Création réseau

11 réponses
Trouvetout
Bonjour,

Je voudrai créer un réseau domestique ethernet sur un PC sous Vista, mais sur celui-ci, il y a déjà un réseau USB que je ne veux pas
enlever.

Quelles sont les commandes ? dans quel menu ?

Nota : si je clic sur réseau, je trouve le réseau USB sur lequel j'ai un modem, mais je n'arrive pas à trouver la façon de créer le
réseau Ethernet dont j'ai besoin.

Merci de votre aide

Hervé

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
"Trouvetout" a écrit dans le message de news:
uS6qYB$

Bonjour,

Je voudrai créer un réseau domestique ethernet sur un PC sous Vista, mais
sur celui-ci, il y a déjà un réseau USB que je ne veux pas enlever.

Quelles sont les commandes ? dans quel menu ?

Nota : si je clic sur réseau, je trouve le réseau USB sur lequel j'ai un
modem, mais je n'arrive pas à trouver la façon de créer le réseau Ethernet
dont j'ai besoin.

Merci de votre aide

Hervé

Bonsoir,
C'est quoi ce réseau USB ? Il vous faut une carte Ethernet sur chaque
machine et des câbles pour les relier à un Switch ou un routeur, le reste se
fera tout seul.
Didier.
Azo4
si tu en es à vouloir créer un réseau , l'achat d'un routeur ou d'une box
est une bonne dépense...qui te permettra d'ailleurs de te passer de ce
"réseau" usb...?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Trouvetout" a écrit dans le message de
news:uS6qYB$

Bonjour,

Je voudrai créer un réseau domestique ethernet sur un PC sous Vista, mais
sur celui-ci, il y a déjà un réseau USB que je ne veux pas enlever.

Quelles sont les commandes ? dans quel menu ?

Nota : si je clic sur réseau, je trouve le réseau USB sur lequel j'ai un
modem, mais je n'arrive pas à trouver la façon de créer le réseau Ethernet
dont j'ai besoin.

Merci de votre aide

Hervé

Trouvetout
Bonjour à Didier et Azo4 et merci,

Cette machine est celle d'un voisin,

Le réseau USB apparait être le réseau pour le modem (installé par le voisin).

Si je clic sur afficher les réseaux, seuls les réseaus USB apparaissent avec notament les connexions Internet via un modem CEGETEL
USB.

Pour plus de performance, je voulais supprimer ce modem USB et le remplacer par une box, mais si je branche une box ou un routeur
(qui fonctionne parfaitement chez moi), et que sur IE je vais dans Outils, Options internet, connexion et que je coche "Ne jamais
établir de connexion", la carte réseau ne trouve rien et ne me propose pas d'installer le réseau et IE se connecte toujours avec le
modem USB !!!

C'est pourquoi je voudrai configurer manuellement le réseau en réseau domestique, mais je ne suis pas habitué à Vista (Pas de
problème avec XP) et je ne trouve pas où son les commandes pour cela.

Merci

"Azo4" a écrit dans le message de news:
si tu en es à vouloir créer un réseau , l'achat d'un routeur ou d'une box est une bonne dépense...qui te permettra d'ailleurs de
te passer de ce "réseau" usb...?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Trouvetout" a écrit dans le message de news:uS6qYB$

Bonjour,

Je voudrai créer un réseau domestique ethernet sur un PC sous Vista, mais sur celui-ci, il y a déjà un réseau USB que je ne veux
pas enlever.

Quelles sont les commandes ? dans quel menu ?

Nota : si je clic sur réseau, je trouve le réseau USB sur lequel j'ai un modem, mais je n'arrive pas à trouver la façon de créer
le réseau Ethernet dont j'ai besoin.

Merci de votre aide

Hervé

Azo4
la carte réseau ne trouve rien et ne me propose pas d'installer le réseau et
IE se connecte toujours avec le
modem USB !!!

ce modem est-il débranché??? (il y a un modem dans une box!
la box est-elle branchée en ethernet?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Trouvetout" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à Didier et Azo4 et merci,

Cette machine est celle d'un voisin,

Le réseau USB apparait être le réseau pour le modem (installé par le
voisin).

Si je clic sur afficher les réseaux, seuls les réseaus USB apparaissent
avec notament les connexions Internet via un modem CEGETEL USB.

