création d'une requête pour assembler 2 tables

Marc Dufresne
bonjour à tous
je suis un peu pressé dans le résultat et je n'ai pas pour l'instant le
temps de chercher à comprendre et décortiquer les requêtes, alors est ce que
quelqu'un pourrait m'écrire la ou les requêtes pour combiner deux tables.
première table perso2004.Nom, perso2004.Prénom, perso2004.Titre,
perso2004.Fonc
et la table perso2007.Nom, perso2007.Prénom ,perso2007.Entité
Je voudrais faire une nouvelle table avec les champs suivants
perso2007.Nom, perso2007.Prénom, perso2007.Entité, perso2004.Titre,
perso2004.Fonc
il faudrait que dans cette table je retrouve tout le personel2007 et que si
ce personnel existait en personnel2004 (Nom et Prénom ) on retrouve les
champs qui n'existent pas dans la table 2007(Titre et Fonc) et aussi pour le
nouveau personnel 2007 que les champs qui n'éxistent pas (Titre et Fonc)
aient une valeur par défaut si possible.

aussi je voudrais savoir à quel endroit ou comment je lance cette requête
j'utilise access 2003

Fabien
[...]

Bonjour,

Voici de quoi créer la table finale
SELECT perso2007.Nom, perso2007.Prénom, perso2007.Entité,"Autre" AS
Fonc, "Autre" AS Titre INTO Tablefin
FROM perso2007;

Ensuite pour mettre a jour
UPDATE TableFin INNER JOIN Perso2004 ON (perso2004.Prénom =
Tablefin.Prénom) AND (perso2004.Nom = Tablefin.Nom) SET Tablefin.Fonc
=Perso2004.Fonc, Tablefin.Titre = Perso2004.Titre;

Pour l'exécution, Tu vas dans l'onglet requête>Nouvelle. Tu ne
sélectionne aucune table. En haut a gauche dans la barre d'outil tu doit
voir apparaitre SQl. Tu clic dessus. Tu copie le texte de la première
requête et tu executes (outil '!')
Idem pour la seconde
Voilà

PS : 'Nom' comme nom de champ c'est pas terrible car Nom est un mot reservé
PS2 : même si tu as la sensation de perdre tu temps en grattant dans un
outil, c'est au final du temps gagné ;-)

Fabien
[...]

Ps3: avant toutes manipulation fait des sauvegardes de tes tables ;-)

Marc Dufresne
merci pour ces réponses

Je n'ai pas réussi à lancer ces requêtes SQL , quand j'ai créer cette
requete et essayé de la lancer une boite de dialogue s'est ouverte
"Sélectionner la Source de données" comme explication "Sélectionner la
Source de données fichier qui décrit le pilote auquel vous souhaitez vous
connecter.vous pouvez utiliser toute source de données fichier faisant
référence un pilote ODBC installé sur votre machine"bien sur quoique je
choisisse au pif n'a pas été concluant, je ne comprends pas ce genre de
message!!!
j'ai essayé d'autre manipulation et je crois que j'ai récupérer mes billes,
mais ma méthode ne m'assure pas d'avoir tout récupérer!
Je sais bien que c'est plus bénéfique de chercher soit même. mais en fait je
ne me sers que très peu de ma base de données une fois qu'elle est bien
montée. et le problème au bout d'un certain temps on ne sait plus comment on
a fabriqué tout ça.

encore merci