Création de rapports automatisée

12 réponses
Larry
Bonjour,

Je cherche à créer des rapports depuis une base de données quelconque de
facon automatisée.
Mon but est en fait de pouvoir créer un outil permettant de générer un
rapport au format voulu ( RTF principalement ), avec le minimum d'interaction
humaine ( à priori juste lancer le programme et c'est tout ).

Si je me tourne vers Access, c'est principalement parce que les bases de
données en questions sont au format Access.

Est ce faisable selon vous ? Ou il y a t'il un moyen plus simple de le
faire, peut etre ? (Outils déjà existants ?)

Merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.

Larry.

10 réponses

1 2
Argyronet
Bonjour,

L'idéal est le PDF plutôt que le RTF.
Voici une source ici :
http://access.developpez.com/sources/?page=Etat#ExportPDF
(Exporter un état en PDF)

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Bonjour,

Je cherche à créer des rapports depuis une base de données quelconque de
facon automatisée.
Mon but est en fait de pouvoir créer un outil permettant de générer un
rapport au format voulu ( RTF principalement ), avec le minimum d'interaction
humaine ( à priori juste lancer le programme et c'est tout ).

Si je me tourne vers Access, c'est principalement parce que les bases de
données en questions sont au format Access.

Est ce faisable selon vous ? Ou il y a t'il un moyen plus simple de le
faire, peut etre ? (Outils déjà existants ?)

Merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.

Larry.

Larry
Merci pour la réponse rapide, c'est en fait la seconde partie de ce que je
voudrai faire. Mais reste à créer cet état en fait. En réalité, les
opérations à effectuer sont les suivantes :
- ouvrir une base de données (qui ne contient qu'une table en réalité)
- générer un état à partir de cette base
- exporter cet état dans un fichier RTF, PDF ou autres
- fermer la base de données

Le point qui me pose donc soucis à présent est le second, à savoir, générer
automatiquement et sans intéractions un état à partir d'une base.

Si vous avez des indications ou critiques à me donner (la méthode n'est peut
être pas la plus simple), cela m'aiderait beaucoup.

Merci.

"Argyronet" wrote:

Bonjour,

L'idéal est le PDF plutôt que le RTF.
Voici une source ici :
http://access.developpez.com/sources/?page=Etat#ExportPDF
(Exporter un état en PDF)

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Bonjour,

Je cherche à créer des rapports depuis une base de données quelconque de
facon automatisée.
Mon but est en fait de pouvoir créer un outil permettant de générer un
rapport au format voulu ( RTF principalement ), avec le minimum d'interaction
humaine ( à priori juste lancer le programme et c'est tout ).

Si je me tourne vers Access, c'est principalement parce que les bases de
données en questions sont au format Access.

Est ce faisable selon vous ? Ou il y a t'il un moyen plus simple de le
faire, peut etre ? (Outils déjà existants ?)

Merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.

Larry.

Argyronet
Re,

Que contient la table ?
Y a t-il plusieurs enregistrements ?
Comment se présente l'état ? (Lettre, rapport tableau ???)

Il n'est effectivement pas nécessaire de passer par Access mais si l'état
est tout prêt dans l'application c'est déjà ça. il suffira alors de passer
quelques paramètres et tout se fera automatiquement...
A vous ...
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Merci pour la réponse rapide, c'est en fait la seconde partie de ce que je
voudrai faire. Mais reste à créer cet état en fait. En réalité, les
opérations à effectuer sont les suivantes :
- ouvrir une base de données (qui ne contient qu'une table en réalité)
- générer un état à partir de cette base
- exporter cet état dans un fichier RTF, PDF ou autres
- fermer la base de données

Le point qui me pose donc soucis à présent est le second, à savoir, générer
automatiquement et sans intéractions un état à partir d'une base.

Si vous avez des indications ou critiques à me donner (la méthode n'est peut
être pas la plus simple), cela m'aiderait beaucoup.

Merci.

"Argyronet" wrote:

Bonjour,

L'idéal est le PDF plutôt que le RTF.
Voici une source ici :
http://access.developpez.com/sources/?page=Etat#ExportPDF
(Exporter un état en PDF)

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Bonjour,

Je cherche à créer des rapports depuis une base de données quelconque de
facon automatisée.
Mon but est en fait de pouvoir créer un outil permettant de générer un
rapport au format voulu ( RTF principalement ), avec le minimum d'interaction
humaine ( à priori juste lancer le programme et c'est tout ).