Pour plus de performance, je voulais supprimer ce modem USB et le
remplacer par une box, mais si je branche une box ou un routeur (qui
fonctionne parfaitement chez moi), et que sur IE je vais dans Outils,
Options internet, connexion et que je coche "Ne jamais établir de
connexion", la carte réseau ne trouve rien et ne me propose pas
d'installer le réseau et IE se connecte toujours avec le modem USB !!!

C'est pourquoi je voudrai configurer manuellement le réseau en réseau
domestique, mais je ne suis pas habitué à Vista (Pas de problème avec XP)
et je ne trouve pas où son les commandes pour cela.

Merci

"Azo4" a écrit dans le message de news:

si tu en es à vouloir créer un réseau , l'achat d'un routeur ou d'une box
est une bonne dépense...qui te permettra d'ailleurs de te passer de ce
"réseau" usb...?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Trouvetout" a écrit dans le message de
news:uS6qYB$

Bonjour,

Je voudrai créer un réseau domestique ethernet sur un PC sous Vista,
mais sur celui-ci, il y a déjà un réseau USB que je ne veux pas enlever.

Quelles sont les commandes ? dans quel menu ?

Nota : si je clic sur réseau, je trouve le réseau USB sur lequel j'ai un
modem, mais je n'arrive pas à trouver la façon de créer le réseau
Ethernet dont j'ai besoin.

Merci de votre aide

Hervé

Didier [MVP]
Vérifiez qu'il y a effectivement une carte réseau et qu'elle est activée,
Vista fera le reste. Eventuellement lancez l'assistant réseau pour voir si
Vista voit la carte.
Didier.

"Trouvetout" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Didier et Azo4 et merci,

Cette machine est celle d'un voisin,

Le réseau USB apparait être le réseau pour le modem (installé par le
voisin).

Si je clic sur afficher les réseaux, seuls les réseaus USB apparaissent
avec notament les connexions Internet via un modem CEGETEL USB.

Pour plus de performance, je voulais supprimer ce modem USB et le
remplacer par une box, mais si je branche une box ou un routeur (qui
fonctionne parfaitement chez moi), et que sur IE je vais dans Outils,
Options internet, connexion et que je coche "Ne jamais établir de
connexion", la carte réseau ne trouve rien et ne me propose pas
d'installer le réseau et IE se connecte toujours avec le modem USB !!!

C'est pourquoi je voudrai configurer manuellement le réseau en réseau
domestique, mais je ne suis pas habitué à Vista (Pas de problème avec XP)
et je ne trouve pas où son les commandes pour cela.

Merci

"Azo4" a écrit dans le message de news:

si tu en es à vouloir créer un réseau , l'achat d'un routeur ou d'une box
est une bonne dépense...qui te permettra d'ailleurs de te passer de ce
"réseau" usb...?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Trouvetout" a écrit dans le message de
news:uS6qYB$

Bonjour,

Je voudrai créer un réseau domestique ethernet sur un PC sous Vista,
mais sur celui-ci, il y a déjà un réseau USB que je ne veux pas enlever.

Quelles sont les commandes ? dans quel menu ?

Nota : si je clic sur réseau, je trouve le réseau USB sur lequel j'ai un
modem, mais je n'arrive pas à trouver la façon de créer le réseau
Ethernet dont j'ai besoin.

Merci de votre aide

Hervé

Trouvetout
Oui il y a bien une carte, elle apparait dans le gestionnaire et est activée, je l'ai même désactivée puis réactivée, mais rien ne
se passe et le gestionnaire me dis que le périphérique fonctionne correctement !!!.

Alors Justement, comment lancer manuellement l'assistant réseau sur Vista ? je ne trouve pas !!!

Précision : en bas à droite, je n'ai que l'icone réseau qui si je l'ouvre me montre les connexionx USB (Si je débranche le modem USB
il y a une croix rouge dessus, mais celle du réseau local.

Merci

"Didier [MVP]" a écrit dans le message de news: u%
Vérifiez qu'il y a effectivement une carte réseau et qu'elle est activée, Vista fera le reste. Eventuellement lancez l'assistant
réseau pour voir si Vista voit la carte.
Didier.

"Trouvetout" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Didier et Azo4 et merci,

Cette machine est celle d'un voisin,

Le réseau USB apparait être le réseau pour le modem (installé par le voisin).

Si je clic sur afficher les réseaux, seuls les réseaus USB apparaissent avec notament les connexions Internet via un modem
CEGETEL USB.

