhaite créer un pied de page en VBA, sans afficher la fenêtre de
création d'un pied de page, c'est certainement une question triviale mais je
débute sous Word et ne trouve pas de solution simple.
Ainsi pour créer par exemple le pied de page suivant :
"Edité le XXXXXXXX à XXXXX par Untel Page
n° XX/XXX"
comment dois-je faire?

Merci pour votre attention
Geo

[...]

Les en-têtes et pied de page sont des objets HeaderFooter.
Il doit suffire de déclarer un objet de ce type, lui affecter le pied
de page de la section et utiliser le range de cet objet.
Quelque chose comme (pas testé) :
Dim Pied as headerFooter
set pied = activedocument.section..Headers(wdHeaderFooterPrimary)
Pied.range.text = "Édité ....

Si vous êtes en 2007, il me semble qu'on rencontre un problème si on
n'active pas le pied concerné.

--
A+