Si je me tourne vers Access, c'est principalement parce que les bases de
données en questions sont au format Access.

Est ce faisable selon vous ? Ou il y a t'il un moyen plus simple de le
faire, peut etre ? (Outils déjà existants ?)

Merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.

Larry.

Larry
La table contient juste des dates commentées. Donc oui, plusieurs
enregistrements que l'on pourrait présenter sous un bête tableau en fait.
Mais ces bases de données me sont fournies telles qu'elles, sans etat de
généré (donc pas tout prêt dans l'application). Il y a juste une table
contenant plusieurs enregistrements.
J'aurai juste besoin de pouvoir imprimer cette table dans un format lisible
de manière automatique.

Re,

Que contient la table ?
Y a t-il plusieurs enregistrements ?
Comment se présente l'état ? (Lettre, rapport tableau ???)

Il n'est effectivement pas nécessaire de passer par Access mais si l'état
est tout prêt dans l'application c'est déjà ça. il suffira alors de passer
quelques paramètres et tout se fera automatiquement...
A vous ...
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Merci pour la réponse rapide, c'est en fait la seconde partie de ce que je
voudrai faire. Mais reste à créer cet état en fait. En réalité, les
opérations à effectuer sont les suivantes :
- ouvrir une base de données (qui ne contient qu'une table en réalité)
- générer un état à partir de cette base
- exporter cet état dans un fichier RTF, PDF ou autres
- fermer la base de données

Le point qui me pose donc soucis à présent est le second, à savoir, générer
automatiquement et sans intéractions un état à partir d'une base.

Si vous avez des indications ou critiques à me donner (la méthode n'est peut
être pas la plus simple), cela m'aiderait beaucoup.

Merci.

"Argyronet" wrote:

Bonjour,

L'idéal est le PDF plutôt que le RTF.
Voici une source ici :
http://access.developpez.com/sources/?page=Etat#ExportPDF
(Exporter un état en PDF)

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Bonjour,

Je cherche à créer des rapports depuis une base de données quelconque de
facon automatisée.
Mon but est en fait de pouvoir créer un outil permettant de générer un
rapport au format voulu ( RTF principalement ), avec le minimum d'interaction
humaine ( à priori juste lancer le programme et c'est tout ).

Si je me tourne vers Access, c'est principalement parce que les bases de
données en questions sont au format Access.

Est ce faisable selon vous ? Ou il y a t'il un moyen plus simple de le
faire, peut etre ? (Outils déjà existants ?)

Merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.

Larry.

Argyronet
Eh bien si l'on vous fournis un mdb avec une table et que celle-ci est seule
il suffit de créer une petite application Access qui pourrait importer cette
table localement et du fait que cette petite appli contiendrait déjà un état,
il suffirait de lui affecter la table comme source puis de lancer
l'impression.
En fait il y a pas mal de possibilité mais il y a du travail tout de même...
Quel est votre degré de connaissance d'Access, du VBA et des objets DAO ?
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Bonjour,

L'idéal est le PDF plutôt que le RTF.
Voici une source ici :
http://access.developpez.com/sources/?page=Etat#ExportPDF
(Exporter un état en PDF)

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Bonjour,

Je cherche à créer des rapports depuis une base de données quelconque de
facon automatisée.
Mon but est en fait de pouvoir créer un outil permettant de générer un
rapport au format voulu ( RTF principalement ), avec le minimum d'interaction
humaine ( à priori juste lancer le programme et c'est tout ).

Si je me tourne vers Access, c'est principalement parce que les bases de
données en questions sont au format Access.

Est ce faisable selon vous ? Ou il y a t'il un moyen plus simple de le
faire, peut etre ? (Outils déjà existants ?)

Merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.

Larry.

Larry
Je vois. Je n'ai pas vraiment de connaissances spécifiques à Access, VBA ou
DAO, mais pourquoi pas m'y interresser d'un peu plus près.
Si vous avez des conseils pour m'orienter, ce n'est pas de refus, ca
m'évitera de me plonger dans des choses dont je n'aurai pas forcément utilité.