Pour plus de performance, je voulais supprimer ce modem USB et le remplacer par une box, mais si je branche une box ou un routeur
(qui fonctionne parfaitement chez moi), et que sur IE je vais dans Outils, Options internet, connexion et que je coche "Ne jamais
établir de connexion", la carte réseau ne trouve rien et ne me propose pas d'installer le réseau et IE se connecte toujours avec
le modem USB !!!

C'est pourquoi je voudrai configurer manuellement le réseau en réseau domestique, mais je ne suis pas habitué à Vista (Pas de
problème avec XP) et je ne trouve pas où son les commandes pour cela.

Merci

"Azo4" a écrit dans le message de news:
si tu en es à vouloir créer un réseau , l'achat d'un routeur ou d'une box est une bonne dépense...qui te permettra d'ailleurs de
te passer de ce "réseau" usb...?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Trouvetout" a écrit dans le message de news:uS6qYB$

Bonjour,

Je voudrai créer un réseau domestique ethernet sur un PC sous Vista, mais sur celui-ci, il y a déjà un réseau USB que je ne
veux pas enlever.

Quelles sont les commandes ? dans quel menu ?

Nota : si je clic sur réseau, je trouve le réseau USB sur lequel j'ai un modem, mais je n'arrive pas à trouver la façon de
créer le réseau Ethernet dont j'ai besoin.

Merci de votre aide

Hervé

Didier [MVP]
Vous avez quels Pare Feu et Anti Virus ?
Avec le "réseau" USB débranché et le réseau Ethernet branché ça ne va pas
mieux ?
Didier.

"Trouvetout" a écrit dans le message de news:
uh0ei$

Oui il y a bien une carte, elle apparait dans le gestionnaire et est
activée, je l'ai même désactivée puis réactivée, mais rien ne se passe et
le gestionnaire me dis que le périphérique fonctionne correctement !!!.

Alors Justement, comment lancer manuellement l'assistant réseau sur Vista
? je ne trouve pas !!!

Précision : en bas à droite, je n'ai que l'icone réseau qui si je l'ouvre
me montre les connexionx USB (Si je débranche le modem USB il y a une
croix rouge dessus, mais celle du réseau local.

Merci

"Didier [MVP]" a écrit dans le message de news:
u%
Vérifiez qu'il y a effectivement une carte réseau et qu'elle est activée,
Vista fera le reste. Eventuellement lancez l'assistant réseau pour voir
si Vista voit la carte.
Didier.

"Trouvetout" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Didier et Azo4 et merci,

Cette machine est celle d'un voisin,

Le réseau USB apparait être le réseau pour le modem (installé par le
voisin).

Si je clic sur afficher les réseaux, seuls les réseaus USB apparaissent
avec notament les connexions Internet via un modem CEGETEL USB.

Pour plus de performance, je voulais supprimer ce modem USB et le
remplacer par une box, mais si je branche une box ou un routeur (qui
fonctionne parfaitement chez moi), et que sur IE je vais dans Outils,
Options internet, connexion et que je coche "Ne jamais établir de
connexion", la carte réseau ne trouve rien et ne me propose pas
d'installer le réseau et IE se connecte toujours avec le modem USB !!!

C'est pourquoi je voudrai configurer manuellement le réseau en réseau
domestique, mais je ne suis pas habitué à Vista (Pas de problème avec
XP) et je ne trouve pas où son les commandes pour cela.

Merci

"Azo4" a écrit dans le message de news:

si tu en es à vouloir créer un réseau , l'achat d'un routeur ou d'une
box est une bonne dépense...qui te permettra d'ailleurs de te passer de
ce "réseau" usb...?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Trouvetout" a écrit dans le message de
news:uS6qYB$

Bonjour,

Je voudrai créer un réseau domestique ethernet sur un PC sous Vista,
mais sur celui-ci, il y a déjà un réseau USB que je ne veux pas
enlever.

Quelles sont les commandes ? dans quel menu ?

Nota : si je clic sur réseau, je trouve le réseau USB sur lequel j'ai
un modem, mais je n'arrive pas à trouver la façon de créer le réseau
Ethernet dont j'ai besoin.

Merci de votre aide

Hervé

Trouvetout
Il n'y a pas de pare feu extra, et bien sûr j'ai débranché le réseau USB et le modem.

"Didier [MVP]" a écrit dans le message de news: %23%
Vous avez quels Pare Feu et Anti Virus ?
Avec le "réseau" USB débranché et le réseau Ethernet branché ça ne va pas mieux ?
Didier.

"Trouvetout" a écrit dans le message de news: uh0ei$

Oui il y a bien une carte, elle apparait dans le gestionnaire et est activée, je l'ai même désactivée puis réactivée, mais rien
ne se passe et le gestionnaire me dis que le périphérique fonctionne correctement !!!.

