Création d'un portail internet

4 réponses
arks
Bonjour,
J'aimerais créer un portail internet, limitant l'accès à ma connection internet. ( Prenons par exemple dans les McDo où n'importe quel autre lieu possédant un réseau wifi, lorsque l'on se connecte on entre dans un portail permettant de cocher les conditions générales,.. et ainsi d'avoir accès à internet).
J'aimerais créer ce même portail, et une fois ayant donné l'accès internet, limitant la connection à 10 minutes par exemple.
Que dois-je faire?
J'ai essayé de trouver un tutoriel sur google sans succès.
Merci de votre aide,
Arks

4 réponses

Petit Bateau Gonflable
arks a pensé très fort :
Bonjour,
J'aimerais créer un portail internet, limitant l'accès à ma connection
internet. ( Prenons par exemple dans les McDo où n'importe quel autre lieu
possédant un réseau wifi, lorsque l'on se connecte on entre dans un portail
permettant de cocher les conditions générales,.. et ainsi d'avoir accès à
internet).
J'aimerais créer ce même portail, et une fois ayant donné l'accès internet,
limitant la connection à 10 minutes par exemple.
Que dois-je faire?
J'ai essayé de trouver un tutoriel sur google sans succès.
Merci de votre aide,
Arks

si tu ne sais même pas faire une page en html pour résodre ton
problème,
laisse tomber internet, c'est beaucop trop fort pour toi.
un kit de pêche à 15 euros à decathlon, c'est pas cher et cela
t'apportera beaucoup de satisfaction en regard de tes capacités.
arks
Petit Bateau Gonflable a écrit le 03/08/2011 à 20h20 :
arks a pensé très fort :
Bonjour,
J'aimerais créer un portail internet, limitant l'accès à
ma connection
internet. ( Prenons par exemple dans les McDo où n'importe quel autre
lieu
possédant un réseau wifi, lorsque l'on se connecte on entre dans
un portail
permettant de cocher les conditions générales,.. et ainsi
d'avoir accès à
internet).
J'aimerais créer ce même portail, et une fois ayant donné
l'accès internet,
limitant la connection à 10 minutes par exemple.
Que dois-je faire?
J'ai essayé de trouver un tutoriel sur google sans succès.
Merci de votre aide,
Arks

si tu ne sais même pas faire une page en html pour résodre ton
problème,
laisse tomber internet, c'est beaucop trop fort pour toi.
un kit de pêche à 15 euros à decathlon, c'est pas cher et
cela
t'apportera beaucoup de satisfaction en regard de tes capacités.

Bon je me suis mal formulé, après avoir fait une page html avec du beau css, ma question serait plutot:
Quel est le code "minuteur, coupeur de connection" ?
Et comment faire en sorte que chaque personne aille sur cette page dès la connection ?
Petit Bateau Gonflable
Le 03/08/2011, arks a supposé :
Petit Bateau Gonflable a écrit le 03/08/2011 à 20h20 :
arks a pensé très fort :
Bonjour,
J'aimerais créer un portail internet, limitant l'accès à
ma connection
internet. ( Prenons par exemple dans les McDo où n'importe quel autre
lieu
possédant un réseau wifi, lorsque l'on se connecte on entre dans
un portail
permettant de cocher les conditions générales,.. et ainsi
d'avoir accès à
internet).
J'aimerais créer ce même portail, et une fois ayant donné
l'accès internet,
limitant la connection à 10 minutes par exemple.
Que dois-je faire?
J'ai essayé de trouver un tutoriel sur google sans succès.
Merci de votre aide,
Arks

si tu ne sais même pas faire une page en html pour résodre ton
problème,
laisse tomber internet, c'est beaucop trop fort pour toi.
un kit de pêche à 15 euros à decathlon, c'est pas cher et
cela
t'apportera beaucoup de satisfaction en regard de tes capacités.

Bon je me suis mal formulé, après avoir fait une page html avec du beau css,
ma question serait plutot:
Quel est le code "minuteur, coupeur de connection" ?
Et comment faire en sorte que chaque personne aille sur cette page dès la
connection ?

par defaut, ta page s'appelle index.html donc a la connexion sur ton
site, le visiteur arrive sur cette page.

les bases de l'HTML sont à revoir... ou plutôt, à apprendre surtout.
Guillaume
Le 03/08/2011 21:33, Petit Bateau Gonflable a écrit :

Petit Bateau Gonflable a écrit le 03/08/2011 à 20h20 :

[SNIP]
si tu ne sais même pas faire une page en html pour résodre ton
problème,
laisse tomber internet, c'est beaucop trop fort pour toi.
un kit de pêche à 15 euros à decathlon, c'est pas cher et
cela
t'apportera beaucoup de satisfaction en regard de tes capacités.

Bon je me suis mal formulé, après avoir fait une page html avec du
beau css, ma question serait plutot: Quel est le code "minuteur,
coupeur de connection" ?
Et comment faire en sorte que chaque personne aille sur cette page dès la
connection ?

par defaut, ta page s'appelle index.html donc a la connexion sur ton
site, le visiteur arrive sur cette page.

les bases de l'HTML sont à revoir... ou plutôt, à apprendre surtout.

Sans être un spécialiste, je pense que tu peux suivre ton propre conseil.
Tu débranches ton pc, tu le ramènes au magasin, et tu fonces chez décathlon.

Pour Arks: il faut que tu cherches un logiciel de gestion de hotspot.
Ton choix sera à faire en fonction de ton matériel. Par exemple sur les
routeurs lynksis wrt54.. il y a DD-WRT, un firmware permettant de
réaliser cela. C'est qui semble le plus approprié pour ce que tu veux
faire (il permet de paramétrer le Login Timeout (temps de connexion
avant d'être redirigé vers la page d'acceuil)

Je ne pense pas que tu puisses interdire une nouvelle connexion ...

Si c'est ton but, il faut t'orienter vers un logiciel gérant les
tickets. Il me semble en avoir vu des gratuits (à la condition que tu ne
factures pas toi même les accès), mais là, je te laisse chercher avec
ton moteur de recherche préféré.