Eh bien si l'on vous fournis un mdb avec une table et que celle-ci est seule
il suffit de créer une petite application Access qui pourrait importer cette
table localement et du fait que cette petite appli contiendrait déjà un état,
il suffirait de lui affecter la table comme source puis de lancer
l'impression.
En fait il y a pas mal de possibilité mais il y a du travail tout de même...
Quel est votre degré de connaissance d'Access, du VBA et des objets DAO ?
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Bonjour,

L'idéal est le PDF plutôt que le RTF.
Voici une source ici :
http://access.developpez.com/sources/?page=Etat#ExportPDF
(Exporter un état en PDF)

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Bonjour,

Je cherche à créer des rapports depuis une base de données quelconque de
facon automatisée.
Mon but est en fait de pouvoir créer un outil permettant de générer un
rapport au format voulu ( RTF principalement ), avec le minimum d'interaction
humaine ( à priori juste lancer le programme et c'est tout ).

Si je me tourne vers Access, c'est principalement parce que les bases de
données en questions sont au format Access.

Est ce faisable selon vous ? Ou il y a t'il un moyen plus simple de le
faire, peut etre ? (Outils déjà existants ?)

Merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.

Larry.

Argyronet
Bien disons que je vous dis cela parce que ne serait-ce que le code
nécessaire à générer silencieusement un PDF via Acrobat est un code musclé
utilisant des API's Windows, attaquant le Registre...entre autres ; quant à
VBA et Access, il est utile de maîtriser les méthodes pour créer et ouvrir un
état (dans votre cas).
Mes conseils ne développeront pas votre projet.
Il vous faut donc dans un 1er temps créer une base à partir de la copie de
ce que l'on vous fourni (avec la table en question).
De là, générer un état tel que souhaité à l'impression et vous entraîner à
automatiser via la méthode DoCmd.OpenReport, l'ouverture de votre état puis
son impression et enfin, quitter la base...
Une fois que vous aurez mis cela en place, on pourra continuer.

P.S. la table en question porte t-elle toujours le même nom ? Si oui, tant
mieux, sinon, ça complique un petit peu plus le code.
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Je vois. Je n'ai pas vraiment de connaissances spécifiques à Access, VBA ou
DAO, mais pourquoi pas m'y interresser d'un peu plus près.
Si vous avez des conseils pour m'orienter, ce n'est pas de refus, ca
m'évitera de me plonger dans des choses dont je n'aurai pas forcément utilité.

Eh bien si l'on vous fournis un mdb avec une table et que celle-ci est seule
il suffit de créer une petite application Access qui pourrait importer cette
table localement et du fait que cette petite appli contiendrait déjà un état,
il suffirait de lui affecter la table comme source puis de lancer
l'impression.
En fait il y a pas mal de possibilité mais il y a du travail tout de même...
Quel est votre degré de connaissance d'Access, du VBA et des objets DAO ?
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Bonjour,

L'idéal est le PDF plutôt que le RTF.
Voici une source ici :
http://access.developpez.com/sources/?page=Etat#ExportPDF
(Exporter un état en PDF)

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Bonjour,

Je cherche à créer des rapports depuis une base de données quelconque de
facon automatisée.
Mon but est en fait de pouvoir créer un outil permettant de générer un
rapport au format voulu ( RTF principalement ), avec le minimum d'interaction
humaine ( à priori juste lancer le programme et c'est tout ).

Si je me tourne vers Access, c'est principalement parce que les bases de
données en questions sont au format Access.

Est ce faisable selon vous ? Ou il y a t'il un moyen plus simple de le
faire, peut etre ? (Outils déjà existants ?)

Merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.

Larry.

Larry

Bien disons que je vous dis cela parce que ne serait-ce que le code
nécessaire à générer silencieusement un PDF via Acrobat est un code musclé
utilisant des API's Windows, attaquant le Registre...entre autres ; quant à
VBA et Access, il est utile de maîtriser les méthodes pour créer et ouvrir un
état (dans votre cas).
Mes conseils ne développeront pas votre projet.
Il vous faut donc dans un 1er temps créer une base à partir de la copie de
ce que l'on vous fourni (avec la table en question).
De là, générer un état tel que souhaité à l'impression et vous entraîner à
automatiser via la méthode DoCmd.OpenReport, l'ouverture de votre état puis
son impression et enfin, quitter la base...
Une fois que vous aurez mis cela en place, on pourra continuer.

P.S. la table en question porte t-elle toujours le même nom ? Si oui, tant
mieux, sinon, ça complique un petit peu plus le code.
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Je vois. Je n'ai pas vraiment de connaissances spécifiques à Access, VBA ou
DAO, mais pourquoi pas m'y interresser d'un peu plus près.
Si vous avez des conseils pour m'orienter, ce n'est pas de refus, ca
m'évitera de me plonger dans des choses dont je n'aurai pas forcément utilité.

Eh bien si l'on vous fournis un mdb avec une table et que celle-ci est seule
il suffit de créer une petite application Access qui pourrait importer cette
table localement et du fait que cette petite appli contiendrait déjà un état,
il suffirait de lui affecter la table comme source puis de lancer
l'impression.
En fait il y a pas mal de possibilité mais il y a du travail tout de même...
Quel est votre degré de connaissance d'Access, du VBA et des objets DAO ?
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Bonjour,

L'idéal est le PDF plutôt que le RTF.
Voici une source ici :
http://access.developpez.com/sources/?page=Etat#ExportPDF
(Exporter un état en PDF)

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Bonjour,

Je cherche à créer des rapports depuis une base de données quelconque de
facon automatisée.
Mon but est en fait de pouvoir créer un outil permettant de générer un
rapport au format voulu ( RTF principalement ), avec le minimum d'interaction
humaine ( à priori juste lancer le programme et c'est tout ).

Si je me tourne vers Access, c'est principalement parce que les bases de
données en questions sont au format Access.

Est ce faisable selon vous ? Ou il y a t'il un moyen plus simple de le
faire, peut etre ? (Outils déjà existants ?)

Merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.

Larry.

Larry
Me revoilà, désolé pour le temps de réponse mais je n'avais pas accès à
internet ce week end.

Concernant la démarche, il faudrait donc créer un état comme désooré avant
même d'avoir la table, puis importer la table voulue et l'associer à l'état
précedemment créé, c'est bien ca ? Cela ne nécessite t'il pas que toutes les
tables aient la même strucuture ?
Imaginez que j'ai 3000 tables différentes venant des 4 coins du monde, et
donc, n'ayant pas toutes la même structure. N'y a t'il pas un moyen simple de
les imprimer de façon propre et lisible rapidemment et sans les faire uns par
uns ?

N'hésitez pas à demander des préicsions si je ne suis pas assez clair, et
encore merci pour l'aide que vous m'apportez.

PS : Désolé pour le post précédent, petite erreur de manipulation.

Bien disons que je vous dis cela parce que ne serait-ce que le code
nécessaire à générer silencieusement un PDF via Acrobat est un code musclé
utilisant des API's Windows, attaquant le Registre...entre autres ; quant à
VBA et Access, il est utile de maîtriser les méthodes pour créer et ouvrir un
état (dans votre cas).
Mes conseils ne développeront pas votre projet.
Il vous faut donc dans un 1er temps créer une base à partir de la copie de
ce que l'on vous fourni (avec la table en question).
De là, générer un état tel que souhaité à l'impression et vous entraîner à
automatiser via la méthode DoCmd.OpenReport, l'ouverture de votre état puis
son impression et enfin, quitter la base...
Une fois que vous aurez mis cela en place, on pourra continuer.

P.S. la table en question porte t-elle toujours le même nom ? Si oui, tant
mieux, sinon, ça complique un petit peu plus le code.
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Je vois. Je n'ai pas vraiment de connaissances spécifiques à Access, VBA ou
DAO, mais pourquoi pas m'y interresser d'un peu plus près.
Si vous avez des conseils pour m'orienter, ce n'est pas de refus, ca
m'évitera de me plonger dans des choses dont je n'aurai pas forcément utilité.

Eh bien si l'on vous fournis un mdb avec une table et que celle-ci est seule
il suffit de créer une petite application Access qui pourrait importer cette
table localement et du fait que cette petite appli contiendrait déjà un état,
il suffirait de lui affecter la table comme source puis de lancer
l'impression.
En fait il y a pas mal de possibilité mais il y a du travail tout de même...
Quel est votre degré de connaissance d'Access, du VBA et des objets DAO ?
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Bonjour,

L'idéal est le PDF plutôt que le RTF.
Voici une source ici :
http://access.developpez.com/sources/?page=Etat#ExportPDF
(Exporter un état en PDF)

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Bonjour,

Je cherche à créer des rapports depuis une base de données quelconque de
facon automatisée.
Mon but est en fait de pouvoir créer un outil permettant de générer un
rapport au format voulu ( RTF principalement ), avec le minimum d'interaction
humaine ( à priori juste lancer le programme et c'est tout ).