Alors Justement, comment lancer manuellement l'assistant réseau sur Vista ? je ne trouve pas !!!

Précision : en bas à droite, je n'ai que l'icone réseau qui si je l'ouvre me montre les connexionx USB (Si je débranche le modem
USB il y a une croix rouge dessus, mais celle du réseau local.

Merci

"Didier [MVP]" a écrit dans le message de news: u%
Vérifiez qu'il y a effectivement une carte réseau et qu'elle est activée, Vista fera le reste. Eventuellement lancez l'assistant
réseau pour voir si Vista voit la carte.
Didier.

"Trouvetout" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Didier et Azo4 et merci,

Cette machine est celle d'un voisin,

Le réseau USB apparait être le réseau pour le modem (installé par le voisin).

Si je clic sur afficher les réseaux, seuls les réseaus USB apparaissent avec notament les connexions Internet via un modem
CEGETEL USB.

Pour plus de performance, je voulais supprimer ce modem USB et le remplacer par une box, mais si je branche une box ou un
routeur (qui fonctionne parfaitement chez moi), et que sur IE je vais dans Outils, Options internet, connexion et que je coche
"Ne jamais établir de connexion", la carte réseau ne trouve rien et ne me propose pas d'installer le réseau et IE se connecte
toujours avec le modem USB !!!

C'est pourquoi je voudrai configurer manuellement le réseau en réseau domestique, mais je ne suis pas habitué à Vista (Pas de
problème avec XP) et je ne trouve pas où son les commandes pour cela.

Merci

"Azo4" a écrit dans le message de news:
si tu en es à vouloir créer un réseau , l'achat d'un routeur ou d'une box est une bonne dépense...qui te permettra d'ailleurs
de te passer de ce "réseau" usb...?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Trouvetout" a écrit dans le message de news:uS6qYB$

Bonjour,

Je voudrai créer un réseau domestique ethernet sur un PC sous Vista, mais sur celui-ci, il y a déjà un réseau USB que je ne
veux pas enlever.

Quelles sont les commandes ? dans quel menu ?

Nota : si je clic sur réseau, je trouve le réseau USB sur lequel j'ai un modem, mais je n'arrive pas à trouver la façon de
créer le réseau Ethernet dont j'ai besoin.

Merci de votre aide

Hervé

Didier [MVP]
La carte réseau Ethernet et connectée ? Elle à une IP ?
Didier.

"Trouvetout" a écrit dans le message de news:

Il n'y a pas de pare feu extra, et bien sûr j'ai débranché le réseau USB
et le modem.

"Didier [MVP]" a écrit dans le message de news:
%23%
Vous avez quels Pare Feu et Anti Virus ?
Avec le "réseau" USB débranché et le réseau Ethernet branché ça ne va pas
mieux ?
Didier.

"Trouvetout" a écrit dans le message de news:
uh0ei$

Oui il y a bien une carte, elle apparait dans le gestionnaire et est
activée, je l'ai même désactivée puis réactivée, mais rien ne se passe
et le gestionnaire me dis que le périphérique fonctionne correctement
!!!.

Alors Justement, comment lancer manuellement l'assistant réseau sur
Vista ? je ne trouve pas !!!

Précision : en bas à droite, je n'ai que l'icone réseau qui si je
l'ouvre me montre les connexionx USB (Si je débranche le modem USB il y
a une croix rouge dessus, mais celle du réseau local.

Merci

"Didier [MVP]" a écrit dans le message de news:
u%
Vérifiez qu'il y a effectivement une carte réseau et qu'elle est
activée, Vista fera le reste. Eventuellement lancez l'assistant réseau
pour voir si Vista voit la carte.
Didier.

"Trouvetout" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Didier et Azo4 et merci,

Cette machine est celle d'un voisin,

Le réseau USB apparait être le réseau pour le modem (installé par le
voisin).

Si je clic sur afficher les réseaux, seuls les réseaus USB
apparaissent avec notament les connexions Internet via un modem
CEGETEL USB.

Pour plus de performance, je voulais supprimer ce modem USB et le
remplacer par une box, mais si je branche une box ou un routeur (qui
fonctionne parfaitement chez moi), et que sur IE je vais dans Outils,
Options internet, connexion et que je coche "Ne jamais établir de
connexion", la carte réseau ne trouve rien et ne me propose pas
d'installer le réseau et IE se connecte toujours avec le modem USB !!!

