creation de raccourci a distance

Angèla
bonjour,
j'ai crée un dossier partagé par plusieurs utilisateurs et je souhaiterai
créer le raccourci sans me déplacer sur les pc. Est ce possible si oui
comment?

Merci d'avance.
Angéla.

F. Dunoyer [MVP]
Angèla a formulé la demande :
[...]

Première piste : un racourci c'est un fichier
Si le programme sur lequel tu veux mettres un racourci est toujours a
la meme place, tu peux copier le .lnk depuis un poste (le tien par
exemple) sur les postes "cibles"

tu peux faire ça par script.

Tu peux aussi créé le racourci par script (une petite recherche dans le
script center devrait te donner facilement la solution).

Une autre source en français c'est bien sur le site de JC Bellamy mais
je ne sais plus s'il a traité cette problématique. En tout cas avoir le
réflexe d'y passer fait souvent gagner du temps
http://www.bellamyjc.org/
Ses exemples de Scripts
http://www.bellamyjc.org/fr/vbscript.html
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html