Si je me tourne vers Access, c'est principalement parce que les bases de
données en questions sont au format Access.

Est ce faisable selon vous ? Ou il y a t'il un moyen plus simple de le
faire, peut etre ? (Outils déjà existants ?)

Merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.

Larry.

Argyronet
Là effectivement c'est plus délicat.
Si la table ne porte pas le même nom et que celle-ci ne contient pas les
mêmes champs (en genre et en nombre) c'est délicat mais pas irréalisable...

La problème va plancher sur votre degré de connaissance en VBA car il vous
faudra écrire un code qui enumère toutes les tables non système (à savoir une
seule) de manière à obtenir son nom.
Ensuite, il faudra pondre une routine de création dynamique de l'état
(CreateReport) fondé sur cette table avec ajout dynamique des contrôles
(CreateControl) en fonction des champs de la table en usant d'un jeu de
boucles imbriquées For Each/Next
Après quoi, il faudra enregistrer l'état, écrire la procédure PDF et lancer
son impression.
Enfin, détruire l'état (optionnel).

Voyez le cheminement, vu comme ça, c'est pas très compliqué mais il y a du
code à écrire et pas qu'un petit peu...

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Me revoilà, désolé pour le temps de réponse mais je n'avais pas accès à
internet ce week end.

Concernant la démarche, il faudrait donc créer un état comme désooré avant
même d'avoir la table, puis importer la table voulue et l'associer à l'état
précedemment créé, c'est bien ca ? Cela ne nécessite t'il pas que toutes les
tables aient la même strucuture ?
Imaginez que j'ai 3000 tables différentes venant des 4 coins du monde, et
donc, n'ayant pas toutes la même structure. N'y a t'il pas un moyen simple de
les imprimer de façon propre et lisible rapidemment et sans les faire uns par
uns ?

N'hésitez pas à demander des préicsions si je ne suis pas assez clair, et
encore merci pour l'aide que vous m'apportez.

PS : Désolé pour le post précédent, petite erreur de manipulation.

Bien disons que je vous dis cela parce que ne serait-ce que le code
nécessaire à générer silencieusement un PDF via Acrobat est un code musclé
utilisant des API's Windows, attaquant le Registre...entre autres ; quant à
VBA et Access, il est utile de maîtriser les méthodes pour créer et ouvrir un
état (dans votre cas).
Mes conseils ne développeront pas votre projet.
Il vous faut donc dans un 1er temps créer une base à partir de la copie de
ce que l'on vous fourni (avec la table en question).
De là, générer un état tel que souhaité à l'impression et vous entraîner à
automatiser via la méthode DoCmd.OpenReport, l'ouverture de votre état puis
son impression et enfin, quitter la base...
Une fois que vous aurez mis cela en place, on pourra continuer.

P.S. la table en question porte t-elle toujours le même nom ? Si oui, tant
mieux, sinon, ça complique un petit peu plus le code.
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Je vois. Je n'ai pas vraiment de connaissances spécifiques à Access, VBA ou
DAO, mais pourquoi pas m'y interresser d'un peu plus près.
Si vous avez des conseils pour m'orienter, ce n'est pas de refus, ca
m'évitera de me plonger dans des choses dont je n'aurai pas forcément utilité.

Eh bien si l'on vous fournis un mdb avec une table et que celle-ci est seule
il suffit de créer une petite application Access qui pourrait importer cette
table localement et du fait que cette petite appli contiendrait déjà un état,
il suffirait de lui affecter la table comme source puis de lancer
l'impression.
En fait il y a pas mal de possibilité mais il y a du travail tout de même...
Quel est votre degré de connaissance d'Access, du VBA et des objets DAO ?
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Bonjour,

L'idéal est le PDF plutôt que le RTF.
Voici une source ici :
http://access.developpez.com/sources/?page=Etat#ExportPDF
(Exporter un état en PDF)

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Bonjour,

Je cherche à créer des rapports depuis une base de données quelconque de
facon automatisée.
Mon but est en fait de pouvoir créer un outil permettant de générer un
rapport au format voulu ( RTF principalement ), avec le minimum d'interaction
humaine ( à priori juste lancer le programme et c'est tout ).

Si je me tourne vers Access, c'est principalement parce que les bases de
données en questions sont au format Access.

Est ce faisable selon vous ? Ou il y a t'il un moyen plus simple de le
faire, peut etre ? (Outils déjà existants ?)

Merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.

Larry.

1 2