C'est pourquoi je voudrai configurer manuellement le réseau en réseau
domestique, mais je ne suis pas habitué à Vista (Pas de problème avec
XP) et je ne trouve pas où son les commandes pour cela.

Merci

"Azo4" a écrit dans le message de news:

si tu en es à vouloir créer un réseau , l'achat d'un routeur ou d'une
box est une bonne dépense...qui te permettra d'ailleurs de te passer
de ce "réseau" usb...?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Trouvetout" a écrit dans le message de
news:uS6qYB$

Bonjour,

Je voudrai créer un réseau domestique ethernet sur un PC sous Vista,
mais sur celui-ci, il y a déjà un réseau USB que je ne veux pas
enlever.

Quelles sont les commandes ? dans quel menu ?

Nota : si je clic sur réseau, je trouve le réseau USB sur lequel
j'ai un modem, mais je n'arrive pas à trouver la façon de créer le
réseau Ethernet dont j'ai besoin.

Merci de votre aide

Hervé

Trouvetout
Comment savoir si elle est conectée ? je la vois dans le gestionnaire et sans erreur ni conflt, je pense qu'elle n'est pas
connectée puisque sinon lors du branchement du routeur Vista réagirait et le routeur verrait le PC, ce qui n'est pas le cas ?

Y a t-il une manip à faire pour l'activer ?

Hervé

"Didier [MVP]" a écrit dans le message de news: %
La carte réseau Ethernet et connectée ? Elle à une IP ?
Didier.

"Trouvetout" a écrit dans le message de news:

Il n'y a pas de pare feu extra, et bien sûr j'ai débranché le réseau USB et le modem.

"Didier [MVP]" a écrit dans le message de news: %23%
Vous avez quels Pare Feu et Anti Virus ?
Avec le "réseau" USB débranché et le réseau Ethernet branché ça ne va pas mieux ?
Didier.

"Trouvetout" a écrit dans le message de news: uh0ei$

Oui il y a bien une carte, elle apparait dans le gestionnaire et est activée, je l'ai même désactivée puis réactivée, mais rien
ne se passe et le gestionnaire me dis que le périphérique fonctionne correctement !!!.

Alors Justement, comment lancer manuellement l'assistant réseau sur Vista ? je ne trouve pas !!!

Précision : en bas à droite, je n'ai que l'icone réseau qui si je l'ouvre me montre les connexionx USB (Si je débranche le
modem USB il y a une croix rouge dessus, mais celle du réseau local.

Merci

"Didier [MVP]" a écrit dans le message de news: u%
Vérifiez qu'il y a effectivement une carte réseau et qu'elle est activée, Vista fera le reste. Eventuellement lancez
l'assistant réseau pour voir si Vista voit la carte.
Didier.

"Trouvetout" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Didier et Azo4 et merci,

Cette machine est celle d'un voisin,

Le réseau USB apparait être le réseau pour le modem (installé par le voisin).

Si je clic sur afficher les réseaux, seuls les réseaus USB apparaissent avec notament les connexions Internet via un modem
CEGETEL USB.

Pour plus de performance, je voulais supprimer ce modem USB et le remplacer par une box, mais si je branche une box ou un
routeur (qui fonctionne parfaitement chez moi), et que sur IE je vais dans Outils, Options internet, connexion et que je
coche "Ne jamais établir de connexion", la carte réseau ne trouve rien et ne me propose pas d'installer le réseau et IE se
connecte toujours avec le modem USB !!!

C'est pourquoi je voudrai configurer manuellement le réseau en réseau domestique, mais je ne suis pas habitué à Vista (Pas de
problème avec XP) et je ne trouve pas où son les commandes pour cela.

Merci

"Azo4" a écrit dans le message de news:
si tu en es à vouloir créer un réseau , l'achat d'un routeur ou d'une box est une bonne dépense...qui te permettra
d'ailleurs de te passer de ce "réseau" usb...?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Trouvetout" a écrit dans le message de news:uS6qYB$

Bonjour,

Je voudrai créer un réseau domestique ethernet sur un PC sous Vista, mais sur celui-ci, il y a déjà un réseau USB que je ne
veux pas enlever.

Quelles sont les commandes ? dans quel menu ?

Nota : si je clic sur réseau, je trouve le réseau USB sur lequel j'ai un modem, mais je n'arrive pas à trouver la façon de
créer le réseau Ethernet dont j'ai besoin.

Merci de votre aide

Hervé

1 2