Creation Reseau Xp/Vista via ethernet

flomen
Bonjour,

J'essaie de créer un réseau entre 2 ordinateurs (XP et Vista) via un cable
croisé ethernet, mais je n'y arrive pas !
Sur le pc XP j'ai créé un réseau local et j'ai défini 2 répertoires partagés
Sur le PC Vista j'ai partagé 2 répertoires
sur chaque machine j'ai défini le group : MSHOME
Sur le PC XP je vois bien l'ordinateur Vista mais je n'arrive pas à accéder
au répertoires !
Sur le PC Vista je ne vois pas l'ordi XP
En matière de sécurité, j'ai :
Sur XP AVAST et Zone Alarm que j'ai désactivé
Sur Vista j'ai Norton
Sous Vista, comment fait-on pour créer un réseau ?
Sous Vista faut-il désactiver un pare feux ?

D'avance merci pour vos suggestions

FDDKDR
Bonsoir,

"flomen" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Quelle version d'XP ? Familial ou Pro ?

Vous avez défini les adresses IP des 2 PC ?
(si en DHCP, vérifier qu'elles sont correctement définies, sur la même plage
d'adresse)

Sous Vista, vous avez bien paramétré le pare-feu pour qu'il laisse l'accès
au poste sous XP ?

Enfin, sur les répertoires, vous avez bien autorisé l'accès aux autres
utilisateurs (onglet "Partage" et onglet "Sécurité"). Attention, pour XP,
l'onglet "sécurité" n'est pas visible par défaut, et sous Familial, il faut
l'installer : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

Nous tenir au courant

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

flomen
Bonjour,
J'utilise la version XP Familiale
J'ai désactivé le pare feux sur les 2 ordi vista et Xp
sur Xp quand je clique sur :
Favoris Réseau puis voir les ordianteurs du groupe, je vois les 2 vista et Xp
si je double clique sur protable (Vista) j'ai une fenêtre qui s'affiche :

Portable n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations etc …. Le chemin Réseau n’a pas été trouvé

J'ai bien partagé 2 répertoires sur Vista
Que Faire

[...]

FDDKDR
[...]

OK pour les 2 répertoires partagés, mais avez vous définis les droits dans
l'onglet "SECURITE" ??
Pas les autorisations du partage, bien sûr, il faut le faire, mais il faut
aussi le faire dans l'onglet "sécurité".
(voir mon précédant message)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )