Création d'un réseau domestique par courant porteur en ligne (CPL)

Le
krissss
bonjour à tous

j'essaye de mettre en réseau deux ordinateurs distants de 50 mètres au
moyen de deux adaptateurs CPL

ordi1: win XP family relié à un modem routeur olitec sx200 lequel est
relié également à l'adaptateur CPL
ordi2: win XP pro relié à un second adaptateur CPL

La connection internet est partagée sans aucun problème par les deux
ordis.
Par contre, je voudrais pouvoir mettre les deux PC en réseau avec
partages intégral des fichiers puisque je suis le seul utilisateur des
deux ordinateurs.
J'ai configuré le partage de tous les disques durs avec l'option
"autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers"
Or, si ça fonctionne bien de ordi1 vers ordi2, dans l'autre sens ça ne
marche pas. Sur l'ordi 2, je vois bien le 1 mais impossible d'y
accéder.

Avez vous une idée sur la façon de résoudre ce problème?

merci
kurtz le pirate
Le #789326
In article krissss
[...]

n'étant pas un problème lié à ethernet, tu auras sûrement des réponses
dans les newsgroups relatifs à windowsxp.

--
klp

krissss
Le #789325
On 21 juil, 09:37, kurtz le pirate
[...]

Eh bien pourtant, ces deux adaptateurs CPL sont bien des périphériques
ethernet et reliés par des connecteurs RJ45. Alors je pensais être au
bon endroit pour cette question.

Yannick P.
Le #789324

Eh bien pourtant, ces deux adaptateurs CPL sont bien des périphériques
ethernet et reliés par des connecteurs RJ45. Alors je pensais être au
bon endroit pour cette question.

À partir du moment que ta liaison marche et que ça ne concerne que le
partage de fichiers avec Windows, il faut publier ça sur un groupe
concernant Windows.