Création du script configure et du fichier Makefile

Le
Yliur
Bonjour

Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers une doc expliquant comment
rédiger ces fichiers ? J'ai trouvé quelques trucs sur make, mais
j'aimerais une doc un peu plus complète. Par exemple les variables
d'environnement et options standards qu'on peu passer à ces scripts, il
me semble avoir vu passer des --destdir pour configure et la
variable DESTDIR pour make, j'imagine que c'est un peu standardisé.

Merci

Yliur
Benoit Izac

le 03/06/2011 à 22:27, Yliur
[...]

[pour configure, c'est plutôt --prefix]

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux faire : utiliser un
script configure existant ou en créer un ?

Dans le premier cas : ./configure --help
Pour make, il suffit de lire le Makefile.

Si c'est pour créer des scripts pour autoconf/automake, il y a de fortes
chances que sur ta distribution il existe des paquets contenant la
documentation au format texinfo. Installe les et ensuite tu auras "une
doc un peu plus complète" :

info make
info Autoconf
info Automake
info Automake DESTDIR

--
Benoit Izac
xavier

Il y a un intéresant modèle ici :

--
XAv
(Jethro Tull)
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux faire : utiliser un
script configure existant ou en créer un ?

En créer un.

[...]

Bon, j'ai réussi.

[...]

Ah oui, merci, je mets ça de côté :) .
Benoit Izac

le 05/06/2011 à 13:20, (Xavier) a écrit dans le
message
Ouh la la, je préfèrerais faire ça comme un cochon à la main, histoire
de voir calmement comment ça fonctionne. Pour les autotools on verra un
peu plus tard.

Je ne vois pas ce qu'il y a de "cochon" de faire un Makefile à la main.

Il y a un intéresant modèle ici :

Une bonne introduction :

--
Benoit Izac
xavier

Ca n'est pas moi qui dit ça, mais l'OP :-) Et je suis d'accord, il n'y a
rien de cochon.

--
XAv
(Jethro Tull)

le 05/06/2011 à 16:48, (Xavier) a écrit dans le
message
Je ne vois pas ce qu'il y a de "cochon" de faire un Makefile à la main.

Ca n'est pas moi qui dit ça, mais l'OP :-) Et je suis d'accord, il n'y a
rien de cochon.

Je le sais (il y a 2 « > »), c'était juste pour économiser du papier...

--
Benoit Izac
Yliur

Je ne vois pas ce qu'il y a de "cochon" de faire un Makefile à la
main.

C'était pour le côté moins portable que les autotools (qui permettent
de "bien faire"). Le résultat manuel en lui-même n'est pas cochon, je
fais comme ça parce que c'est plus simple pour commencer, on verra plus
tard s'il faut l'améliorer :) .

> Il y a un intéresant modèle ici :

Une bonne introduction :

Ok merci, je regarderai ça aussi :) .
Fabien LE LEZ
Le #23429351
On Sun, 5 Jun 2011 23:48:41 +0200, Yliur
C'était pour le côté moins portable que les autotools (qui permettent
de "bien faire").

En supposant qu'on ne veuille compiler que sur des systèmes modernes
(disons, moins de dix ans), les autotools sont-ils encore
indispensables ?