Creation de Print area

Le
rthompson
Bonjour à toutes et tous

Je crois que cette fois-ci je connais la réponse, et elle est négative
;-((((

MAIS

A tout hasard

Voici la question

Y a-t-il moyen de créer, et d'imprimer sur une page
une zone d'impression non rectangulaire et non continue?

Explication
Sur une feuille j'ai une sélection A5:I50

Je voudrais que lors de l'impression la partie G12:I50 ne soit pas imprimée

Ce qui me donne une zone d'impression non rectangulaire

Si j'utilise la fonction "Page brake view" pour sélectionner deux zones
il me les imprime sur deux pages, ce qui ne me convient pas

Ce que je fais à présent fonctionne mais n'est pas trop "Propre"

J'ai une macro qui me sélectionne les cellules que je veux imprimer
Il les colle sur une feuille "Temp"
Il fait un peut de mise en forme
Il imprime cette feuille
Il suprime toute les données de cette feuille et revient à son point de
départ

Si quelqu'un à une autre idée je suis preneur

D'avance merci et à bientôt

Rex
Daniel.j
Plutot que de ne pas l'imprimer ... masque là avec un rectangle blanc
Bon d'accord .....c'est pas tres orthodoxe lol
Daniel

--
Daniel
FAQ MPFE

VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

"rthompson" news: eLjy$
[...]

Le #7034031
Bonjour et merci

Oui.......

Mais j'espère que quelqu'un a une idée

Enfin je dis ça, mais à mon avis ceci est un des rares cas
ou ni Excel, ni le groupe n'a de solution

Encore merci et à bientôt

Rex

"Daniel.j"
Bonjour
[...]

Modeste
Le #7034871
Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Enfin je dis ça, mais à mon avis ceci est un des rares cas
ou ni Excel, ni le groupe n'a de solution

Je voudrais que lors de l'impression la partie G12:I50 ne soit pas
imprimée

;o)))
Homme de peu de foi !!!
utilise une mise en forme conditionnelle faisant référence à une cellule qui sert de flag

exemple en A2 le flag sera : "X"
la mEFC pour la plage G12:I50 sera
la formule est : =$A$2="X"
le format : police de la meme couleur que le motif

a toi de mettre ou oter le X en cellule A2
http://cjoint.com/?gsnEoPLql8

@+
;o)))
Daniel.j
Le #7035071
C'est une autre solution en effet ;O)

"Modeste"
[...]

Et là, je fais une crise de foi ;-))))

Comme c'est beau

MERCI

Et à bientôt

Rex

"Modeste"
[...]

Et tant que je t'ai en ligne

Pour mon autre petit souci, aurais-tu une idée

Je voudrais afficher deux ligne si une cellule est remplie

Si la cellule L50 est vide les lignes 45 et 46 doivent être cachées
Quand je mets un chiffre dans L50, elles devraient s'afficher

Merci et à bientôt

Rex

"Modeste"
[...]

J'ai du un peu chipotter (j'avais déjà une procédure du même nom)
Mais tout fonctionne NICKEL

Merci à toi et à bientôt

Rex

"MichDenis"
Dans la feuille module où l'action se déroule :

'--------------------------
If Target.Address = Range("L50").Address Then
Application.EnableEvents = False
If IsEmpty(Range("L50")) Then
Rows("45:46").Hidden = True
Else