Création de répertoires dans base de données HF C/S

jefou59
Bonjour,
je d=E9veloppe sous WD10 en HF C/S,
Le serveur comprend dans le r=E9pertoire BDD une base de donn=E9es par
client avec plusieurs fichiers Fic comme d=E9crit dans mon analyse.Donc
il a plusieurs bases de donn=E9es car plusieurs clients =E0 g=E9rer.

Je voudrais que les utilisateurs puissent cr=E9er des documents type
word ou excel (peu importe le type d'ailleurs!) dans des r=E9pertoires
cr=E9=E9s dans ces bases de donn=E9es en fonction des exercices comptables
des clients sur lesquels on veut travailler.

exemple:
c:\HFserveur\BDD\client1\31122005\...
c:\HFserveur\BDD\client1\31122004\...
c:\HFserveur\BDD\client2\31082005\...

Le probl=E8me c'est que je n'arrive pas =E0 cr=E9er ces r=E9pertoires dans
les bases de donn=E9es car le chemin du serveur peux changer selon l=E0
o=F9 on l'a install=E9 et aussi que les nom des clients peuvent changer.
J'ai cherch=E9 sur pas mal de forum sans avoir la r=E9ponse.

Pouvez vous m'indiquer une piste car je suis vraiment perdu et =E7a
commence =E0 m'=E9nerver (=E7a fait deux jours que je gal=E8re).
Merci par avance.

marcel
Salut !

On 29-Jun-2006, "jefou59" wrote:

Bonjour,
je développe sous WD10 en HF C/S,
Le serveur comprend dans le répertoire BDD une base de données par
client avec plusieurs fichiers Fic comme décrit dans mon analyse.Donc
il a plusieurs bases de données car plusieurs clients à gérer.

Je voudrais que les utilisateurs puissent créer des documents type
word ou excel (peu importe le type d'ailleurs!) dans des répertoires
créés dans ces bases de données en fonction des exercices comptables
des clients sur lesquels on veut travailler.

exemple:
c:HFserveurBDDclient131122005...
c:HFserveurBDDclient131122004...
c:HFserveurBDDclient231082005...

Le problème c'est que je n'arrive pas à créer ces répertoires dans
les bases de données car le chemin du serveur peux changer selon là
où on l'a installé et aussi que les nom des clients peuvent changer.
J'ai cherché sur pas mal de forum sans avoir la réponse.

Pouvez vous m'indiquer une piste car je suis vraiment perdu et ça
commence à m'énerver (ça fait deux jours que je galère).
Merci par avance.

Tu ne peux pas faire une chose pareille ...
1) Car tu ne peux absolument pas savoir si le répertoire où est installées
les données du serveur est un répertoire partagé ...
2) Car, en toute logique, ce répertoire devrait être invisible aux yeux de
tous sauf à ceux du moteur HF/CS pour des raisons de sécurité.
Il vaut mieux, si tu veux réellement travailler dans la philosophie CS,
stocker tes données dans une table de la base de données, dans des champs
mémo.

Bonne soirée ...

--
Marcel Berman
Membre de WindAsso (coté belge !)

---
Analyse le : 29/06/2006 22:29:40
VPSoft
Bonsoir,

1_ je suis tout à fait d'accord avec l'observation de "Marcel Berman"
2_ je suppose que si tu dis "documents types" c'est parce que tu dois
pouvoir y accéder dans ton appli Wd

Si c'est cela, moi je fais comme cela :
- j'ai un fichier "Paramétrages.ini" dans laquelle mon client indique (lors
de la première install de mon appli) la racine du dossier qui m'est réservé
(exemple : "f:PublicMonFournisseur de Soft"). On est OBLIGE d'avoir un
point de départ !
- A partir de cette racine, je crée mes répertoires comme je veux : chaque
fois que le client crée une Nelle Sté, je crée (par programmation) un
dossier "Sociétexxxx". Dessous, je crée des dossiers "Data" (bas de données
HF), "archives", "export" "Modèles" (pour Word, Excel...)
Ainsi, selon la société dans laquelle le client travaille, je connais toutes
les adresses.
Il faut simplement leur dire que les modèles de documents destinés à mes
applications doivent être stockés dans le dossier "Modèles" du dossier de la
Sté xxx

Voila.

J'espère que cela répond à la question

Victor